Le son des gris

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le son des gris

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 27, 2015 3:07 pm

Oui ça je sais!!!! J'avais une vieille folle comme voisine où j'habitais avant. Je n'avais que Suky, mon yorkshire et Edgar mon chat à l'époque. Elle n'habitait même pas le même bloc que moi et se plaignait à ma proprio qu'elle entendait japper mon chien toute la journée! Suky ne jappe JAMAIS!!!
Mais bon, je me disais que peut-être que quand je n'étais pas là, il jappait... Ne sait-on jamais :shrug:
Alors une journée, j'ai mis mon uniforme de travail et je suis parti comme si j'allais travailler... Mais je suis revenu pas la porte arrière et j'ai passé la journée chez moi! Suky n'a pas japper une fois! Alors, vers l'heure de mon retour habituel, je quitte par derrière et je reviens par devant (comme si j'arrivais du travail). Et elle sort sur son balcon!!! Ton chien à encore japper toute la journée!!! J'ai dûe lever le son de la télé pour écouter mon émission tellement il jappait!!!... Et bla bla bla...
Prompt comme je suis, je lui lance: Hey la folle!!! J'suis même pas aller travailler de la maidite journée et jlsuis resté chez moi!!!! Tu m'as pas vu rentrer par derrière hein!? Ben oui, j'suis rester là toute la journée pis mon chien a pas japper une fois ni aucun chien dans l'voisinage!!! J'pense que tu fais de la schizophrénie canine toi!!! T'entends pas des voix mais t'entends des chiens qui jappent dans ta tête!!!! Rentres chez vous maudite folle!!! :explode: :grr: :explode: :grr: :explode:

Ça faisait des semaines qu'elle me narguait et avant, elle disait que mon chat allait sur son balcon pour déchirer ses poubelles!!! Mon chat ne sortait même pas!!! Jamais!!! Lolllll
Une vraie vieille folle!!! (Elle était pas si vieille que ça, 40 ans, mais elle avait l'air d'une vraie vieille malcommode et elle en était vraiment une finalement)!!

La suite des choses, étant amie avec ma proprio, elle s'est plainte comme de quoi mon chien jappait toujours, j'ai dûe me départir de Suky le temps que je trouve un autre logement. (Je l'avais donc laissé à ma mère). Et ma proprio, n'a jamais voulu me croire quand je lui ai dit que j'avais été chez moi toute la journée et que Suky n'avait jamais japper... Et qu'aucun chien du voisinage non plus n'avait japper de la journée!!! Même aujourd'hui j'en parle et je ressent encore cette rage envers elle! Grrr :grr:

J'ai su quelques mois plus tard, que cette voisine malcommode avait eu un chien qui jappait toujours! Et que le proprio de son duplexe, l'avait obligé à se départir de son chien à cause de ça! C'était un yorshire qu'elle avait elle aussi! Quand j'ai su ça, j'étais encore plus fâché!!! Elle qui savait ce que c'était de devoir se départir de son animal, elle m'avait forcer pour aucune raison à me départir du mien!! :explode: maudite v :censure: che!!!

Donc oui, les problèmes de voisinage peuvent vraiment pourrir l'existence!!! C'est pourquoi je ne parle plus à mes voisins à part que BONJOUR, ALLO, BONNE JOURNÉE... POINT!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 27, 2015 3:09 pm

Ah oui... Et heureusement, quand je suis déménagé, j'ai pu récupérer Suky :)
Une chance que ma mère était là!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Becca » Sam Juin 27, 2015 4:43 pm

Je comprends ton malaise... Ici, pas de "vieilles folles", mais des parisiens qui ont un niveau de tolérance très limité. J'ai toujours eu un peu peur à cause de ça, d'autant plus que je vis dans un appartement ancien.

Mais bon, j'ai des oiseaux depuis 2007 et aucun voisin ne s'est manifesté pour le moment... Je croise les doigts.

Je trouve ça absolument désolant, quand des voisins s'en prennent à nous en passant par nos animaux. Comme si le fait de vivre ne devait pas faire de bruit. Les personnes qui vivent en famille font beaucoup de bruit (pleurs, cris, sauts, courses des enfants, engueulades avec les ados... ou même en couple), mais je trouve ça normal...
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 27, 2015 4:55 pm

Ouais... Les gens n'ont pas toujours la tolérance voulu! Mais c'est pire quand c'est pour absolument rien... Comme cette folle!!! Faire de la merde ainsi pour rien! :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Dim Juil 05, 2015 4:05 pm

Voici le cri de Castielle quand on arrive à la maison!!!

http://youtu.be/DgIZPQH7qKM

Veuillez noter qu'elle a pas du tout envie de sortir de sa cage!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique