Besoin d'un coup de main - Harnais de vol

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'un coup de main - Harnais de vol

Messagepar Kentaï » Lun Sep 28, 2015 6:33 pm

Bonjour/Bonsoir !
Cela fait un bon mois que j’entraîne Kentaï au port du harnais de vol (c'est un aviator adapté à sa taille) alias "son slip", et je dois avouer que j'ai un ptit peu d'mal. :-) Nous faisons environs 3 ou 4 séance par semaine, chacune de 10/15min selon sa motivation et son attention.
Mon coco accepte bien de passer sa tête, de grignoter sa récompense, mais si tôt la récompense engloutit (vite donc) il recule recule pour essayer de retirer la boucle de sa tête. Il est même arrivé une fois où il est tombé de la table à force de reculer. Pourtant une fois enlevé, plus de panique, il accepte immédiatement de repasser sa tête. Il joue avec également, donc il n'a pas peur de l'objet en lui-même. Je peux même lui demander quelques petits tours simples comme me faire un bisou ou ouvrir une petite boite (il adore ça), mais dès la seconde où on le laisse sans attention (enfin je lui parle quand même) il panique et se met à reculer.
Non mon soucis est vraiment de le calmer lorsqu'il porte son slip, de lui faire comprendre que je n'essaye pas de l'étrangler avec.

J'ai le temps, il commence à faire frai par chez nous donc pas question de le sortir en balade cette année, mais disons que j'aimerai m'y prendre correctement pour ne pas l'effrayer. Comme ça, à nous les balades en campagne une fois le printemps revenu ! :icanfly:

Merci d'avance. :cheekkiss:
Kentai: Conure pyrrhura molinae mâle
Pixel: Perruche ondulée femelle

Moïse: Lampropeltis californae mâle
Dodu, Rolo et Tofu: Rats dumbo mâles
Kentaï
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: Besoin d'un coup de main - Harnais de vol

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 06, 2015 5:41 pm

Hello Kentaï!
Je n'avais pas vu ce message que tu as posté le 28 septembre!
Les 1ers essais avec le harnais ne sont jamais faciles, il y a souvent un moment ou un autre où l'oiseau prend peur et se met même parfois à paniquer.
Je m'arrête sur cette phrase ci-dessous car je me dis que le "problème" est peut-être là.
Mon coco accepte bien de passer sa tête, de grignoter sa récompense, mais si tôt la récompense engloutit (vite donc) il recule recule pour essayer de retirer la boucle de sa tête.

Voila commente je procède à mon Gris: Je l'installe sur le dossier d'une chaise, et je me place debout face à lui. Dès que je lui ai passé la tête dans la boucle centrale, je le récompense avec une friandise ou un bisous sur la tête, je lui parle, je le félicite, mais en même temps, je place ma main sur son dos pour qu'il ne gigote pas justement. Ensuite, je passe les ailes une à une, je récompense à nouveau, et je serre la sangle. Et je le promène aussitôt, dehors s'il fait beau, ou à l'intérieur s'il fait moche. Au début, il mordillait sa laisse. Maintenant, il l'accepte sans difficulté.
En faisant une recherche "Chopin" dans la section Photos et vidéos du forum, tu devrais trouver des vidéos que j'avais posté l'année dernière.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets