demande renseignement conditions de vie

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

demande renseignement conditions de vie

Messagepar Nathao » Jeu Juil 30, 2015 5:35 am

Bonjour a tous.
En tant que novice, je viens vers vous afin de ne pas commettre de déboires causés par mon manque d’expérience.
Je voudrais adopter un perroquet de meyer. J'aimerais savoir si, en l'habituant ainsi petit, il pourrais vivre en volière la journée(aménagée avec jouets) pendant mes absences et dans une cages/perchoirs/aire de jeux dans la maison en ma présence (le soir,la nuit, bref quand je suis chez moi).
Mes questions sont donc, ce mode vie est il adapté? Le meyer EAM vous semble il être un choix judicieux pour un premier perroquet.
Merci de vos réponses et de votre franchise.
Nathao
Coco
Coco

Pays: France

Re: demande renseignement conditions de vie

Messagepar sidech » Jeu Juil 30, 2015 6:36 am

Bienvenue sur le forum !

Je pense que le Meyer peut être un bon choix et oui, tes conditions de vie sont celles que la plupart de nous offrons à mos perroquets, car nous devons malheureusement travailler pour vivre ! :-)
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar ninie__ » Jeu Juil 30, 2015 8:31 am

Je ne connais pas le perroquet de Meyer donc je ne veux pas m'avancer trop. Par contre, selon moi, je ne crois pas que le changer de cage vs volière serait une bonne chose. Car la cage pour un oiseau c'est sa maison et généralement, il n'aime pas qu'on leur impose trop de changement. Il sont plutôt de type territorial et souvent anxieux aux changements. Alors moi je te conseillerais peut-être plus d'opter pour une cage suffisamment grande pour son espèce avec beaucoup de jouets pour le divertir en ton absence et lors de ton retour tu pourrais ouvrir la cage.

Une chose qui est important que tu te souviennes un perroquet c'est comme un enfant. Si tu lui donnes "ça" il en voudra encore et peut-être plus. Exemple si tu le sort tout le temps lors de ton arrivée à une heure X et que une journée tu le fais pas , il va te le faire remarquer. :wink:

J'espère avoir été clair dans mes explications :-) Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur compagnon.
ninie__
Coco
Coco

Messagepar sidech » Jeu Juil 30, 2015 11:28 am

Sans vouloir te contredire Ninie, il y a beaucoup de gens qui mettent leurs perroquets en volière le jour et dans la maison la nuit. Dans les pays tempérés, c'est souvent le cas, en Australie par exemple. Et ça fonctionne parfaitement. C'est rare qu Québec, à cause de nos températures.

D'autres ont des cages dodo, différente de la cage principale.

Pour moi c'est idéal pour un perroquet d'être en volière, c'est ce qui se rapproche le plus des conditions de vie naturelles.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar ninie__ » Jeu Juil 30, 2015 12:20 pm

sidech a écrit:Sans vouloir te contredire Ninie, il y a beaucoup de gens qui mettent leurs perroquets en volière le jour et dans la maison la nuit. Dans les pays tempérés, c'est souvent le cas, en Australie par exemple. Et ça fonctionne parfaitement. C'est rare qu Québec, à cause de nos températures.

D'autres ont des cages dodo, différente de la cage principale.

Pour moi c'est idéal pour un perroquet d'être en volière, c'est ce qui se rapproche le plus des conditions de vie naturelles.

Sidch, loin de moi la perception que tu veux me contredire, ne t'inquiète pas :-) C'est justement pour ça que je disais "selon moi" :wink: Je savais que ça se faisait en France et autre pays vu leur climat comme tu dis :-) Mais je ne savais pas qu'on pouvait changer de cage comme ça c'est bon a savoir :thumbsup:
ninie__
Coco
Coco

Messagepar Nathao » Jeu Juil 30, 2015 12:27 pm

Merci sidech :-)
Du coup, sachant que je vais faire une volière 1mx1mx2m; et que j'ai peu de place a l’intérieur, je me demande quelle taille "mini" (je veux pas qu'il s'y sente mal non plus) pourrais faire ma "cage dodo"? sachant qu'a l’intérieur il aura une aire de jeux en plus.

Je rappelle que je pencherai pour un meyer (ça n'a pas l'air facile à trouver).
Nathao
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar sidech » Jeu Juil 30, 2015 12:39 pm

J'imagine qe la cage servira aussi aux moments passés en famille ? J'opterais pour les dimensions minimales d'une cage de Meyer.

Trouvé sur le forum de perroquet secours :

Meyer, Senegal and Quaker
Spacing between the bars: 5/8 "to 3/4" (en pouces, ã convertir)
Minimum size: 24 "X 22" X 53 "H = 55 cm x 60 cm x 134 cm
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets