Bonjour ! Petite nouvelle !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour ! Petite nouvelle !

Messagepar Nagette » Mar Déc 15, 2015 5:11 am

Bonjour,
Ça fait quelque temps que je suis ce forum et j'ai décidé de m'inscrire ! Je m'appelle Jeanne et j'ai 25 ans.
J'ai depuis un mois un nouveau colocataire : Mr Coco, un calo mâle adorable.
J'ai déjà eu des perruches ondulées chez mes parents mais pour mon appart je cherchais un oiseau un peu moins speed. (Remarquez que j'étais résistante, ado, j'avais les perruches ondulées dans ma chambre).
J'ai pris Coco tout seul pour tenter de l'apprivoiser, il est epp. Il n'est pas très craintif mais de toute évidence il n'a pas été habitué à côtoyer les humains de près. Je l'ai eu en animalerie (je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour prendre un piou).
Dimanche dernier, Coco est sorti pour la première fois et ça s'est super bien passé. Il n'avait pas l'air effrayé, juste curieux. Il s'est perché sur la chaise de bureau où il y avait mon copain et on aurait dit qu'il regardait l'ordi par dessus son épaule. Il a retrouvé tout seul le chemin de sa cage.
Image
Bref, il est adorable. J'avais peur qu'il crie après avoir lu des témoignages ici mais il est assez calme en dehors de ses petits quarts d'heure de folie :D (le matin et le soir surtout). J'ai juste la poudre à lui reprocher, lol.
Là, je suis en train de lui chercher une cage plus grande pour qu'il soit bien confortablement installé. J'habite en Alsace, je suis déjà allée faire un tour dans une animalerie allemande et je trouve les prix plus intéressants qu'en France pour les cages. Je suis allée au Zoo du Rheim Center (pour ceux qui habitent dans le Haut-Rhin) mais si quelqu'un connaît une autre animalerie allemande intéressante, je serais ravie de la connaître.
Sinon, une fois que Coco sera un peu plus habitué, j'aimerais lui trouver un copain (en passant de préférence par un éleveur cette fois).
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé.
Nagette
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour ! Petite nouvelle !

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 15, 2015 2:27 pm

Bonjour Jeanne, Bienvenue à toi et à Mr Coco! Il a l'air bien cool pour un EPP!!! Tant mieux, tu tiens le bon bout, et je ne doute pas que tu auras une belle relation avec lui! :giveme5: :huggingyou: :cheekkiss:

C'est bien de lui offrir une cage plus spacieuse! :thumbsup:
Pense aussi à une air de jeu. Comme tu dis qu'il sort facilement, il sera surement content de pouvoir se poser et jouer à l'extérieur de sa cage.
Et si les prix en Allemagne sont plus intéressants qu'en France, ça vaut peut-être le coup de l'habituer dès maintenant à une aire de jeu. :wink:
Au plaisir de te lire...
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Mar Déc 15, 2015 3:54 pm

Oui en Allemagne les prix sont plus intéressants, tu as vite fait de traverser le Rhin. En tout cas, tu développes une belle amitié avec un EPP, c'est super, bonne continuation.

Pour la poudre, il faut le doucher régulièrement ou il doit prendre son bain dans la cage ou alors tu sprayes.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar diko » Mar Déc 15, 2015 10:53 pm

Salut Jeannne !
Pour la poudre, tu peux installer un purificateur d'air ; cela en absorbe une grande partie.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Jeu Jan 07, 2016 10:26 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente