Quelques nouvelles de Cookie :
Je trouve qu'il commence a bien s'habituer a nous et c'est marrant car il ne fait pas ou ne mange pas du tout comme l'ancien propriétaire /maître nous a dit-par exemple il adore jouer avec le jeu composé de bois et cordes qui est suspendu ( alors que sa cage était vidé car apparemment ce n'était pas un joueur) il ne veut pas de gruyère alors qu'il était censé en être gourmand et adore la cacahuète en coque alors qu'ils nous ont dit qu'il n'aimait pas....
Sinon Cookie me regarde fixement quand je lui parle - j'imagine qu'il m'écoute. Des fois il me tourne la tête en gonflant ces plumes du cou alors j'arrête de lui parler car ça doit dire que je le saoule
Hier matin je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui comme tous les matins c'est mon mari qui lui a donné qq morceaux de pomme mais oublié les extrudés et n' a pas nettoyé le fond de la cage. Quand je suis rentrée du travail (tard en plus) Cookie m'avait l'air mécontent. Il avait mis en miette le sopalin que l'on met en bas de sa cage pour absorber urine ( d'ailleurs pouvons nous mettre du sable comme on fait pour nos kakarikis?) il prenait sa pépite sans vouloir " gratter la tête" comme d'habitude et il la mangeait très vite et " violemment"
J'ai donc pris le temps de lui donner ses croquettes, qq. morceaux de fruits , du radis et nettoyer sa cage mais il a voulu me donner un coup de bec..... Je lui ait dit "non" fermement puis ai fini en lui parlant. Ce matin il a l'air encore en colère snif....
Derniere question et j'arrête mon roman lol : Cookie ne parle ou siffle que lorsqu'on est plus dans la pièce. Et quand on est dans le séjour il ne dit plus rien. Parlera t il même quand on est avec lui ?
Autre nouvelle Cookie ne s'arrache plus les plumes.
Il se racle le bec le soir quand on regarde la tv et que les enfants sont au lit. Cela ressemble au bruit de grincement de dents.
Nous avons tenté de lui ouvrir la cage, un soir aussi quand la maison est calme. Il est sorti et observé. Il est resté sur le haut de sa cage et avait l'air bien car pas évident pour le refaire rentrer. Vive les pépites !
Merci a tous de me lire et suis preneuse de tout conseil pour mon Cookie que j'admire et aime bcp même s'il me fait un peu peur parce que je ne connais pas encore ses comportements et qu'il m'a a bien mordu un doigt déjà !
Bonne journée