Je me pose une question à propos de Spoutnik, en le comparant à mon gris d'enfance (oui, je sais, c'est MAL de comparer). Il ne prend pas les trucs dans sa patte pour les grignoter, et pour monter sur ma main ou mon bras, il a besoin de s'aider de son bac, même à très courte distance. De même, après lecture du site Perle de Perroquet, j'ai tenté de mettre la main à quelques centimètres de lui pour commencer à travailler le rappel sur courte distance, puisqu'il y est indiqué que c'est possible et souhaitable même si le perroquet a eu les ailes taillées, en attendant la repousse. Mais tout ce que ça occasionne chez lui, c'est qu'il se tend en avant en s'étirant autant que possible… et qu'il a bien failli se casser la figure en se retrouvant à l'horizontale sur son perchoir.
Bref : est-ce la maladresse normale de la toute petite perroquitude (il est, après tout, né seulement le 24 février) ou est-il particulièrement godiche ? Si c'est le cas, il est bien de la famille !
Aujourd'hui, je le laisse un peu seul, car je l'ai beaucoup pris ces derniers jours et il se frotte un peu trop à moi pour être honnête… Du coup, cage ouverte, jouets sur l'aire de jeux de dessus et hop, vous vous occupez un peu tout seul, jeune piaf ! Evidemment, je passe le voir et lui parler régulièrement pour qu'il n'ait pas la sensation d'être puni.

!