Cela fait un bon mois que j’entraîne Kentaï au port du harnais de vol (c'est un aviator adapté à sa taille) alias "son slip", et je dois avouer que j'ai un ptit peu d'mal.
Mon coco accepte bien de passer sa tête, de grignoter sa récompense, mais si tôt la récompense engloutit (vite donc) il recule recule pour essayer de retirer la boucle de sa tête. Il est même arrivé une fois où il est tombé de la table à force de reculer. Pourtant une fois enlevé, plus de panique, il accepte immédiatement de repasser sa tête. Il joue avec également, donc il n'a pas peur de l'objet en lui-même. Je peux même lui demander quelques petits tours simples comme me faire un bisou ou ouvrir une petite boite (il adore ça), mais dès la seconde où on le laisse sans attention (enfin je lui parle quand même) il panique et se met à reculer.
Non mon soucis est vraiment de le calmer lorsqu'il porte son slip, de lui faire comprendre que je n'essaye pas de l'étrangler avec.
J'ai le temps, il commence à faire frai par chez nous donc pas question de le sortir en balade cette année, mais disons que j'aimerai m'y prendre correctement pour ne pas l'effrayer. Comme ça, à nous les balades en campagne une fois le printemps revenu !
Merci d'avance.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013