quelle perroquet choisir ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: quelle perroquet choisir ?

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 01, 2015 2:08 am

Tout est parfaitement résumé par Pépii! :thumbsup:
A toi de jouer maintenant...Monsieur nadir18 !!! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Vicky.vk » Mar Sep 01, 2015 10:45 am

Je rejoint Pépii sur sa façon de t'exposer les choses et surtout sur ce point là : le futur.

Un gris ou un amazone vit entre 50 et 60 ans. Tu en as 14... Tu devras donc garder ce perroquet TOUTE TA VIE.
Je suppose que tu ne comptes pas rester éternellement chez tes parents... Au moment de partir de chez tes parents, tu vivras surement dans un studio pendant quelques temps, mois ou années, avant d'investir dans quelque chose de plus grand, plus spacieux... Suffisamment spacieux pour ton gris, qui a besoin d'espace en plus d'une grande cage. Comment comptes-tu faire pour l'emmener avec toi ?
Je vois que tu es au maroc, comptes tu étudier là bas ? Quel genre d'études envisages-tu ? Compte-tu rester au Maroc toute ta vie ? Ces questions sont essntielles. Si tu fais des études poussées demandant beaucoup de temps, tu ne pourras pas te permettre de délaisser ton perroquet qui ne comprendra pas pourquoi tu n'est plus là. Et si tu dois partir un peu (ou beaucoup) plus loin pour tes études, ça sera la même chose. Et si tu pars dans un pays étranger, c'est très difficile d'emmener son perroquet à cause du trafic qui se fait dans le monde entier. De plus, n'oublie pas tous les frais qu'un perroquet demande.. Seras-tu capable d'avoir suffisamment d'argent de côté tout au long de ta vie pour permettre à ton perroquet de vivre dans de bonnes conditions ?
En plus de tes études, dans 2/3 ans, ou un peu plus, tu commenceras à sortir, à passer des weekends ou des soirs en semaine dehors avec des amis. Quelqu'un devra s'occuper de ton perroquet (peut être ton père sur ce coup là) ou tu devras te priver.

J'ai 21 ans, bientôt 22, et je suis aujourd'hui très triste à l'idée de laisser mes perroquets... Ce sont ceux de la famille mais mes parents les garderont car je sais que mon premier appartement ne me permettra pas de les emmener avec moi, surement par manque de place, mais que mon compte en banque ne pourra peut être pas assumer. De plus, mon rêve est de vivre en Australie depuis que j'ai 13ans mais je crains de ne pouvoir les emmener avec moi... Et je devrais donc renoncer à mon rêve le plus cher.

Ce que je veux dire par là, c'est de bien réfléchir. Mettons qu'à environ 20ans, les conditions nécessaires pour ton perroquet ne soient pas réunies... Si tu le prends aujourd'hui, tu devras t'en séparer et le regretter pendant les 60 années de ta vie qui suivront.. et tu le laisseras vivre pendant 50ans avec des personnes qui vont peut être le redonner à d'autres gens et encore à d'autres etc... Alors que si tu le prends une fois ta situation stable... Tu pourras profiter toute ta vie de lui.

Petite info en plus, j'ai deux gris, deux calopsittes. J'ai pu apprendre des choses vraiment cool à ma petite calopsitte, et je trouve les petits perroquets comme les conures plus malines que les calopsittes ! De plus, niveau cris, les gris ont du coffre ! Alros certes, ce n'est pas souvent mais quand ils crient, ça te perce les timpans et je pense que tes voisins l'entendront.. c'est même sûr. Et je pense aussi que c'est normal de laisser ton perroquet s'exprimer comme il le ferait dans la nature.

Il faut aussi que ton gris ait un endroit calme où dormir 12h par jour. Et il faut que toute la famille participe à son éducation.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 01, 2015 1:28 pm

C'est sur que quand tu lis le message de Vicky, ça refroidit! :etourdi:
Mais elle est réaliste et elle a hyper raison!
Prendre un perroquet, c'est un engagement pour la vie! Pour toutes les raisons que Vicky a cité, c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Mar Sep 01, 2015 5:31 pm

Pourquoi tout le monde veut prendre des gris ? Les amazones c'est bien aussi !! :rofl: Bon ok, les amazones sont des fois un peu lunatique mais il suffit de les comprendre et de les calmer :bouquet: Le mien est un peu grognon quand il a faim, mais une fois qu'il a à manger devant lui il est heureux :rofl:
Après le mien est petit et je l'ai que depuis 1mois et demi mais je ne l'ai jamais entendu crier une seule fois! En plus, il est très affectueux :love:
La preuve !
Qui a dit que les amazones avaient un sale caractère ? :lolbounce:
Image
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar nadir18 » Mar Sep 01, 2015 5:58 pm

Je sais pas quoi faire !!
nadir18
Coco
Coco

Pays: maroc

Messagepar Méliemélo » Mar Sep 01, 2015 6:08 pm

Hahaa je t'ai mit dans l'hésitation :rofl: Dis toi que quel que soit le perroquet que tu prends, son comportement dépendra de l'éducation que TU lui donne :wink:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 02, 2015 3:08 am

par Méliemélo » Mar Sep 01, 2015 4:31 pm
Pourquoi tout le monde veut prendre des gris ?

Because....50 shades of grey ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

C'est vrai que certaines espèces sont réputées plus criardes que d'autres, mais je crois que ce sont des généralités.
Comme le dit Méliemélo, le comportement de ton plumeau dépendra de l'éducation que tu lui donneras! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar nadir18 » Mer Sep 02, 2015 6:48 am

Vous pensez qu'une petite espèce m'ira bien et donc laquel ?
nadir18
Coco
Coco

Messagepar Méliemélo » Mer Sep 02, 2015 7:31 am

Julien Pascal :rofl: :rofl: :rofl:
Après tu sais qu'il y a d'autre perroquet hein :rofl:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Vicky.vk » Mer Sep 02, 2015 9:26 am

Oui JulienPascal j'y suis allée cash c'est vrai !
Mais malheureusement ce sont des chsoes auxquelles on ne pense pas toujours.

Nadir, je te conseille d'attendre encore un peu, histoire de bien réfléchir. Tu pourrais aller chez des éleveurs ou lire les anecdotes ici pour te faire une idée de l'espèce qui te conviendrait le mieux :) Veille à ce que tu aies de quoi le rendre heureux et en prendre soin tout au long de sa vie. A ta place, je me lancerais quand même plus vers une plus petite espèce histoire de savoir à quoi t'attendre et d'apprendre à l'éduquer en attendant de pouvoir être sur de l'avenir et si tu le veux encore, en prendre un plus grand !
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar nadir18 » Mer Sep 02, 2015 9:37 am

Pour l'avenir je vais faire sience math donc je vais rester à la maison de mes parent j'usqu'a la fin de mes étude après je vais avoir ma maison mais je crois que je vais partir en France car mon école est française mais que je laisse tombé car tout les français croient que les arabes sont des terroristes :sadcry:
Mais par contre je crois que je vais prendre une petite espèce comme un conure à joue verte ou un calopsitte?
nadir18
Coco
Coco

Messagepar Vicky.vk » Mer Sep 02, 2015 11:38 am

Tous les français ne pensent pas que les arabes sont des terroristes ! C'est une fausse idée et c'est ce que ceux qui font reigner la terreur veulent. Ils veulent que tout le monde ait peur de tout le monde. Diviser pour mieux reigner ! Mais nous ne sommes pas tous assez bête pour ne pas faire la différence... C'est pas les origines qui comptent, c'est la personne en soi et son éducation. Il y a beaucoup d'arabes en france, et des bons comme des moins bons... C'est comme les français, des bons et des moins bons. Et la France est un pays très tolérent, n'abandonne pas ! Tu peux y arriver, surtout pour les études, je ne pense pas qu'il y aura de soucis ! (J'ai moi même été dans la classe de 2 étudiants venant du maroc :) )

Tu vas beaucoup travailler dan cette filière ! Je te conseille donc un plus petit oiseau oui :) Je pense qu'une conure te correspondrait bien, car tu as envie de jouer avec ton petit perroquet ! Je connais bien les calopsittes car j'en ai deux, j'ai gardé une conure pendant quelques semaines aussi et elle était vraiment sympa !
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar nadir18 » Mer Sep 02, 2015 11:48 am

Quelle genre de conure est plus adapté pour moi ? Qui soit pas trop bruyant,joueur,affectueux,fidèle,intelligent,facile à éduquer,indépendant mais pas trop,
Et un gris du timneh conrespond à ça ou un conure?
nadir18
Coco
Coco

Messagepar Vicky.vk » Mer Sep 02, 2015 5:07 pm

Je ne m'y connais pas en conures, mais celle que j'ai gardé etait une conure â joues vertes (molinae) elle etait adorable ne faisait pas de bruit et etait très affectueuse :)
Un gris du timneh cest comme un gris du Gabon plutot en légèrement plus petits
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar nadir18 » Jeu Sep 03, 2015 7:07 am

Ok merci :-) :D
nadir18
Coco
Coco

PrécédenteSuivante