Donc voilà, cela fait peu de temps que j'ai un oiseau. Elle est adorable, colleuse, ne crie pas. C'est une petite conure à joues verte pineapple.
Je sais que les conures sot réputés pour être affectueux, mais je me demandais si c'était normal de l'être à ce point!
Cela ne fait que quelques jours que je l'ai, elle est née le 5 juillet, a été nourrie à la main dans un environnement plein d'amour.
Elle ne veut absolument pas que je la laisse ailleurs que sur mon épaule.
Bien sûr, j'aime qu'elle soit affectueuse, si vous allez voir ma présentation, elle est collée dans mon cou et je trouve ça mignon, mais je me demandais si elle pouvait être.. dépendante affective?
Je ne suis pas encore beaucoup expérimentée avec les oiseaux et je suis au fait que ce sont des animaux plutôt complexes donc je ne veux pas faire d'erreurs! Ou le moins possible!
Évidemment, je ne la surveille pas quand je ne suis pas à la maison, mais quand je suis présente, elle est toujours hors de sa cage (elle n'aime pas être dans sa cage), elle mange bien (elle a même un fort appétit), elle est en forme, son nez ne coule pas et elle ne semble pas avoir froid. Y aurait-il une raison pour laquelle elle veut TOUJOURS être collée contre moi?
Suis-je sa sécurité dans son nouvel environnement?
À noter qu'elle descend de moi au moins pour manger, boire. Parfois elle est sur son jouet posé en hauteur, mais jamais très longtemps, 5 minutes au maximum en général.
Car j'aimerais éventuellement, si ce n'est qu'une question de temps, être capable de lui montrer de petits tours, mais pour ça, elle ne doit pas toujours sauter sur moi au moment où je la dépose ailleurs!
Merci d'avance pour les réponses!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013