Je viens poster ici afin de ne pas continuer sur la présentation vu que le sujet commence à s'éloigner du thème
Comme dis dans mon autre post, je suis surtout attirée par les Gris du Gabon. Maintenant le côté exclusif et emotif me laisse penser que nous ne serons pas à la hauteur pour lui/eux. Cela fait quelques jours que j'y songe. L'envie d'en adopter est encore bien encrée mais peut être vaut il mieux que j'attende d'être bien sûr (si c'est possible un jour) de pouvoir le détenir dans des conditions qui lui/leur seront un maximum favorables.
Notre vie d'aujourd'hui, avec nos horaires entre autres, nous permettent de nous occuper d'un petit être qui devra être aussi bien avec l'un qu'avec l'autre... et non exclusif.
Le fait que dans avenir plus ou moins proche, nous allons certainement vouloir des enfants, me font aussi me demander comment un perroquet exclusif et jaloux se comportera...
J'ai peur qu'ils soient malheureux avec nous
Pfiou c'est dur de voir un rêve s'envoler (poyr le moment) mais la raison doit être plus forte que le coeur pour le bien de nos protégés.
En gros, vu nos caractères, notre mode de vie et nos envie, un plumeau:
-de taille moyenne à grande
- Joueur/curieux
-bien avec tout le monde (ou presque selon ces têtes)
-qui sait quand même se débrouiller seul quand nous sommes occupés
-et qui est plutôt dans les moins bruyants (mes voisins qui sont aussi nos propriétaires, tiennent à garder leur tranquillité et nous notre bonne entente avec eux)
Avec toutes ses recherches, plusieurs oiseaux ressortent comme le Meyer, le Jardine ou le Grand Alexandre.
Maintenant le GA j'ai lu (je n'ai pas d'autres témoignages que sur internet) qu'il était pour le coup très indépendant... mais oh! Je veux des petits câlins moi
Quelque soit l'espèce, vaut il mieux qu'ils soient à deux?
Avez vous des suggestions, conseils ?
Et si un jour notre projet de Gris abouti (parce que je ne lâche rien
) y a t'il des espèces à éviter pour la bonne entente ?Alors attention tout ça n'est qu'à l'état d'ébauche. Il est hors de questions que je me précipite à prendre un oiseau pour combler le fait que le gris ne viendra pas tout de suite.
Nous voulons partager notre et vie et construire une vraie complicité avec un petit poulet. Le Gris était un coup de coeur, pour plusieurs raisons, mais nous ne sommes peut être pas fait pour eux pour le moment alors que d'autres espèces pourraient tout à fait s'y sentir comme un poisson dans l'eau !
(Merci par ailleurs aux personnes qui m'ont accordé du temps pour leurs précieux conseils, avis et expériences personnelles, que ce soit en MP ou en lisant vos posts. C'est exactement ce que je recherchais en venant sur ce forum)

Naïa

je suis PERDUE.
Je ne suis pas indécise sur le fait de vouloir un plumeau mais suis noyée dans ces informations toutes en contradictions...