Plumes petit mais costaud!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plumes petit mais costaud!

Messagepar plume-bcn » Dim Aoû 16, 2015 7:21 pm

Bonjours à tous.

Cela fait maintenant 4 jours que j'ai Plume dans ma vie... donc il à quelques semaines, il n'a pas encore toute ses plumes et ne sais pas encore voler bien que aujourd'hui il à fait 3 fois une distance de 2 mètres! donc il apprends vite ce petit...
Les 2 premiers jours, il était très calme à dormir comme un petit bébé, il tombait de sommeil c'était choux à voir, je le prenais avec moi et il se blottissait au chaud contre moi.
Et puis dans l'après midi du 2 eme jour, prise de caractère, de confiance ou de peur, Mais quand je le prends avec moi, il fait tout pour être loin de moi, il tente même de voler ( bon c'est très drôle à voir) mais ce changement soudain me fait me poser des questions, car quand je le remets dans sa cage c'est hop grignotages et dodo

Des explications? des conseils?

J'aimerais vraiment avoir une relation très proche avec lui... Pour le moment je ne travail pas pour problème de santé. Donc je veux passer le plu de temps possible avec lui et vraiment l'apprivoiser.
Je sais qu'il est en pleine période de sevrage, il grignote pas mal de petite graines, et hier soir et ce matin n'as presque rien pris de sa pâté voir même il la refuse! mais je crains que ce soit par peur de moi...

Merci à vous de vos futures réponses et conseils...
plume-bcn
Coco
Coco

Pays: Espagne

Re: Plumes petit mais costaud!

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 3:40 am

Ah, je vois ici quelques-uns des renseignements qui manquaient dans ton autre message, mais tu ne dis toujours pas comment tu as récupéré un petit aussi jeune, ni même quelle est son espèce… Normalement, on ne prend pas un perroquet non sevré, c'est bien trop compliqué à faire pour un amateur, avec de vrais risques de mort pour l'oiseau, ou, au mieux, de problèmes psychologiques… Personnellement, le fait qu'il ait dormi comme ça les deux premiers jours m'inquiéterait plutôt. A-t-il pris assez de nourriture ? L'as-tu pesé chaque jour pour voir s'il prenait du poids ?

Ce qui est fait étant fait, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider au mieux, même si le mieux du mieux serait encore que l'éleveur finisse son boulot.

Passer "le plus de temps possible" avec lui n'est pas forcément une bonne idée. Quand tu reprendras le travail, il sera totalement dépendant et ne comprendra pas l'abandon. Cela risque de provoquer des tas de problèmes : piquage, agressivité, etc. Même si on veut une relation très proche avec un oiseau, il faut qu'il soit un oiseau dans sa tête et qu'il acquière de l'indépendance. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar plume-bcn » Lun Aoû 17, 2015 4:50 am

Nath, je l'ai récupérer dans une animalerie en Espagne. il était dans une boite en plastique à coté des autre oiseaux. Avec le prix, quand j'ai parler avec le vendeur il ma dit on les vends et c'est aux gens de terminer le sevrage.

Je l'ai fait déjà avec 3 Perroquet que j'ai eut. Mon Amazone a front bleu tookie, mon youyou du Sénégal et mon gris du Gabon Horus qui est malheureusement mort de la maladie du bec et des plumes.

Il mange bien le mélange de graines et les petit extrudés. Je complète son alimentations par de la pâté aux œufs que je mets avec sa nourriture et il la mange bien. Le millet pour le moment il s'en fiche. Il va boire de temps en temps. Le vendeur ma dit qu'il lui restaient que 2 semaines max de pâtés le soir en seringue car il commençais a la refuser de plus en plus, car phase de sevrage.

Ensuite quand je dit le plus de temps possible c'est moi faisant ma vie et lui faisant la sienne librement... Je pense lui prendre une compagnie d'ici quelques mois. Quand j'aurais un budget pour une volière plus grande.
plume-bcn
Coco
Coco

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 4:58 am

D'accodac. Si tu l'as déjà fait, c'est une bonne chose - ton message ne permettait pas de le savoir, et le principe du forum est de décourager l'achat de perroquets non sevrés, donc je préférais réagir ainsi. Je trouve vraiment dommage que les animaleries jouent à ça… avec le risque, comme tu le disais dans un autre message, que des gens non avertis achètent le petiot, et que ça se termine mal…

Tu me diras, c'est encore pire avec mon autre passion animalière : les reptiles. 80 à 90% des iguanes vendus en animalerie meurent durant la première année de captivité. :-(
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar plume-bcn » Lun Aoû 17, 2015 5:02 am

Je comprends ta réaction et l'appuie à 4000%

Je suis une passionnée d'animaux et des sauvetages, des sevrages j'en ai fait, Chat, chien, piaf, perroquets, lézard, Furet tout est passé dans mes mains et dans mon cœur.
Va savoir pourquoi quand j'ai vue ce petit Fisher mon cœur à fait un Boom Boom.
Maintenant son bien être va passé avant le miens. D'ou mon inscription ici pour faire du mieux que je peux. :thumbsup:
plume-bcn
Coco
Coco

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 5:08 am

Bienvenue au club des zinzins d'animaux. Si tu as un moment, tu pourras aller voir mon arche dans le sous-forum "autres animaux de compagnie". :-D J'ai fait aussi pas mal de sauvetages, donc je ne jette pas la pierre… Mais ça m'énerve de voir que des gens qui se prétendent éleveurs ou professionnels jouent à ça, mettant en péril la vie des animaux.

Et on ne maîtrise pas les boom boom cardiaques. :lolbounce:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique