Bon,
J'ai fait le tour un peu ici pour essayer de comprendre pourquoi la Zupreem est moins bonne que la Tropican. On parle que la Zupreem est trop sucré et à cause des colorants, c'est vraiment pas le mieux.
Mon questionnement, où est le pourcentage de sucre sur les sacs? Je vois les protéines, les fibres, les gras et l'humidité. La tropican est plus grasse que la zupreem....
Je suis un peu mêlée car je me suis dire que mes ''filles'' étaient un peu trop grasses et que c'était à cause de la Zupreem, mais la véto a dit qu'elle aimait mieux quand même voir mes oiseaux manger de la zupreem que les graines....Pourtant, les cockatiels doivent manger des graines non? Ma plus jeune Kira va avoir 5 ans l'an prochain et pèse 118 grammes et ma Onyx, va avoir 6 ans et pèse 119 grammes.
Ces temps-ci, ma plus vieille Onyx mange beaucoup plus de Zupreem qu'à l'habitude, elle vide complètement son plat mais laisse celles en forme de banane. Elle touche très peu à sa Roudybush, j'aime pas trop ça...Est-ce que le fait que nous soyons en période de reproduction qu'elle décide tout bonnement de manger juste sa Zupreem? Elle mange plus qu'à l'habitude et elle a jamais fait la ''poule''. Ma plus jeune par contre, oui elle le fait depuis le printemps.
Je suis toute mêlée....il y a tellement de contradiction à gauche et à droite....Je trouverais dommage de couper la Zupreem, les filles l'aiment beaucoup.
Trouvez-vous mes filles trop grosses? J'ai vu que le poids est entre 75 gr et 125 gr...ça donne une grosse marge....les deux sont à 118 et 119 gr...Si oui devrais-je donner de la roudybush légère?
Merci de vos réponses!
Les deux mangent de la Zupreem, de la roudybush, des graines sans tournesol Versele Laga, des légumes, des fruits, de la nourriture de table.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)