Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Ara noble et une conure Molinae. J'avais toujours rêvé de cacatoes à huppe jaune et rosalbin.
Dans une jardinerie près de chez moi, ils mettent en vente une immense voliere (environ 4 m sur 3 au sol et 2.5m de haut) avec ses deux habitants: un male cacatoes suphurea et une femelle rosalbin.... J'avoue que ca me fait réflechir lol
Les oiseaux sont là depuis tout jeune, ils sont nés en 2012, cela fait plus de 2 ans qu'ils sont dans cette volière ensemble. Au début on les entendaient beaucoup hurler quand on allait au magasin, mais depuis longtemps ils y sont calmes. Ils sont installés dans la serre a plantes et vivent leur vie dans leur volières.
Ce qui m'avait fait renoncé de prime abord à l'adoption d'un cacatoes etait que j'avais deja pas mal d'animaux et n'avait pas 10h par jour à consacrer a mon perroquet et qu'il passerait forcement un peu de temps en cage. On m'avais dont deconseillé les cacatoes.
Je me dit cependant que ces deux là on l'habitude de vivre dans leur volière, sans interactions permanente avec l'Homme. Ils voient du monde, de l'activité mais n'ont pas de calins ou de jeux interactif etc... Ils semblent ne pas s'en porter mal.. ils ne crient pas, ne se piquent pas etc... pourtant leur volière qui offre plein de possibilité est bien triste et ne contient que quelques branches et cordage. Pas de jouets ou de foraging.
La question que je me pose est qu'avec ces perroquets, l'acclimatation a mon mode de vie serait peut etre plus facile non? du fait qu'ils savent deja s'occuper seuls et ne seraient peut etre pas aussi exigeant qu'un bébé fraichement arrivé. De plus, même si j'adore l'idée de reprendre un bébé comme pour mon Abby et mon Paquito, je me sens presque plus rassurer de prendre un cacatoes de pres de 3 ans. qu'en dites vous?
Je pensais demander a l'animalerie si les deux oiseaux avaient un réel attachement ou s'ils cohabitait juste ensemble, lorsque je vais les voir, ils sont chacun a un bout de volière. Ils ne semblent pas super proches. Du coup je me demandais si ce serait vraiment une catastrophe pour eux s'ils n'etaient pas achetés ensemble...

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013