Conure?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure?

Messagepar Jess3 » Jeu Juin 18, 2015 6:24 am

Bonjour!

J'envisage d'avoir une Conure yellow side.Est-ce que c'est une bon choix?Je ne trouve pas le standare(joue verte)super super niveau couleurs :? .Donc,je m'ai pencher vers les mutations.Les mutation ont-elles tous le même caractère que le standard?Je possède aussi un toui céleste mâle,(EAM)mais je ne crois pas que se soit une bonne idée de les sortir ensemble. Je me trompe?Niveau temps, oui j'en est et oui j'ai une tolérance au crie et oui j'ai de la patience et blablas avant que vous me le demandez.

Merci d'avance pour vos réponses!
Spiky:Toui céleste.
Jess3
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Conure?

Messagepar trinity666 » Jeu Juin 18, 2015 11:03 am

c'est la même espèce que joue verte donc même caractère et ce n'est pas bruyant :-)
pour les sorties ensemble faut essayer sous haute surveillance, faut juste qu'ils soient pas dans le même cage...
trinity666
Perruche
Perruche

Pays: belgique

Messagepar Jess3 » Ven Juin 19, 2015 7:11 am

Merci pour l'info!
Jess3
Coco
Coco

Messagepar JuJu28 » Ven Juin 19, 2015 4:36 pm

Par expérience, je te dirais que ça dépend beaucoup du niveau de tolérance de ton toui, par exemple chez moi mon toui passe souvent une bonne partie de la fin de semaine avec mes deux cockatiels et il n'y a aucun probléme mais il faut dire que les cockatiels sont en général trés tolérants.
Par contre, je ne pourrais jamais faire cela avec ma Kakariki, entre eux c'est comme le feu et l'eau et ils cherchent à se mordre, alors je ne les sort jamais ensemble.
La conure étant réputée mordilleuse elle aussi, si tu veux tenter l'expérience il faudrait y a aller trés graduellement et faire la présentation dans un endroit neutre, exemple la table de la salle à manger, c'est ce que mon l'éleveur m'avait conseillé à l'époque.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Jess3 » Ven Juin 19, 2015 7:29 pm

Merci pour l'information, ca me rend vraiment service! :D
Jess3