j ai un peu poussé la manipulation...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

j ai un peu poussé la manipulation...

Messagepar jo » Sam Mai 12, 2007 4:56 pm

je voulais vous racconter ce que j ai testé aujourd hui:
en plus de travailler le UP, et les ballades dans l appartement etc...j ai sorti mon vapo d eau et j ai aspergé Coca sous toutes les coutures : pour les ailes j ai insisté beaucoup plus que d habitude pour lui montrer que si je lui ouvre et tripote je ne lui ferai pas de mal... :roll: il grognait un peu quand meme... :x
puis lorsqu il était sur ma main j ai posé l autre sur son dos,il grognait toujours un peu :roll: puis j ai essayé de le renversé un peu.. :shock:
ben ça été!! il a un peu pincé mais bon, je m attendais à pire..:lol: je l ai fait 2 ou 3 fois,je l ai récompensé à chaque fois..je n ai pas voulu insister pour ne pas l ennuyer ...
Je ne sais pas si je m y prends bien, est ce que j ai raison d essayer de pouvoir le manipuler alors qu il me fait confiance pour le UP depuis peu :oops:
en tous le cas, je ne pense pas le faire tos les jours..juste de temps en temps...
en plus je ne sais pas si je m y prends bien pour l habituer à ce qu je le manipule :?
j ai voulu partager ce petit pas avec vous tous et avoir votre avis... :wink:
jo
Conure
Conure

Messagepar Luan » Sam Mai 12, 2007 5:46 pm

Salut :)

Si il te fait confiance pour les Hop, il faut absolument ne pas lui faire perdre confiance en toi... Moi je préfère éviter de brusquer les choses... Je préfère prendre mon temps , une séance de 15 minutes par jour du truc que tu veux lui apprendre... Si tu vois qu'il devient agressif et dès qu'il te voit grogne, c'est qu'il sait que tu vas lui faire faire quelque chose qu'il n'aime pas... J'ai eu ce problème au début avec pépite... Depuis, plus jamais brusquer les choses...

Certains préferent la manière "rapide & brute", moi je prefere la lente (c'est pas le mot adapté) & Calme...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Mai 12, 2007 5:49 pm

bonsoir jo,

je viens de lire ton message,il ne faudrai pas aller trop vite en besogne avec ton plumo.
je pense qu'il faut procéder par étape,continuer le "hop" et la balade dans l'appart jusqu'à la perfection.
ensuite une fois que tout ça est bien enregistré par ton plumo,tu peux passer à l'étape suivante.
avec un oiseau il ne faut pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".
si tu vas trop vite il peut perdre la confiance qu'il est entrain de mettre en toi,et franchement se serai dommage.
car tu serai obligé de reprendre tout depuis le début.
soit patient et prends ton temps pour le travail,vous avez tout les deux tout la vie pour évoluer ensemble.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar jo » Sam Mai 12, 2007 5:53 pm

je ne veux surtout pas le brusquer en effet
la tite seance manipulation n a pas duré 2 minutes...
peut etre 3... :?

pi apres on a refait quelques UP tranquillou... :wink:
comment je sais d apres toi quand je peux essayer de passer à une autre étape??
en fait le UP va bien depuis 1 mois et demi mais les séances ne duraient jamais plus de 5mn
...maintenant il reste meme sur mes genoux... :wink:
jo
Conure
Conure

Messagepar jo » Sam Mai 12, 2007 5:57 pm

je crois que je vois maintenant ce que vous voulez dire:
en fait c est le mot "perfection"
c est ça?
si je vous comprend bien, il faut que le UP marche A CHAQUE FOIS TIP TOP
pour essayer autre chose???
jo
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Mai 12, 2007 6:17 pm

oui,il faut que le "hop" devienne un acte naturel pour ton oiseau,un reflex.
pour pouvoir passer à l'étape suivante.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar jo » Sam Mai 12, 2007 6:26 pm

:wink:
jo
Conure
Conure

Messagepar Couack » Sam Mai 12, 2007 9:32 pm

Jo,

C'est bien de vouloir montrer plein de choses à son oiseau. Cependant pas plusieurs choses à la fois durant la même séance de jeux.

Le hop il le fait? Même si ce n'est pas top nickel chaque fois, le raffinement peut se faire pendant que tu travailles autre chose. Car tu pratiqueras aussi le hop ET l'autre mouvement.

Disons que tu veux mettre ta main sur son dos. Tu dois d'abord faire HOP. BRAVO!!! Puis tu ANNONCES ce que tu vas faire. "on met la main sur le dos" et tu avances ta main doucement (mais pas trop car il pourrait penser qu'il y a un danger). Dès que tu sens un recul prononcé, tu stoppes et BRAVO!!!

Tu viens de découvrir sa limite. Puis, tu reprends... "on met la main sur le dos" et tu avances ta main doucement jusqu'au même endroit que la première fois et tu tentes un centimètre de plus. S'il est réticent, tu recules à l'endroit confortable et tu félicites. S'il accepte le centimètre tant mieux et tu félicites.

Comme il fait bien le hop, tu lui en fait faire un sur ton autre main... BRAVO!!!

ET... très important tu viens de terminer sur un succès.

Séance de jeux terminée.

Ainsi de suite. Un tout petit peu plus, chaque fois qu'on travaille. De courtes séances plusieurs fois par jour. Toujours terminer sur un succès.

Petit train va loin... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Dim Mai 13, 2007 4:20 am

Merci Renée! :wink:
Oui il fait le hop plutot bien, mais en général,on doit etre loin de sa cage ; et je l emmène avec moi dans toutes les pièces et le hop se passe très bien je trouve, meme de mieux en mieux...c est pour cela que je pensais faire un peu plus tout doucement...

merci pour tes conseils très précis et techniques!c est super d avoir un "coach"
je vais mettre en application dès aujourd hui!
8)
jo
Conure
Conure

Messagepar Couack » Dim Mai 13, 2007 10:19 am

Tu fais bien de l'emmener loin de sa cage. C'est son lieu de sécurité. Il sera toujours plus difficile de le faire jouer ou "travailler" près de sa "résidence".

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Dim Mai 13, 2007 11:36 am

c est fou comme le compartement change quand il ne voit pas sa cage! il est tellement plus docile et coopératif!
aujourd hui il a gentillement grimper jusqu à mon épaule :shock: le soucis c est que trè vite il étaitsur ma tête à jouer avec ma pince à cheveux! :shock: :shock: est ce une marque de confiance de sa part ??????
j avoue que je n étais pas rassurée! :oops: je l ai gentillement remis sur mon bras...
:wink: :roll:
jo
Conure
Conure

Messagepar Couack » Dim Mai 13, 2007 2:13 pm

Comme un perroquet est une proie, il aura tendance à se poster sur le perchoir le plus haut... :lol: :lol:

Et lorsqu'il est avec toi... c'est ta tête. :wink:

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nalinpanthère » Dim Mai 13, 2007 2:47 pm

donc renée on peut les laisser aller sur l'épaule :D ?!
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jo » Dim Mai 13, 2007 2:51 pm

OK je vois..
mais moi je ne suis pas rassurée sur l epaule.. :?
et j avoue que sur la tete...c est bizarre.. :shock: comment etre sure que je peux lui faire confience sur l epaule ? et comment lui faire comprendre qu il ne doit pas monter sur ma tete?? :?
jo
Conure
Conure

Messagepar Luan » Dim Mai 13, 2007 3:46 pm

Salut :)

Je suis passé par là avec ma pépite, tu ne peux être sûr de rien, au début ton oiseau sera curieux, jouera avec ton oreille, tes cheuveux et voudra jouer avec les lunettes (si tu en as)...

La mienne, veut même s'amuser avec mes dents, mais à ne surtout pas faire car parait que c'est pas très bon pour ton oiseau...

Si tu vois qu'il fait quelquechose de mal, tu lui dit un "Non" d'un ton ferme et "possessif"... Au bout d'un moment, il comprendra que ce n'est pas à faire... AUjourd'hui ma pépite ne me fait plus rien (sauf quand elle est en colère)...

Parcontre, moi je me sens pas rassuré quand elle est sur ma ntête, pas la peur de me mordre, mais la peur de me recevoir ses besoins dans mes cheuveux :P Ca doit etre une horreur à enlver :lol:

Bonne chance,
Luan-
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets