Prendre l'air !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Prendre l'air !

Messagepar Caro95 » Lun Sep 28, 2015 3:04 pm

Bonjour à tous

Alors voilà on a quelques beaux jours dans cette arrière saison.
Je vis en appartement avec mes 2 conures (que j'ai depuis 1 mois), et je n'ai pas de balcon.
Voilà ma question : j'ai bien envie d'ouvrir la fenêtre et de placer la cage devant pour qu'elles profitent du soleil directement, et pas toujours derrière les vitres.
Mais apparemment les courants d'air sont dangereux, d'où ma question : puis-je les mettre devant la fenêtre sans créer courant d'air, mais quand même avec le vent qui viens de dehors (ça je ne peux rien faire!). Ce vent est-il dangereux aussi (après je me dit qu'il y a bien des conures qui vivent dans des volières extérieures alors...)?
Merci pour vos avis !!
Caro95
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: Prendre l'air !

Messagepar LestyLion » Mar Sep 29, 2015 10:50 am

Cela dépend, c'est à toi de mesurer la force du vent et de voir si le courant est trop fort. Un accident est si vite arrivé que j'ai bien du mal moi même à mettre mes pioux au soleil. Je me risque seulement quand je suis sure à 100% que le vent sera calme.

Les oiseaux qui vivent en extérieur on souvent un grand pan de mur pour se protéger du vent et on plus l'habitude des vents puisqu'ils vivent à l'extérieur. Comme j'ai bien compris, ton oiseau est gardé en intérieur donc nécessite une attention particulière sur ce sujet.

Nous sommes bientôt au mois d'octobre donc je ne m'y risquerai pas mais je ne sais pas quel temps il fait par chez toi...
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Re: Prendre l'air !

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 29, 2015 1:06 pm

Personnellement, je promène Chopin mon Gris avec son harnais aussi souvent que possible dès lors qu'il y a du ciel bleu et du soleil.
Pour la température, je le sors quand le thermomètre affiche un minimum de 18°.
Je pense que les courants d'air sont plus ennuyeux que le vent, à partir du moment où l'oiseau est statique, dans sa cage par exemple posé sur le rebord d'une fenêtre ou sur une terrasse. Même s'il y a un peu de vent, je sors Chopin, sauf aujourd'hui où ça soufflait vraiment fort!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets