par Nadine.67 » Lun Juil 20, 2015 3:24 am
minederien, quand il criera eh bien tu lui parleras tout simplement, tu lui diras des choses banales mais en mettant son nom dans la conversation pour qu'il comprenne que tu t'adresses à lui. J'ai un cacatoès qui adore HURLER quand il a envie que je m'occupe de lui et HURLER c'est HURLER.
Donc je lui donne une carotte pour l'occuper, mais je ne me précipite pas pour qu'il ne fasse pas le lien entre le hurlement et le fait que je m'occupe de lui - il n'est peut-être pas dupe - ou je lui donne quelque chose qu'il aime manger pour l'occuper ou alors de loin je lui parle, je lui dis "oui Nono, çà va très bien, il faut chaud aujourd'hui, tu sais je suis en train de faire la vaisselle ........", bref je m'occupe de lui à distance et généralement il se calme et passe à autre chose, il faut trouver le truc qui fonctionne avec lui tout simplement.
Et par après, eh bien de temps à autre, j'y vais et je le lâche et bien sûr direct mon épaule et après vadrouillage dans les pièces. Bon courage.
Mais quand tu t'occupes du bébé ne t'occupes pas du perroquet, surtout pas. Trop dangereux et ce ne sera pas le perroquet qui sera fautif mais bien toi s'il devait arriver quelque chose.