Voyager en voiture avec sa perruche

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Voyager en voiture avec sa perruche

Messagepar Nagette » Jeu Déc 24, 2015 5:21 am

Bonjour,
Je sais que le sujet a sans doute été abordé sur le forum mais j'aimerais demander aux personnes qui partent en voiture avec leur oiseaux comment ils font concrètement. Les mettez-vous dans une cage de transport ? Un packobird ?
Je m'explique : J'ai depuis un mois et demi une perruche calopsitte mâle en cour d'apprivoisement (Mr Coco vient se percher sur ma tête mais a encore très peur de mes mains :lol: ).
J'habite à 500 km de chez mes parents et je compte l'emmener avec moi quand j'y ferais de longs séjours. Je voulais savoir comment je pourrais transporter Coco dans ma voiture sans le traumatiser. J'ai regardé les cages de transport mais j'en ai surtout vu pour des perroquets plus gros. Sinon j'ai vu un sac de transport chez Zooplus mais il a pas l'air très pratique à nettoyer et je me vois pas rentrer Coco dedans:
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... aux/276204
Voilà donc si vous avez des astuces pour voyager avec mon Coco dans les meilleures conditions, je suis preneuse!
Nagette
Coco
Coco

Pays: France

Re: Voyager en voiture avec sa perruche

Messagepar trinity666 » Jeu Déc 24, 2015 6:42 am

j'ai le même pour ma conure et c'est très bien ce sac, un plus grand ne sert a rien, il va surement resté accroché a un bord tout le voyage ;)
et ça ce lave bien
trinity666
Perruche
Perruche

Pays: belgique

Messagepar Nagette » Jeu Déc 24, 2015 6:52 am

Merci pour ta réponse Trinity.
C'est vrai qu'au niveau de la taille il semble bien (de toute façon, Coco aura sa cage habituelle chez mes parents).
Après, il reste à voir le problème de le faire rentrer dedans. :blush: l'ouverture me semble grande.
Sinon, comment se passent les voyages avec ta conure ? Est-ce qu'elle crie beaucoup ou elle se calme au bout d'un moment ? Tu la laisse regarder le paysage ou tu la met plutôt au calme ?
Nagette
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 24, 2015 8:15 am

Bonjour Nagette,

Si ta Calopsitte a sa cage habituelle chez tes parents, le sac de transport Free-Fly en nylon est largement suffisant.
Moi j'utilise une cage de transport, car j'ai un Gris du Gabon et dans un sac comme celui-ci, il se ferait vite un torticolis!!! :lolbounce:
En plus, quand je l'emmène quelque part, il est pratiquement tout le temps sorti... Sa cage de transport lui sert donc uniquement de cage de nuit, ou pour manger. Le mien adore faire de la voiture... Il est installé à l'arrière avec le chien couché à côté de lui. Ce sont des z'amours en voiture! :huggingyou:
Et si besoin, tu peux couvrir avec un tissu... Tu peux être sur que Coco ne fera pas un bruit! Par contre, il faut l'habituer au sac de transport, au moins 15 jours avant son premier voyage! Ouvre le sac, et laisse se s'approcher progressivement (sous ta surveillance!). Il faut qu'il finisse par le considérer comme un gros objet avec lequel il peut jouer! :yahoo:
Règle de base: Ne JAMAIS forcer un perroquet! Il déteste la contrainte :grr: .... et il a bien raison! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nagette » Jeu Déc 24, 2015 5:58 pm

Merci pour tes conseils. Je suis pleinement rassurée pour le sac de transport. Je vais vite le commander pour habituer Mr. Coco a son nouveau moyen de transport. De toute façon pour moi, il est hors de question de l'attraper pour le mettre dedans.
Je suis allée sur le site une perle de perroquet et je vais me mettre au renforcement positif pour apprivoiser Coco le plus possible. Pour l'instant il accepte de manger le millet que je tient en main, mais sans friandise c'est ma main qu'il mange quand je l'approche trop pres a son goût :etourdi:
Nagette
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Mer Jan 06, 2016 1:19 pm

Excellente idée d'y aller avec le renforcement positif. :) C'est très facile d'apprendre à son oiseau d'aller tout seul dans le transporteur et d'en ressortir à son aise. :) J'ai hâte de lire la suite.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets