J'ai un amazone très docile, et un gris très caractériel. Ils ont chacun leur cage mais faute de place l'une est plus petite que l'autre. j'ai pensé à une cage double avec séparation mais de ce que j'ai pu voir c'est une grille qui fait office de séparation et les loustics peuvent se toucher à travers les barreaux.
Existe-t-il des cages double avec séparation absolu?
J'ai déjà tenté un rapprochement entre eux en mettant leur cage toute proche l'une de l'autre, sans pour autant les laisser se toucher à travers les barreaux, mais Merlin (mon gris) est très lunatique
Donc adieu mon espoir de cohabitation n'est ce pas??
C'est assez compliqué car lorsque l'un sort de sa cage je dois m'assurer qu'il n'ai pas accès à la cage de l'autre.
Et ceux d'entre vous qui ont eu un autre oiseau après ceux ou celui déjà présent, avez vous réussi à ce que le ptit nouveau soit accueilli dans la cage du/des déjà présent à la maison? parce que nous aimerions adopter un autre perroquet, peut être un Timneh ou un autre amazone...d'ailleurs ceux qui connaissent un éleveur sérieux de Timneh je suis preneuse, en france c'est pas rien! ...
bon voilà pour mes questions, merci

Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
Merlia la Gris du Gabon
et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013