Hier, il a fait vraiment très chaud, même si dans ma vieille longère, cela reste supportable. Et je crois de plus en plus que Spoutnik fait une grosse mue, qui doit le fatiguer. Ce matin, j'ai pris ma douche avec lui perché sur la porte, pour qu'il bénéficie de l'air humide, et je l'ai bien aspergé avec son vaporisateur - ce qui l'a fait protester vivement.
Depuis, malgré une nuit de douze heures, il somnole, puis il mange, puis il somnole, puis il mange, etc. Il n'a pas l'air du tout malade, ou faible, mais il est vraiment somnolent. Pour donner un exemple, quand j'ai voulu le prendre pour jouer un peu, il a ostensiblement baillé et m'a tourné le dos. Par contre, il ne se gratte plus. Est-ce que cela peut signifier que ses démangeaisons le fatiguent et que là, il se sent soulagé, donc se repose ?
Je ne pense franchement pas qu'il ait un problème, car il n'a pas l'air du tout abattu (il n'y a qu'à voir son indignation quand je l'ai aspergé) et mange comme un ogre, et en plus, il voit le véto lundi. Mais je préfère demander au cas où cela vous semblerait suspect.
(ceci dit, avec la chaleur d'hier, nous aussi, on est tout raplapla…)

Gris du Gabon 
! C'est sûr que la chaleur peut avoir une incidence sur leur activité ( tout comme nous