pb comportement apres arrivé de mon bébé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

pb comportement apres arrivé de mon bébé

Messagepar minederien » Sam Juil 18, 2015 2:32 pm

bonjour tout le mondes

je suis rentré de la maternité ya 10j et depuis rien ne va avec mon pacco , lui qui etait doux affectueux avec tout le mondes ( moi , mes filles et mon mari ) est devenue completement agressif envers mes enfants et mon mari , envers moi il est normal , pas tres caresse la journée et une tonne de caresse sur la tete avant de dormir

il a attaquer l'infirmier qui passe a la maison
mes enfant ne peuvent plus le prendre sans se faire mordre
moi il me colle toute la journee ( il campe sur mon epaule )
il boude ses jouet et préfère piquer mes stillo clef ect...
quand jai bébé dans les bras et que je m'approche de lui il me réclame des caresse et veux mordre bébé

je sais que mon pacco est jaloux car depuis l'arrivé de bébé il a complètement changer et franchement je sais pas quoi faire pour qu'il redevienne comme avant surtout pour ma plus petite de mes filles car elle en souffre

il ne va plus dans la chambre avec elle
elle peut plus le promener dans la maison comme elle veut
elle ne peut plus rien faire avec vue qu'il veut plus que personne le touche
le soleil se couche avant moi , moi je me lève après lui
minederien
Embryon
Embryon

Pays: france

Re: pb comportement apres arrivé de mon bébé

Messagepar sidech » Sam Juil 18, 2015 4:31 pm

Je pense qu'il faut lui laisser du temps. Évite de le sortir quand il y a des gens autour pour l'instant, et surtout si le bébé est là.

Il faut qu'il s'y fasse, et quant qu'il est comme ça, il est dangereux pour les petits.

D'autres auront sûrement des conseils plus précis, mais pour l'instant il faut protéger les humains.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nadine.67 » Dim Juil 19, 2015 4:00 pm

moi aussi, je dirais laisse lui du temps pour s'habituer à ce changement important dans votre vie.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Dim Juil 19, 2015 4:36 pm

Les cacatoes ont souvent ce genre de réaction :( . Il faudra faire bien attention à bébé!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar minederien » Dim Juil 19, 2015 5:19 pm

Ok je vais attendre qu'il si habitue
Quand a bébé il s'en occupe pas vraiment
Quand j'ai bébé dans les bras il dit rien. Mais quand j'ai bebe et que je veux le prendre aussi pour lui faire un câlin ou un bisous il cherche a le mordre
Alors quand je prend l'un je m'occupe pas de l'autre ....
J'ai remarqué quand je m'occupe de bébé il dit rien il observe ..si je vais dans la cuisine ou dans une autre pièce avec bébé il dit rien mais quand il me voie seul aller dans une autre pièce il se met a crier ...bien sur je sais qu'il veut que je moccupe de lui alors je le prend avec moi ...cela ne me dérange pas ..mais je comprend pas pk maintenant il veut que se sois moi qui s'occupe de lui alors que avant la venu de bébé c'était a ma petite qu'il demander d'être balader
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Juil 19, 2015 5:32 pm

Attention, ne le prends pas et ne lui donne aucune attention quamd il crie ! Sinon ça va rapidement devenir l'enfer, il va crier pour que vous fassiez ce qu'il veut. C'est vraiment important, c'est une règle de base pour tous les perroquets.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Dim Juil 19, 2015 5:52 pm

Mais j'ai tellement peut qu'il se sente delaisser et qu'il deprime ou devienne agressif
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Juil 19, 2015 5:58 pm

Crois-moi, fais des recherches. Tellement de perroquets sont abandonnés parce qu'ils crient sans arrêt ! Et ils crient parce que leur maître les ont conditionnés à crier pour avoir de l'attention. Il faut voir plus loin. Tu vas le chercher seulement quand il ne crie pas. Tu lui parle quand il ne crie pas. Tu le regardes seulement quand il ne ceie pas.

S'il t'appelle en parlant, c'est ok, tu peux répondre. Quand il fait des sons agréables aussi. Mais il ne faut pas récompenser les çris, jamais.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Dim Juil 19, 2015 6:06 pm

Ok je vais faire sa demain car je sais il va crier quand bebe sera pas avec moi et que je vais changer de pièce sans le prendre ...je vous tien o courant
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Lun Juil 20, 2015 3:24 am

minederien, quand il criera eh bien tu lui parleras tout simplement, tu lui diras des choses banales mais en mettant son nom dans la conversation pour qu'il comprenne que tu t'adresses à lui. J'ai un cacatoès qui adore HURLER quand il a envie que je m'occupe de lui et HURLER c'est HURLER.
Donc je lui donne une carotte pour l'occuper, mais je ne me précipite pas pour qu'il ne fasse pas le lien entre le hurlement et le fait que je m'occupe de lui - il n'est peut-être pas dupe - ou je lui donne quelque chose qu'il aime manger pour l'occuper ou alors de loin je lui parle, je lui dis "oui Nono, çà va très bien, il faut chaud aujourd'hui, tu sais je suis en train de faire la vaisselle ........", bref je m'occupe de lui à distance et généralement il se calme et passe à autre chose, il faut trouver le truc qui fonctionne avec lui tout simplement.
Et par après, eh bien de temps à autre, j'y vais et je le lâche et bien sûr direct mon épaule et après vadrouillage dans les pièces. Bon courage.
Mais quand tu t'occupes du bébé ne t'occupes pas du perroquet, surtout pas. Trop dangereux et ce ne sera pas le perroquet qui sera fautif mais bien toi s'il devait arriver quelque chose.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Lun Juil 20, 2015 10:25 am

Nadine, il ne faut même pas lui parler s'il crie. C'est une forme de récompense. C'est ce qu'il cherche. On parle quand il a fini de crier, comme ça il comprend que crier ne sert à rien. C'est la seule manière d'éteindre le comportement au maximum. Il va quand même crier, mais pas pour avoir de l'attention, juste parce que c'est un perroquet ! :-)
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nadine.67 » Lun Juil 20, 2015 3:54 pm

oui je sais, mais parfois je fais des compromis à ma sauce.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar minederien » Lun Juil 20, 2015 5:26 pm

alors jai suivie les conseille

quand il crier je l'ai ignoré alors il a plus crier ....mais hurler ;hurlerHURLERRRRRR
le pauvre il ma fait de la peine , mais jai pas laché , je me suis occupé de lui quand il crier pas et parler avec lui en lui demandant de evité de hurler
j'espere que il va comprendre

et je ne laisserais jamais bébé avec l'oiseau , trop petit , jaurais trop peur qu'il lui fasse du mal
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Lun Juil 20, 2015 6:31 pm

Bravo ! Il va te casser les oreilles comme ça pendant 1 semaine, 2 peut-être. Si tu ne cėdes pas, il va arrêtee et tu auras gagné la paix !

Courage !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Lun Juil 20, 2015 6:35 pm

Ah bah j'espère
A la longue mes voisin vont croire que je maltraite mon paco
Surtout mon voisin de palier qui lui a un gris du Gabon
minederien
Embryon
Embryon