Fernand a écrit: de le comparé à un fruit séché est en soi mauvais car on ne devrait JAMAIS donner ces derniers aux perroquets. La dose me semble excessive compte tenu du poids d'un perroquet versus un humain. Papagei, as-tu déjà eu un bilan biochimique pour ton oiseau? Pourquoi cette potion magique?
Les fruits secs, on les trouve dans les friandises pour perroquets et souvent même dans les mélanges. Mon perroquet adore les bananes séchées même si je lui en donne avec modération (2 ou 3 tranches par semaine peut-être). Du coup, la comparaison me semblait pas trop mauvaise.
Quant à la dose, il faudrait peut être que je précise davantage. J'ai une cuillère exprès et j'ai essayé de traduire en cuillères à soupe (chose que tout le monde trouve à la maison). Il s'agit d'une cuillère à soupe légèrement recouverte par le pollen et non pas d'une cuillère à soupe avec une montagne de pollen.
Quant au bilan, le pollen d'abeille est utilisé pour tous les animaux (notamment malades). Je pense que tout ce qui se fait avec modération ne peut pas nuire - au contraire. C'est une chose que, personnellement, j'aime beaucoup. Je vois que certains d'entre vous sont plus méfiants et c'est une très bonne chose - sinon, on n'aurait plus rien à discuter sur ce forum

Quant à la dernière question : pourquoi cette potion? J'ai commencé à lui en donner quand elle a commencé à se piquer. Je ne pense pas que ça soit lié à ma potion magique mais elle ne se pique plus depuis longtemps et ses plumes ont totalement repoussé. Je pense cependant que la croissance des plumes peut être stimulée par le pollen (les abeilles le mangent pour grandir, elles aussi

)