Moi et mon conjoint somme les heureux propriétaire d'un beau couple amazone a tête bleu. Nous les avons adopter il y a moins d'un mois. Nous somme la troisième famille.
Je vous les présente:
Il ont 10 ans. Avant moi, il appartenait a une oisellerie familial. Ils étais nourrie au grain avec un peu de granule style zupreem au fruit seulement.
il sont obèse et j'ai totalement changer leur alimentation. Je leur ai acheter des extruder naturel au légume qui ont aimer instantanément. Je leur sert humide sinon il l'humidifie dans leur bol d'eau qui devient très sale. Ils ont des légumes, des pâtes, des légumineuses. Les fruit et noix en récompense. je leur donne 2 cuillerée a table de grains par jours. Quand ont mange, il nous en demande, donc il ont souvent un bout de fromage ou une croûte de pizza (petit bout)
Nous ne les manipulons pas pour le moment, il sont craintif car les ancien proprio les repoussait avec un bâton(sans les blesser quand même) pour changer les gamelles. Imaginer la frousse qu'il ont eux quand j'ai ajouter des perchoirs
mais la femelle est bien moins craintif et le mâle est prudent mais accepte les gâterie dans ma main. Il ont passer la dernière année dans la cage sans pouvoir voler(elle ne les sortais pas), il sont gros. Je vais leur faire une volière. Je pensait la faire 6 ou 8 pied de long par 3 pied long large par 7-8 pied de haut.
Bientôt je vais les amener au vétérinaire pour un examen de routine, et pour faire les test pour les 4 maladie. ou 3, La véto ma proposer de ne pas faire pacheco, elle dit que les cas sont tellement rare que se n'étais pas nécessaire.
Je voulais aussi leur faire un test de fiente par coloration gramm.
La véto ne ma par contre pas conseiller de prise de sang autre que pour le test des 4 maladie est ce que c'est nécessaire pour un oiseaux un bilan sanguin.?
Est qui il a d'autre test que je devrais faire pour savoir s'il sont en bonne santé?
La femelle n'aime que mon conjoint, c'est tellement drole quand il rentre a la maison, elle lui dit allo coco.
Voila des photos:

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)