Pikachu la callo

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Pikachu la callo

Messagepar Rapini » Dim Oct 25, 2015 8:49 am

Il y a environ un mois, je cherchais sur les petites annonces pour un conure et je suis tombée sur une annonce d'une jeune callopsite de 6 mois à donner avec sa cage. Ma mère, qui habite avec nous, cherchait un petit compagnon depuis le décès de son cochon d'inde. Je me suis donc dit que ça pourrait être une bonne idée... et voilà que Pikachu (à ce moment il s'appelait Bébé!) est venu rejoindre notre famille.

Pika est un cockatiel lutino perlé, un mâle selon l'ancienne proprio, mais j'ai un gros doute la dessus (je lui ai écris plusieurs fois depuis pour pourvoir parler avec l'éleveur, car j'aimerais savoir sil y a eu un test DNA, mais elle ne réponds plus aux courriels ni au tél!) En tk, il est vraiment silencieux pour un mâle... Pika ne chante pas, ne parle pas, ne siffle pas. En fait, excepté pour quelques élans de 1 ou 2 minutes quand on le réveille le matin ou lorsqu'on entre à la maison, on pourrait oublier qu'il est là au niveau bruit! mais il est un vrai amour et il est vraiment clown. Il adore les calins sur la tête, il adore se promener avec les enfants dans la maison. Il n'a peur de rien et il joue avec tout. Il a cette façon de nous regarder bien attentivement quand on lui parle, la petite tête de côté. Je lui apprends doucement à aimer autre chose que les graines (il n'avait jamais mangé rien d'autre). C'est pas facile, mais on a découvert qu'il aimait bien les pâtes. Il aime bien aussi ses extrudés maintenant. C'est un gourmand. Il est très drôle, car il a un petit caractère et se fache parfois très très fort (par exemple si je refuse qu'il boit le lait dans mes céréales!) mais il grogne et donne des coups de bec sur mes mains, mais sans jamais ouvrir le bec. Il ne pince ni ne mord, pas du tout. À l'origine, il a été acheté par la proprio alors qu'il n'était pas encore sevré :roll: :? . Elle l'a eu à 5 semaines d'une amie éleveuse et l'a sevré elle même. Lorsque nous l'avons pris, il était dans une cage à perruches avec un toit stylisé :grr: (ok je mettrais pas une seule perruche la dedant, mais je sais qu'elles sont créées à la base pour les perruches!) avec un seul jouet et des perchoirs en plastique (c'est quoi le trip de ces nouveaux perchoirs en plastique qui sont ajustables??! les mêmes étaient dans la cage de Zelda!!). Pika cherche régulièrement lorsqu'on mange à manger de notre bouche. Il imite souvent la posture d'un bébé oiseau qui veut se faire nourrir. Est ce que ça pourrait être lié à son passé de petit pas sevré convenablement?

En tk, on est bien content de l'avoir parmi nous. :coeurs: :coeurs:
Rapini
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: Pikachu la callo

Messagepar Mijo » Mar Nov 03, 2015 9:19 pm

Il y a de forte chance que cet oiseau ait été sevré de force donc il demande encore, essaie pour voir je suis curieuse de voir sa réaction :wink: Une petite photo ce serait pas pire aussi :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Elliot » Mar Déc 15, 2015 5:59 pm

Félicitation pour l'acquisition de ce nouveau compagnon ;)

:yahoo:
Je suis passioné par les http://www.pionus.fr
Elliot
Embryon
Embryon

Pays: france

Messagepar LestyLion » Lun Déc 21, 2015 2:23 pm

D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un sauvetage. Félicitation à toi pour rendre la vie de Pikachu plus douce
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Rapini » Mar Déc 22, 2015 12:15 pm

Merci! Pica va très bien. Il est de plus en plus confiant, à appris à voler et il aime beaucoup mon conure Zelda. Des qu'ils sont côté à côté ce sont les papouilles et les mamours! Il n'aime pas trop être sur d'autres que moi, mais sans agression. Il s'envole et revient vers moi. C'est mon pot de colle! Il pourrait se faire gratter le cou durant des heures! Il est très joueur aussi, aime surtout le papier et le bois. Je croyais pas qu'un aussi petit bec pouvait détruire autant!
Rapini
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Mer Jan 06, 2016 1:41 pm

Bravo pour cette adoption!!! :) Je crois qu'il a trouvé un foyer merveilleux où il sera vraiment heureux!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Un nouvel oiseau !