un petit nouveau dans la famille "cookie31"

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un petit nouveau dans la famille "cookie31"

Messagepar cookie31 » Lun Juin 15, 2015 1:46 pm

Bonjour,
je poste se message pour vous demander de l'aide. Nous avons des poules lapins chiens cailles poissons des kakariki... et maintenant cookie
Il est age de 18 ans un super beau gris du gabon.
Les anciens propriétaire nous ont dis trop de contrainte... sur cette phrase nous ne dirons rien. Il semble qu'ils le laissaient très souvent chez des gens...

Cookie et chez nous pour longtemps comme tous nos animaux même quand ils sont ages.

Par contre il se déplume un peu et il ne discute pas avec nous (pas encore), je le sens très craintif, il ne se déplace pas dans sa cage. il mange bien il aime les noisettes :-)

Pourriez vous me donner des conseils sur la nourriture (vitamine) comment le mouiller et comment le rendre moins craintif.

Merci d'avance je compte sur vous :thumbsup:
cookie31
Coco
Coco

Pays: france

Re: un petit nouveau dans la famille "cookie31"

Messagepar diko » Lun Juin 15, 2015 2:24 pm

C'est un beau challenge que vous allez relever !
Pour les conseils : patience et amour (il en manquait peut-être...).
Pour la nourriture : extrudés, légumes verts et graînes germées.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar cookie31 » Lun Juin 15, 2015 2:40 pm

Merci dikosins

Penses tu que ce soit tres dur :sadcry:
Une question exrtudeés :what:
Pour les graines germées quel genre.
cookie31
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 16, 2015 3:56 am

Bienvenue parmi nous, à vous et à cookie!
Le forum est composé de différentes sections dont une intitulée Alimentation. Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du forum en tapant des mots clé.
Pour découvrir les différentes fonctionnalités du forum:
topic37508.html

A visiter aussi, ce site consacré à l'éducation par le renforcement positif:
www.uneperledeperroquet.com

Bonne lecture, et au plaisir de t'aider pour que Cookie s'habitue au plus vite à sa nouvelle famille! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar cookie31 » Mar Juin 16, 2015 12:24 pm

OK, merci pour l'info.une petite question cookie s’enlève les plumes des conseils
cookie31
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 16, 2015 5:59 pm

C'est du picage! Ca peut venir de plusieurs raisons: De l'alimentation à l'ennui, en passant pas des problèmes de santé ou psychologiques..., Il serait peut-être bien de le montrer à un véto aviaire qui ferait un diagnostic précis.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar cookie31 » Mer Juin 17, 2015 2:43 pm

Merci pour la reponse je pense après plusieurs recherche que c'est du a de la peur et de l'ennui..

Nous avons acheté des jouets nous allons a partir de ce jour lui laisser un peu de tps pour ce familiariser a nous....

Croisons les doigts...
cookie31
Coco
Coco

Messagepar cookie31 » Jeu Juin 25, 2015 3:16 am

Quelques nouvelles de Cookie :
Je trouve qu'il commence a bien s'habituer a nous et c'est marrant car il ne fait pas ou ne mange pas du tout comme l'ancien propriétaire /maître nous a dit-par exemple il adore jouer avec le jeu composé de bois et cordes qui est suspendu ( alors que sa cage était vidé car apparemment ce n'était pas un joueur) il ne veut pas de gruyère alors qu'il était censé en être gourmand et adore la cacahuète en coque alors qu'ils nous ont dit qu'il n'aimait pas....
Sinon Cookie me regarde fixement quand je lui parle - j'imagine qu'il m'écoute. Des fois il me tourne la tête en gonflant ces plumes du cou alors j'arrête de lui parler car ça doit dire que je le saoule :lol:
Hier matin je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui comme tous les matins c'est mon mari qui lui a donné qq morceaux de pomme mais oublié les extrudés et n' a pas nettoyé le fond de la cage. Quand je suis rentrée du travail (tard en plus) Cookie m'avait l'air mécontent. Il avait mis en miette le sopalin que l'on met en bas de sa cage pour absorber urine ( d'ailleurs pouvons nous mettre du sable comme on fait pour nos kakarikis?) il prenait sa pépite sans vouloir " gratter la tête" comme d'habitude et il la mangeait très vite et " violemment"
J'ai donc pris le temps de lui donner ses croquettes, qq. morceaux de fruits , du radis et nettoyer sa cage mais il a voulu me donner un coup de bec..... Je lui ait dit "non" fermement puis ai fini en lui parlant. Ce matin il a l'air encore en colère snif....

Derniere question et j'arrête mon roman lol : Cookie ne parle ou siffle que lorsqu'on est plus dans la pièce. Et quand on est dans le séjour il ne dit plus rien. Parlera t il même quand on est avec lui ?

Autre nouvelle Cookie ne s'arrache plus les plumes.
Il se racle le bec le soir quand on regarde la tv et que les enfants sont au lit. Cela ressemble au bruit de grincement de dents.

Nous avons tenté de lui ouvrir la cage, un soir aussi quand la maison est calme. Il est sorti et observé. Il est resté sur le haut de sa cage et avait l'air bien car pas évident pour le refaire rentrer. Vive les pépites !

Merci a tous de me lire et suis preneuse de tout conseil pour mon Cookie que j'admire et aime bcp même s'il me fait un peu peur parce que je ne connais pas encore ses comportements et qu'il m'a a bien mordu un doigt déjà !

Bonne journée
cookie31
Coco
Coco

Messagepar sidech » Jeu Juin 25, 2015 7:16 am

Bonjour e bienvenue !

Quelques trucs et conseils :

1. On ne donne rien que contienne du lactose à un perroquet.
2. Pas de sable dans le fond. Des journaux, sous la grille s'il va dans le fond. Il ne devrait pas pouvoir marcher dans ses excréments.
3. Grincer du bec est un signe de contentement.
4. Pour éviter les morsures, on ne se met pas dans une situation où il pourrait mordre, tout simplement. Ča ne sert à rien de vouloir gagner, çe n'est pas un chien.
5. Commencer à apprendre son langage corporel, c'est subtil. Par exemple, les plumes qui s'ébouriffent, les pupilles qui se dilatent. Et on respecte.
6. Ne jamais rien forcer, respecter ce qu'il veut, et son rythme. Gagner sa confiance.
7. Pour le mouiller, on pulvérise de l'eau sur lui. Au-dessus du bain ou de la douche si on peut, sinon pas grave, on ramasse l'eau après. Il finira par aimer et ouvrira les ailes pour les mouiller, avec le temps. Démarrer l'aspirateur avant d'arroser, ča peut aider. Pour eux c'est le bruit du tonnerre et de la pluie, ça les prédispose.
8. L'alimentation est primordiale. De bons extrudés, fruits et légumes, germinations.

Continue ton bon travail !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JuJu28 » Jeu Juin 25, 2015 5:06 pm

super, c'est de très bonnes nouvelles, surtout que tu n'a pas ton gris depuis trés longtemps, je trouve qu'il y a déjà une très bonne amélioration . continue de lui laisser la porte de sa cage ouverte le plus souvent possible, je suis certaine que la curiosité aura le dessus et qu'il va bientôt sortir par lui-même beaucoup plus souvent peut-être que c'est nouveau pour lui et qu'il n'avait pas l'occasion de le faire dans son ancienne famille.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar cookie31 » Ven Juin 26, 2015 9:12 am

Merci pour vos réponses
Cookie déteste se faire mouiller - j'ai essayé de le mouiller en projetant de l'eau avec mes mains pour imiter la bruine d'abord en me mouillant et en tournant la main vers lui pour faire genre je me mouille mais tu en reçois. Mais pas content Cookie a mis un coup de bec sur le barreau. Il est pourtant important qu'il puisse se mouiller mais il ne veut pas. J'ai aussi essayé une petite pataugeoire au fond de la cage comme pour mes kakarikis mais il n'y est pas allé.... Dur dur
cookie31
Coco
Coco

Messagepar sidech » Ven Juin 26, 2015 9:23 am

Prends un brumisateur à main, c'est mieux. Et arrose-le, même s'il ne veut pas. C'est pour son bien, sa santė en dépend. Il finira par aimer. Ou pas...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar cookie31 » Sam Juin 27, 2015 3:23 am

Ok pour le coup la on le force -oui il me semblait avoir compris que c'était important
Hier il est sorti de sa cage, et monté sur l'épaule de mon mari puis est resté sur un coussin sur le canapé avec nous a regarder tv et tout autour de lui
Eh ben je sais pas si ça a y joué mais ce matin Cookie a été très bavard - bon il parle que lorsqu'on est pas dans la même pièce que lui mais je me suis régalée a m réveiller en l'écoutant
Par contre moi j'en ai peur surtout qu'il me fixe et hier je n'ai pas pu le prendre ou le caresser. Il se laisse faire avec mon mari alors que moi coup de bec si je m'approche trop..... Mon mari dit que je dois insister et le forcer a accepter mes caresses moi j'y crois pas surtout quand Cookie me fixe. A voir ça ne fait que 2 semaines que nous avons Cookie !
cookie31
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 27, 2015 4:50 am

Déjà félicitations pour les progrès! Comme tu dis, ça ne fait que 2 semaines que vous avez Cookie, donc il ne faut trop lui en demander...Patience!
Pour le brumisateur, même s'il n'aime pas ça (pour le moment!), laisse ton mari procéder à cette séance de douche.
Puisque c'est lui qui semble avoir sa préférence, autant le laisser faire les choses qui sont le moins agréable pour Cookie.
Si c'est toi, il risque t'avoir dans le nez pour un moment!
Par contre, continue à lui parler très souvent et même à essayer de le faire monter sur ta main. Surtout ne baisse pas les bras, ça viendra avec le temps, mais ne le force jamais! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Un nouvel oiseau !