Peinture toxique ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Peinture toxique ?

Messagepar lutine0014 » Mer Juil 08, 2015 10:05 am

Bonjour, hier mon oiseau a été gravement malade, il a eu de grosse vomissures, puisque ma clinqiue étais fermé ,je suis donc partie en urgence se matin avec lui à ma clinque voyant qu'il n'allait pas mieux. Résultat, infection du jabot.

Mon vétérinaire m'a dit que ca pouvais être beaucoup de choses dont le stresse, un nouvelle aliment, brûlure du jabot si nourris à la main (cette option demeur impossible puisqu'il a un an) etc. En fait voilà une ou deux semaines que Bilbo est dans sa nouvelle volière fait à la main, et j'aimerais m'assurer que ce n'est pas la peitnure qui aurais pu faire ca. Je ne l'ai pas vue croquer le bois mais je l'ai vue acoté son bec dessu pour jouer, mais aucun morceau n'est partie. Il n'a donc pas avaler de peinture ou en quatité extrèmement minible, mais il a pue la "lécher". J'ai pourtant pris la peine en allant au magasin de demander à un comis une peitnure non-toxique et que c'étais extrèmement important vue que c'étais pour une cage a oiseau. Il m'a donc donné de la ECO RONA (que l'on trouve naturellement au Rona, Québec). Mais la je me questionne serieusement à savoir si la peitnure pourrait en être la cause ou bien si ca pourrais seulement être le stresse dût au changement ou encore un nouvelle aliment que je lui aurais introduit (je lui ai donner des haricots voilà 2 jours c'étais nouveau pour lui)? Pour linstant je l'ai remis dans son ancienne cage dans une chambre avec une fenêtre pour la lumière et j'ai monter la température comme mon vétérinaire me l'a recommandé plus medication une fois par jour pour dix jours. Et vous qu'est-ce que vous en pensé ? Est-ce que ca pourrais être seulement un adon ou bien la peitnure même si il n'y a pas gouter réellement ? Je suis perdu... :blink:
Image Bilbo [21 juin 2014] & Gimlie [20 avril 2015]
lutine0014
Embryon
Embryon

Pays: canada

Re: Peinture toxique ?

Messagepar sidech » Mer Juil 08, 2015 3:52 pm

Moi je pense que c'est la peinture. Les employés de Rona n'y connaissent rien en oiseau et leurs systèmes fragiles.

Tout çe que ča dit, c'est que cette peinture est faite de peintures recyclées à 65%, c'est pour ça qu'ils l'appellent écologique.

ATTRIBUTS ÉCOLOGIQUES
Cette peinture est fabriquée avec un minimum de 65% de peinture récupérée et est certifiée EcoLogo (UL 2760 : peinture latex recyclée), certification accordée aux produits qui permettent de conserver les ressources non renouvelables, d'améliorer la qualité de l'air et de réduire les émissions de déchets toxiques dans l'environnement. La teneur en composés organiques volatils (COV) de cette peinture est faible (en moyenne 50 g/l), ce qui contribue à améliorer la qualité de l'air intérieur de votre habitation et réduit les impacts sur la santé humaine.

Malheureusement il va peut-être falloir que tu la décapes (à l'extėrieur, sinon tu vas tuer ton oiseau) et que tu trouves un produit " bird friendly ". En attendant, il faudrait owut-être lui donner un anti-poison naturel.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Mer Juil 08, 2015 5:24 pm

J'achèterais définitivement une cage destinée aux perroquets. Ça peut être autre chose mais j'éliminerais celle-ci au lus vite :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mer Juil 08, 2015 5:24 pm

Pour la bouffe, il mange quoi?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar lutine0014 » Mer Juil 08, 2015 8:14 pm

Fernand a écrit:Pour la bouffe, il mange quoi?

Il mange de la nourriture extrudé de marque Zoo-max, bon... de la à décaper la cage parcontre je ne pense pas, et encore moins changer pour une cage fait pour les oiseau elle sont toujours trop petite et non a mon gout et là je viens de payer pour une nouvelle, non je vais trouver une alternative de sorte qu'il ne pourra plus toucher a cette dit peinture je vais la recouvrir de quelque chose ou trouvé une solution, mais je suis extrèment faché contre cette employé. J'avais un doute mais je lui ai fait confiance parce que je me suis dit "il s'y connais et moi non" la prochaine fois je vais me fier à mon instinc :grr:
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Mer Juil 08, 2015 8:34 pm

Si c'est la peinture de la cage le problème, remettre quelque chose par-dessus ne changera rien, il va quand même rėussir ã la gruger. Le bec des oiseaux pousse toute leur vie, alors ils doivent gruger des matières dures pour le maintenir ã la bonne longueur. Ta cage est en bois, rien ne pourra l'empêcher de la gruger. Et la prochaine fois ce sera plus de peinture peut-être et tu pourrais être moins chanceuse. Ton oiseau pourrait mourir. Ils pèsent tellement peu, il suffit d'une toute petite quantitė pour les empoisonner.

Tu pourrais peut-être appeler chez Rona pour avoir une réponse sur la toxicitė du produit. Pas le magasin local, mais le siège social.

En attendant je ne remettrais pas moi oiseau dans cette cage. S'il faut en acheter une plus grande, ben c'est ça qui est ça.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Mer Juil 08, 2015 8:37 pm

Honnêtement tu ne peux pas en vouloir à cet employé. Il t'a répondu comme il pensait. Ils vendent de la peinture, pas des cages pour oiseaux.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lutine0014 » Mer Juil 08, 2015 9:02 pm

sidech a écrit:Si c'est la peinture de la cage le problème, remettre quelque chose par-dessus ne changera rien, il va quand même rėussir ã la gruger. Le bec des oiseaux pousse toute leur vie, alors ils doivent gruger des matières dures pour le maintenir ã la bonne longueur. Ta cage est en bois, rien ne pourra l'empêcher de la gruger. Et la prochaine fois ce sera plus de peinture peut-être et tu pourrais être moins chanceuse. Ton oiseau pourrait mourir. Ils pèsent tellement peu, il suffit d'une toute petite quantitė pour les empoisonner.

Tu pourrais peut-être appeler chez Rona pour avoir une réponse sur la toxicitė du produit. Pas le magasin local, mais le siège social.

En attendant je ne remettrais pas moi oiseau dans cette cage. S'il faut en acheter une plus grande, ben c'est ça qui est ça.

Effectivement je n'ai pas l'intention de le remettre pour l'instant dans sa cage, pour l'instant il est son ancienne cage, parcontre moi et mon conjoint on viens d'établir un nouveau plan puisque tu as toute à fait raison au sujet de leur bec qui pousse rapidement, nous allons donc "recaper" l'intérieur de facon a ce qu'il n'ait aucun accès à ce qui a été peinturer (je metterais un avant après) et nous allons installer les planches à l'aide de vis non traité plutot que de clou, comme ca au besoin nous pourrons changer les planches. Sincèrement je n'ai pas l'argent pour l'instant pour une très très grande cage comme ce que j'ai. J'ai eu aussi de mauvais surprise du coté de mes chiens qui n,a aucun lien avec celle de mon oiseau, et en deux mois j'ai plusieurs centaines (voir milliers) de dollars qui sont partie, là je suis à sec et ce n'est pas par manque de volonté. :sadcry: Alors pour l'instant ca sera ma solution, elle sera temporaire le temps que je me refasse financièrement, mais ca sera celle-ci
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Mer Juil 08, 2015 9:48 pm

Ča semble un bon compromis. On a tous des passes financières difficiles, c'est normal.

Moi aussi mes chiens m'avaient coûté une petite fortune l'année passée et ça devient parfois décourageant. L'important c'est sa sécurité et sa santé, ce n'est pas l'esthétique.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lutine0014 » Jeu Juil 09, 2015 6:43 am

Parfois la nuit porte conseille, cette nuit j,ai eu un éclaire de genie et si la peinture n'étais pas la seul en cause j'avais complétement oublier de faire mes recherches sur le grillage, qui est en acier galvanisé. J'ai vue plein de gens l'utilisé je ne me suis pas posé de question, mais ses gens on des perroquet qui vole pas le mien. Le miens grimpe avec son bec partout alors j,ai fait des recherches tard cette nuit et comme la pluspart doivent déjà le savoir, l'acier galvanisé est très toxique. Je dois donc en venir à detruire ma cage, parce que je n,ai plus aucun solution pour ce problème ci. :sadcry:

Je suis faché contre moi même je n'ai pas bien fait mes devoirs, mon oiseau est tombé malade par ma faute, moi qui pensait si bien faire... Merci pour vos réponse à tous. :blush:
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Jeu Juil 09, 2015 9:45 am

Ohhhh, zur et rezut ! Mais dis-toi qu'au moins tu as évité la mort de ton oiseau. Il peut rester dans sa petite cage en attendant.

Pas besoin d'acheter neuf, va voir sur Kijiji. Ou encore Hanzy Canada, à St-Eustache, ont des cages neuves pas chères. Pas la top qualité, mais j'en ai eu une pendant plus de cinq ans et elle tient encore !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lutine0014 » Ven Juil 10, 2015 7:16 pm

Je suis contente d'annoncer que j,ai acheter une cage a furet/chinchilla que je reconvertie en cage à oiseau. L'aventure m'aura couter 650$ au total, voir plus peut-être même 700$ je n'ai pas tous compter, mais grace à ca j'aurais appris bien des chose, heureusement bilbo va beaucoup mieux mainteant et il sera beaucoup plus heureux dans cette cage mieux adapter a ses besoin. :-)
lutine0014
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique