J'ai une conure de patagonie depuis 3 jours, que j'ai pris beaucoup pour moi
"Envie" d'un perroquet, renseignement auprès de forums, de sites, et d'une amie qui a ara, gabon, cacatoès, conure, et ça c'est que les bêtes à becs.........bref, elle me conseil un conure pour commencer (moins exclusif)....et elle m'oriente si je me décide vers un couple d'éleveurs qui aiment ce qu'ils font et font les choses dans les règles de l'art....
Et de l'autre, j'ai une fille de 13 ans qui se destine clairement à bosser avec les animaux ! Protectrice, affectueuse....tout ce qui faut....
Donc, d'un mâle qu'on me conseillait, on craque sur la dernière femelle disponible, sevrée, 2 mois 1/2, en attente dans une cage avec son frère et 2 autre perruches.........(après tout on aime un animal pour ce qu'il est , et y'a qu'1 chat ("at" à la maison
Bref....Lucy arrive lundi soir, émotion, installation, acclimatation.......et mardi, elle découvre qu'elle sait voler
alors elle vole là où elle veut être : sur ma fille...........un peu frustrée, j'accepte la règle...et comme c'est tout nouveau tout beau, on s'émeut de son affection ... ! Sauf que 2 jours après, c'est un fait : elle crie dès ma fille sort de la pièce et s'envol sur elle, 20 fois s'il le faut, mais elle la cherche et ne la lâche pas !! Je suis contente pour elle qui aime les bêtes et veut lui apprendre plein de choses, et pour Lucy pour qui elle compte........mais je voudrais savoir d'après vous si c'est bien bon à long terme ? Quand ma fille partira pour ses études, ou autre....comment ça va se passer ? (après, elle est adorable avec moi, mon conjoint...et même la chienne.....)
Pour son développement, est-ce bon (parque je suis du genre à laisser une graannnnnnnnde liberté aux animaux... )
Et s'il faut y mettre un frein : comment ??
Merci à vous en tout cas !