J'attire sexuellement mes perroquets

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

J'attire sexuellement mes perroquets

Messagepar Guccibabe » Jeu Aoû 06, 2015 8:52 pm

Bonjour

Je sais que le titre est vraiment bizarre , mais je crois que j’attire sexuellement mes deux perroquets : conure à joue verte et youyou du senegal

Le youyou ne cesse de me faire des danses et de me régurgiter de la nourriture. Ça a commencé en mai ... je pensais que c'était passager car je suis venue poster sur le forum , mais non, on est en août et ça dure encore. Tous les jours c'est pareil dès que je le sort de sa cage ... Oui si je l'ignore il me mord. D'Ailleurs quand je le sort parfois il est super gentil avec moi et après il vole, ils se met sur ma tête et me mord les oreilles (J'ai failli perdre un lobe d'oreille l'autre jour!)

Ma conure elle, ça a commencé la semaine passé. Au début je ne comprenais pas trop ... il venait sur ma main et se frottait ! Puis j'ai réalisé que c'est de la masturbation car les perroquets se masturbent apparemment ... Maintenant, il vient voler sur ma tête et se masturbe sur ma tête !!!

Au secours, que dois-je faire ? Es-ce que vous pensez que si je me déshabille devant eux des fois ça peut les exciter ? C'est ridicule comme question mais je commence à croire que c'est pet-être le cas ? :what: :what: :what: En même temps je ne passe pas mon temps à me déshabiller ! Mais bon ... je sais pas je cherche des pistes de solutions

Merci de votre aide d'avance
Guccibabe
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: J'attire sexuellement mes perroquets

Messagepar sidech » Jeu Aoû 06, 2015 10:47 pm

Aucune question n'est folle quand c'est pour apprendre !

Le fait de te déshabiller n'a rien à y voir. Les perroquets ont des phases hormonales durant lesquelles leurs instincts sexuels se manifestent. Comme ils ont été élevés pas des hommes (sens large), ils s'identifient à eux.

Il y a des manières d'agir avec les perroquets pour diminuer drastiquement ces comportements, voire les enrayer complètement.

1. Éviter les caresses aux zones érogènes des perroquets (ailes, croupion, bec). On caresse la tête et le poitrail.

2. Dès que l'oiseau fait signe de régurgiter ou de vouloir se frotter, ou même avant, on le dépose sur un perchoir ou sa cage sans y prêter attention ou lui parler. On attend que le comportement soit bien ėteint avant de le remanipuler.

3. Favoriser et encourager l'oiseau à jouer et à s'occuper seul. Ne pas l'avoir constamment sur soi.

Voilà, ça devrait t'aider. Pose tes questions si tu en as d'autres.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Re: J'attire sexuellement mes perroquets

Messagepar Lise Durocher » Ven Aoû 07, 2015 12:04 am

Je pense que lorsque l'oiseau veut vous nourrir (régurgitation) ou se masturbe sur vous, il vous choisit comme objet sexuel, il serait important de faire dévier leur attention, sur un toutou, sur un jeux, une chanson, une danse etc... La frustration sexuelle de l'oiseau encouragé a poursuivre la stimulation sexuelle, finira avec le temps par de sévères morsures, et des problèmes de comportement.
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Retourner vers Santé physique et psychologique