Martini, je t'attend ! :D

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Martini, je t'attend ! :D

Messagepar Méliemélo » Lun Juin 08, 2015 7:06 pm

Bonsoir! Alors voilà, comme je l'ai expliquer dans ma présentation, j'ai réserver un bébé amazone il y a peu. ET j'ai eu les résultats du sexage et il y a 2 petits mâles dans le trio !! Je suis contente car je voulais un petit gars :D Son prénom sera donc Martini ! En attendant son sevrage je vous met une petite photo du trio, les 2 mâles sont les 2 premiers de devant!
Et j'avais une question ! : j'ai déjà 2 perruches et j'ai acheté une très grande volière pour y faire un espace pour perruche et un espace pour Martini à l'horizontale. Les dimensions sont calculer en fonction de chacun mais j'ai le problème de la QUARANTAINE :etourdi: Je n'ai pas de place pour mettre les 2 cages de la même pièce, hors la grande cage va être dans ma chambre. Il y a actuellement celle des perruche dans ma chambre, et la grande cage dans mon salon en attendant l'aménagement. C'est donc la seule cage prévu pour Martini. Mais comme c'est une volière double, mes perruches vont aussi y déménager dedans! La seule solution serait de laisser mes perruches dans ma chambre dans leur cage actuelle et de les déménager plus tard, mais j'ai peur qu'au moment du déménagement les deux "camps" se fassent peur mutuellement... Je comptais bien sûr les mettre en contacte mais il serait difficile qu'ils se voient dans leurs cages respectives pour les habituer car les deux pièces sont opposées... Si vous avez une solution et si surtout vous avez compris tout ce que j'ai dit AIDEZ MOI SVP :rofl:

Image
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: Martini, je t'attend ! :D

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 08, 2015 7:11 pm

Quand tu dis volière... Tu parles d'une grande cage ou carrément d'un immense espace ou les oiseaux pourront voler et où tu peux rentrer dedans????

Parce que si tu parle d'une grosse cage, même si elle est grande, ce nlest pas une bonne idée de mettre des perruches avec un amazone :etourdi: :etourdi:
Et je crois que ton amazone risque de décimer ton autre clan :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Méliemélo » Lun Juin 08, 2015 7:14 pm

C'est une volière mais vu ta description je dirais plutôt grande cage :D
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Méliemélo » Lun Juin 08, 2015 7:16 pm

Je crois que je me suis mal exprimer ! Ils ne sont pas en contacte dans la cage, il y a un espace au dessus avec une SEPARATION et en dessous l'espace du perroquet, c'est une volière double quoi, donc impossible qu'ils se touchent! :-)
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 08, 2015 7:26 pm

Ouf ok! Tu m'a fait un peu peur pendant un instant :rofl: :rofl:
C'est donc comme deux cage superposé si je comprend bien?
Tant qu'il n'y ait pas de risque qu'une petite patte se fasse mordre entre les barreaux... Ça devrait être correct :)

Pour ce qui est de la quarantaine par contre, évidement, ce n'est pas ce qui a de mieux. Mais si tu peux au minimum garder les cage dans des pièces séparées, c'est déjà mieux ;)
J'avais déjà parler "quarantaine" sur un de mes topiques... C'est quelque chose que je trouvais problématique puissequ'évidement, personne ici n'est équipé pour faire une vraie quarantaine digne de se nom! À moins que tu ais un sasse de décontamination chez toi??? :rofl: :rofl:

Mais sinon, lavage des mains entre chaque perroquet et pièce séparées qui peuvent être fermé :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Méliemélo » Lun Juin 08, 2015 8:38 pm

Voilà c'est ça !! Impossible que les papattes dépassés je sépare avec un vrai fond solide et je mettrais une moustiquaire en guise de paragraines et protection sur le bas !

D'accord bah je vais faire ça au début alors! Par contre, apres son passage chez le vétérinaire et les analyses reçues il est possible de les mettre dans ma superbe cage double ? :D parce qu'en fait comme tu dis je ne suis équiper convenablement car l'air de jeux de Martini ce trouvera dans le salon et comment dire... Ça prend de la place ! :rofl:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Méliemélo » Lun Juin 08, 2015 8:41 pm

Ohlala désolée des fautes d'orthographes je suis sur mon iPhone et le correcteur automatique fait du freestyle :rofl:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Mar Juin 09, 2015 8:46 am

Ne t'en fais pas pour les fautes!!! Parfois je tappe trop vite pour mon ipad! Et hop, une lettre qui n'a pas été prose en concidération! :rofl: :rofl: ou sinon, je tappe sur la lettre d'à côté puisque le clavier n'est que sur écran et qu'on ne sent pas les touches :rofl: :rofl:

Pour en revenir à nos plumeaux...
Le truc, c'est que malgré les tests, certaines maladies ne sont pas perceptibles lors du dépistage. Mais une fois à la maison, avec le stress et le nouvel environnement, il arrive que certaines maladies se déclarent dans le premier mois... D'où la quarantaine!

Mais je me suis quand même questionné moi aussi par rapport à la quarantaine. Comme je disais dans mon autre message, qui est vraiment équipé pour faire une vraie de vraie quarantaine???? :what: :etourdi:
Pour faire une vraie quarantaine, l'oiseau devrait carrément être dans une autre maison! Il faudrait se changer de vêtements et se doucher entre chaque perroquet et s'assurer qu'ils ne respirent pas le même air!

Mais qui peut vraiment faire cela??? Moi perso, j'habite pas un chateau assez grand pour que l'air que je respire dans la cuisine ne soit pas le même que dans le salon si tu vois ce que j'veux dire :rofl:
Mes grises étaient dans deux pièces séparées, mais pas de portes qui ferment... Donc à air ouverte!
Elles étaient à quelques mètres de distances l'une de l'autre mais ne se voyaient pas.
Perso, je trouvais cela inutile! Elles sont donc maintenant dans la même pièce mais sans contact physique encore.
Et on se lave les mains entre chaque. Mais je ne dis pas que la quarantaine n'est pas importante.
Si on peut en faire une en règle, tant mieux! Mais sinon, il faut au moins faire le maximum qu'il nous est possible de faire. :thumbsup:

Et dans mon cas, qu'elles soient dans des pièces séparées ou non, la seule différence que ça faisait, c'est qu'elles ne se voyaient pas! Et aucune maladie n'est encore transmissible par le regard :rofl: :rofl: :rofl:
Donc pour ma part, qu'elles soient séparées ou non, ça ne changeait pas grand chose puisque la distance entre les deux, était loin d'être assez significative pour dire qu'elle respiraient chacunes de l'air différent.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Méliemélo » Mer Juin 10, 2015 1:44 pm

Ok je vois mdr! En gros comme ma cage sera double et qu'il n'y a pas de contact physique en fait la quarantaine sera la même que si c'était dans des pièces séparées. Donc ça sert a rien que je me prenne la tête :rofl:
Dans tout les cas quand je sortirais Martini, il ira dans le salon, et après je sortirais mes perruches dans ma chambre!
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Mer Juin 10, 2015 4:02 pm

C'est sur qu'ils seraient quand même l'un au dessus de l'autre, donc assez proche... Surtout lors des sorties de cage.
Si tu as la possibilité de les mettre dans deux pièces séparées, et que les pièce ont des porte qui se ferment, c'est sur que c'est mieux de faire ainsi...
Moi dans mon cas, elles étaient dans deux pièces à air ouverte.... Donc qu'elles soient à 10 mètres de distance avec le même air ou 5 mètres, ça ne changeait pas grand chose lollll
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Méliemélo » Mer Juin 10, 2015 4:25 pm

Ok bien reçu ! Merci de tes conseils! Dans tout les cas la cage est loin d'être encore fini :)
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Méliemélo » Jeu Juin 11, 2015 3:22 pm

recoucou!! Je post pour vous montrer un jouet que j'ai commencer a faire, la corde sera accrocher à l'horizontale avec pleins de petits jouets accrocher dessus tout le long :) et j'ai aussi fait ma petite Target magique lol :lol: ensuite je pense faire une jolie boîte à surprise !!
Image
Image
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Jeu Juin 11, 2015 4:04 pm

:thumbsup:
Si Martini a autant de talent pour faire des tours que toi pour bricoler des jouets, vous allez faire une sacrée paire tous les deux!!! :huggingyou:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Jeu Juin 11, 2015 4:10 pm

Mdr !! Merci ! Tu trouves ça réussi vraiment ? :lolbounce:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Jeu Juin 11, 2015 4:36 pm

Oui sincèrement! Très réussi!!!
Même que je cherche le même genre de petite boule que toi pour remplacer celle que j'avais confectionnée pour le target!!!!
Et les jouets sur la corde, je trouve ça à la fois génial et très esthétique...On dirait presque un bijou, une oeuvre d'art!!!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !