Liste de questions

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Liste de questions

Messagepar pingoo » Lun Déc 07, 2015 8:10 am

Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère poster ce message dans la bonne partie du forum.
Il y'a des questions de curiosité et pratique
Vu que j'ai une multitude de questions, je ne savais pas trop ou poster...

1) Je souhaite m'acheter une cage, des marques/site à conseiller ou justement à déconseiller ?
2) J'ai entendu dire que les perroquets avait tendance à faire leurs besoin vraiment partout. Est ce vrai? Est il possible de leurs apprendre où faire leurs besoin ?
3) En moyenne, votre perroquet est hors de sa cage combien de temps par jour ?
4) Est ce que vous lavez votre ami ou estimez qu'il sait le faire lui même ? (si oui, à quel fréquence).
5) Pour vous, y'a t'il des espèce plus câline que d'autre ?
6) Je suis sur Bruxelles, et je veux avoir un jeune perroquet (de pref) et en bonne santé. Des conseils de où je peux me le procurer ?
7) Des livres, sites, documents à me conseiller ?

ps: (je ne suis pas encore totalement décidé sur l'espèce que je vais prendre)

Merci beaucoup :)
pingoo
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Liste de questions

Messagepar cyllou1409 » Lun Déc 07, 2015 9:34 am

Coucou,

1) j aime bcp les cages montana... très solide et très pratique. Personnellement j en suis enchantée
2) la mienne fait ses besoins partout ! Mais on a déjà vu sur le forum des perroquets qui retournent dans la cage pour le faire mais il faut quand même tenir compte que oui il risque de faire ou et quand bon lui semble...
3) je fais en moyenne des sorties de 3h / jour car nous travaillons la journée mais le we quand nous sommes la, la cage est ouverte en permanence et elle fait ses allers retours comme elle veut...
4) c est important de «doucher» son plumeau ... ici elle est aspergée tous les jours car elle adore ca avec un pulvérisateur comme pour les fleurs... et elle a un perchoir dans notre douche et ca c est 2-3 fois par semaine...
Pour le reste je ne sais pas trop Quoi te conseiller... j ai un Amazone et c est mon premier perroQuet.
Juste bien faire attention ou tu vas choisir ton oiseau et n oublie pas de le prendre sevrer c est hyper important pour vous deux...

Ici tu vas trouver énormément d infos...
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 07, 2015 3:29 pm

Re-bonjour Benoît!

Aaaaah Pingoo! Que de souvenirs ton pseudo fait remonter à la surface de in esprit.... quand je prenais mon gamin sur mes genoux le soir et que je lui lisais l'histoire du pingouin "Pingou" avant qu'il ne s'endorme en bavant sur mon épaule! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Bon, et ben pour tes questions, tu vas attendre!!!!....parce que là, maintenant, je vais aller manger... et boire un coup à ta santé!
cyllou1409 t'a déjà donnée de très bonnes réponses! et puis, c'est bien que tu patientes un peu, ça te fait un bon entrainement, vu que la patience devra être l'une des qualités essentielles à acquérir quand tu auras adopté ton plumeau. :rofl: :rofl: :rofl:
En attendant, si tu veux bien, parles nous de tes motivations, de tes disponibilités, de tes voisins, de ton budget, et de ce que tu attends de ton futurs perroquet?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar pingoo » Lun Déc 07, 2015 5:18 pm

Etant formateur, webdesigner et masseur (oui oui tout ca) la patience est mon fort ! :D
Si j'ai un perroquet, j'attends juste d'avoir une relation avec lui, j'ai pas envie d'avoir un animal de cirque. J'aime beaucoup les perroquets et de mon animal je veux en faire mon ami. Voila ma motivation n°1.
Mes voisins sont très bruyant donc terrible sera ma vengeance en faisant crier mon nouveau compagnon :rofl: :rofl: :rofl:
J'ai un budget suffisamment bon que pour laisser vivre le perroquet dans de bon soin et confortablement. Dans un premier temps plus avec une cage qui sera souvent ouverte et puis quand j'aurai déménager je ferai une volière adaptée pour qu'il bénéficie d'un maximum d'espace et de compagnie.
J'ai toujours vécu avec des animaux, et je ne me vois pas vivre sans.

D'ailleurs un de mes rêves (car j'en ai beaucoup) serait d'ouvrir refuge animalier. :D Voili voilou, et merci pour les informations :-)
pingoo
Coco
Coco

Messagepar NokomisM » Mar Déc 08, 2015 7:50 am

2) J'ai entendu dire que les perroquets avait tendance à faire leurs besoin vraiment partout. Est ce vrai? Est il possible de leurs apprendre où faire leurs besoin ?
C'est vrai ! Attention aux tentatives de rendre un oiseau propre : l'oiseau ne doit pas se forcer à pousser sous peine de risquer un relâchement des sphincters (expression très sympathique désignant le fait que les organes de ton perroquets sortent par son cloaque...). Par contre je pense que tu reconnaîtras vite les signes de pré-crotte, ça te permettra de l'écarter de toi pour ne pas te salir. Et les perroquets apprenant vite, il évitera probablement de faire sur toi... le temps de se percher ailleurs pour se soulager ;).

3) En moyenne, votre perroquet est hors de sa cage combien de temps par jour ?
Beaucoup :), j'ai aménagé ma chambre pour qu'il puisse y rester sans surveillance.

4) Est ce que vous lavez votre ami ou estimez qu'il sait le faire lui même ? (si oui, à quel fréquence).
Normalement ils se lavent tout seuls ! Le mien se met sous le robinet quand il en a envie, j'ouvre l'eau et c'est parti ! Pour commencer tu peux utiliser un pulvérisateur, certains oiseaux ont un peu peur des bains / douches au début...

5) Pour vous, y'a t'il des espèce plus câline que d'autre ?
Oui, les conures sont très calins et pots de colle par exemple ! Mais il y a aussi une grande différence de personnalité en fonction des individus ;).

7) Des livres, sites, documents à me conseiller ?
Le forum sur lequel tu es :D ,

le site "une perle de perroquet" pour l'éducation :
http://uneperledeperroquet.com/

et personnellement j'aime bien l'approche de la comportementaliste Johanne Vaillancourt :
http://www.perroquet-perroquets.com/

Pour les livres je te conseille d'acheter un bouquin sur l'espèce que tu comptes adopter pour bien t'y préparer ;).
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique