Notre coup de foudre a été pour un jeune pas encore sevré conure black capped. Il était superbe et bien sur il était tout gentil. Très éveillé, intéressé par nous, il parcourait nos mains et nos bras avec son bec. Un amour. Mon mari est surtout réellement tombé sous le charme. Il voulait le réserver de suite.
Moi j'aimerais plutôt votre avis avant de faire le saut! Je ne m'enlignais pas pour un conure. Je ne connais pas du tout cette espèce en particulier. Leurs oiseaux ne sont ni sexés ni testés. Et comme je l'ai rappelé maintes fois à mon mari, c'est un petit bébé! Il n'a pas encore son plein tempérament!
J'avais un peu peur des joues vertes. J'en ai déjà parlé ici (mauvaise expérience avec celui "seconde main" de ma sœur). Je les trouvais très mordeurs. J'en ai pris un de presque un an là bas et il était gentil, mais m'a pincé assez fort pour me fendre la peau sur le bras. Il voulait retourner sur la vendeuse qui avait une relation très forte avec lui, c'était évident.
Les oiseaux sont très manipulés là bas toutefois. C'est ce que j'ai trouvé de plus positif.
Qu'en pensez vous? Ils sont comment les black capped? plus criard que les joues vertes? aussi mordeurs?
et si je me lance, lorsqu'ils mordent comme ça à percer la peau (ce que je n'ai jamais vécu avec aucun de mes autres oiseaux, même pas mon inséparable, car Rimbaud n'a jamais été mordilleux comme ça, les rares fois ou il a mordu c'était lié à la territorialité et c'était évitable, donc de ma faute) comment doit on réagir? Je lui disais "doux doux" et il lachait ou pinçait moins fort. Mais la vendeuse lui parlait comme a un enfant en lui disant d'être gentil... J'avoue que je ne savais pas trop comment réagir. Et ça m'a sonné une cloche sur le fait que si je prends un plus gros à tendance mordilleuse, il va falloir que je m'éduque un brin avant sur l'éducation