liée à ma fille

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

liée à ma fille

Messagepar Telou » Jeu Juil 23, 2015 2:12 pm

Bonjour,

J'ai une conure de patagonie depuis 3 jours, que j'ai pris beaucoup pour moi ;) et en fait, elle est scotchée à ma fille de 13 ans .... ?? Historique:

"Envie" d'un perroquet, renseignement auprès de forums, de sites, et d'une amie qui a ara, gabon, cacatoès, conure, et ça c'est que les bêtes à becs.........bref, elle me conseil un conure pour commencer (moins exclusif)....et elle m'oriente si je me décide vers un couple d'éleveurs qui aiment ce qu'ils font et font les choses dans les règles de l'art....
Et de l'autre, j'ai une fille de 13 ans qui se destine clairement à bosser avec les animaux ! Protectrice, affectueuse....tout ce qui faut....

Donc, d'un mâle qu'on me conseillait, on craque sur la dernière femelle disponible, sevrée, 2 mois 1/2, en attente dans une cage avec son frère et 2 autre perruches.........(après tout on aime un animal pour ce qu'il est , et y'a qu'1 chat ("at" à la maison ;) )....briefs et débriefs sur le fait que ce n'est pas un animal/jouet, qu'il a une personnalité et une intelligence bien à lui....qu'on "joue" pas avec comme avec un chien ou un chat, et surtout, qu'il choisira la personne avec qui ça passe !!! (raison pour laquelle on me conseillait un mâle pour moi)....et "Oh mon dieu ça crie fort en effet..." :shock: (je suis du genre à m'enfermer avec un bouquin pendant 3 heures...)
Bref....Lucy arrive lundi soir, émotion, installation, acclimatation.......et mardi, elle découvre qu'elle sait voler :yahoo: alors elle vole là où elle veut être : sur ma fille...........un peu frustrée, j'accepte la règle...et comme c'est tout nouveau tout beau, on s'émeut de son affection ... ! Sauf que 2 jours après, c'est un fait : elle crie dès ma fille sort de la pièce et s'envol sur elle, 20 fois s'il le faut, mais elle la cherche et ne la lâche pas !!

Je suis contente pour elle qui aime les bêtes et veut lui apprendre plein de choses, et pour Lucy pour qui elle compte........mais je voudrais savoir d'après vous si c'est bien bon à long terme ? Quand ma fille partira pour ses études, ou autre....comment ça va se passer ? (après, elle est adorable avec moi, mon conjoint...et même la chienne.....)
Pour son développement, est-ce bon (parque je suis du genre à laisser une graannnnnnnnde liberté aux animaux... )
Et s'il faut y mettre un frein : comment ??

Merci à vous en tout cas !
Telou
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: liée à ma fille

Messagepar sidech » Jeu Juil 23, 2015 7:15 pm

Malheureusement les oiseaux choisissent leurs préférés et on n'y peut pas grand-chose. L'important est que tous s'en occupent pour que la relation soit bonne même avec les autres.

Il se peut que ta fille demeure toujours la préférée, mais peut-être pas.

Ma femelle adore ma fille, mais ma fille ne l'aime pas et en a peur. Alors elle lui donne 0 attention. Je suis la préférée mais je crois que je serais facilement déclassée si ma fille lui donnait seulement un peu d'affection.

Si ta fille s'en occupe moins, ou peu, ča va peut-être changer quelque chose. Mais personnellement je ne crois pas que ton oiseau en souffrira quand elle va quitter la demeure, parce que ça va se faire graduellement, donc elle aura le temps de s'habituer, et le reste de son groupe restera avec elle, donc elle aura sa stabilité.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Vicky.vk » Ven Juil 24, 2015 4:58 am

Il faut quand même lui apprendre à être indépendante. Car si au bout de 2 jours seulement, elle crie quand ta fille sort de la pièce, et tente coute que coute de la rejoindre, c'est pas bon. Il faut l'habituer à jouer seule lorsqu'elle est en liberté, et à s'occuper sans être sur toi ou ta fille. Pour ça, une aire de jeux hors de sa cage est nécessaire :-)

Pour améliorer la relation que tu pourras avoir avec Lucy, tu peux lui faire des entrainements avec le renforcement positif :) C'est ce que j'ai fait avec ma grise attachée à mon père. Maintenant, je ne suis toujours pas son humain chouchou car quand mon père est dans les parages, elle ne voit que lui, mais elle est moins exclusive et je suis clairement sa 2e préférence (nous sommes 4). Je suis maintenant son amie, celle avec qui elle parle, danse etc :lolbounce:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Telou » Ven Juil 24, 2015 12:01 pm

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas l'habitude du renforcement positif, je vais me renseigner sur les méthodes et excercices si ça peut l'aider, et nous aussi :)
Telou
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Retourner vers Santé physique et psychologique