Son attitude n'a pas changé, il joue et jacasse toujours autant. Il mange comme avant, c'est à dire:
- Les extrudés (avec plaisir),
- Les fruits (qu'il adore, mais je limite!)
- Les légumes (mais en petite quantité car il en jette beaucoup!)
- Et il boude toujours autant les graines germées quelque soit la variété de graines germées que je lui propose, y compris les graines de tournesol germées.
Hormis ces fientes très liquides que je vous mets ci-dessous en photo pour que vous vous rendiez compte (bon désolé, c'est vrai que c'est pas très ragoutant à regarder!), son comportement général n'a donc pas changé. Cet après-midi, on a profité du soleil pour aller faire une petite balade. Au retour, il est allé direct dans sa cage manger ses extrudés, donc l'appétit est toujours là, et il est toujours très câlin!
Mais je sais qu'un perroquet est capable de très bien cacher les maladies. D'après ce que j'ai lu ça et là (notamment un premier post de Becca datant de 2012, et encore un autre ces derniers jours), je me dis que Chopin pourrait avoir chopé une Giardiose (l'une des parasites intestinales les plus répandues, je crois!).
Ceci dit, il ne se gratte pas, ne s'arrache pas de plumes, bref aucun des autres symptômes souvent liés à cette maladie.
Donc j'ai pris rendez-vous avec ma véto. Je la vois dès lundi. Je lui amènerai un échantillon de fientes pour qu'elles soient analysées, et on fera peut-être aussi une analyse de sang.
D'ici là, vos avis sont les bienvenus au regards des photos que j'ajoute en pièce jointe.
TRES LIQUIDE

DIARRHEE

ASSEZ BIEN MOULEE

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013