Maladroit ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Maladroit ?

Messagepar Nath44 » Ven Juin 19, 2015 5:12 am

Bonjour à tous,

Je me pose une question à propos de Spoutnik, en le comparant à mon gris d'enfance (oui, je sais, c'est MAL de comparer). Il ne prend pas les trucs dans sa patte pour les grignoter, et pour monter sur ma main ou mon bras, il a besoin de s'aider de son bac, même à très courte distance. De même, après lecture du site Perle de Perroquet, j'ai tenté de mettre la main à quelques centimètres de lui pour commencer à travailler le rappel sur courte distance, puisqu'il y est indiqué que c'est possible et souhaitable même si le perroquet a eu les ailes taillées, en attendant la repousse. Mais tout ce que ça occasionne chez lui, c'est qu'il se tend en avant en s'étirant autant que possible… et qu'il a bien failli se casser la figure en se retrouvant à l'horizontale sur son perchoir. :jawdrop:

Bref : est-ce la maladresse normale de la toute petite perroquitude (il est, après tout, né seulement le 24 février) ou est-il particulièrement godiche ? Si c'est le cas, il est bien de la famille ! :lol:

Aujourd'hui, je le laisse un peu seul, car je l'ai beaucoup pris ces derniers jours et il se frotte un peu trop à moi pour être honnête… Du coup, cage ouverte, jouets sur l'aire de jeux de dessus et hop, vous vous occupez un peu tout seul, jeune piaf ! Evidemment, je passe le voir et lui parler régulièrement pour qu'il n'ait pas la sensation d'être puni. :coeur:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Re: Maladroit ?

Messagepar Fernand » Ven Juin 19, 2015 5:50 am

Il est effectivement tout jeune :D ... Et on doit bien avouer que le gris ne brille pas par son agilité :roll: ! Le mien a 18 ans et il parait tellement plus maladroit que ma youyou :lolbounce: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nath44 » Ven Juin 19, 2015 11:09 am

Cela me fait étrange, car le gris que j'avais étant jeune était très habile de ses m… pattes. Il n'y avait qu'au sol qu'il était maladroit (il utilisait d'ailleurs le dos de la minette pour se déplacer)… Spoutnik, lui, rate facilement son coup quand il tente une acrobatie - et il râle contre ses jouets dans ce cas-là. :lol:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar diko » Ven Juin 19, 2015 11:42 am

Il va progresser en vieillissant... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Vicky.vk » Mer Juin 24, 2015 5:59 am

Ce sont des caractères aussi je pense ! Ici Cléo est très habile de ses pattes tandis que César ne mange presque pas avec sa patte...
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Nath44 » Mer Juin 24, 2015 12:35 pm

Il commence à s'en servir depuis deux ou trois jours, depuis que j'enroule des graines dans du sopalin que je noue ensuite, comme j'ai vu sur le site de Perle. Visiblement, la gourmandise le motive. :thumbsup:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique