Toxicité Chêne

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Toxicité Chêne

Messagepar Vicky.vk » Lun Sep 14, 2015 6:19 am

Bonjour à tous !

Samedi, petite visite chez le véto pour ma calo unijambiste. Pour pallier ses problèmes dus à ce handicap, comme l'appui constant sur sa patte, mon vétérinaire m'a conseillé ceci : http://www.lftshop.com/ecorce-de-liege, ... R.cfm#LIE1 Les avantages sont nombreux pour ma petite : sa patte ne sera jamais dans la même position et l'air pourra ciculer en dessous. Il s'agit (pour les parisiens surtout !) de la ferme tropicale. Boutique d'animaux tropicaux dans Paris.
Mon véto a acheté exactement ça au même endroit mais, quand je suis sur la page contenant la liste des produits en vente en "décoration" je vois : "Ecorce de liège
Morceau de tronc de chêne liège imputrescible."

Sauf que, d'après une liste que j'ai trouvé sur le net, le chêne est un arbre toxique ! Peut être ne sagit-il que des feuilles ou autre...

Du coup, je demande votre avis, car mon véto me le conseille (et en a déjà mis à ses oiseaux) mais si c'est toxique ... :jawdrop:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Re: Toxicité Chêne

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 14, 2015 6:41 am

Réponse trouvé sur Internet en tapant "toxicité chêne perroquet":

" LE CHÊNE: mieux vaut l’éviter, même si souvent le chêne bien séché sert à la fabrication de jouets pour perroquet sans causer aucun problème (taux de créosote très élevé)). Si vous décidez quand même de l’utiliser, ne jamais l’offrir frais mais toujours très bien séché. Les glands des chênes sont par contre extrêmement toxiques."

Mais je ne sais pas ce que vaut cette info! A confirmer donc! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets