par GabrielleG » Lun Juin 08, 2015 4:16 pm
@ Darren1981 Je ne pourrais pas dire que j'ai identifier un moment plus qu'un autre. Ça peut être autant le matin, que le midi que le soir. Sinon, oui il est très territorial en ce qui concerne sa cage depuis quelques mois aussi. J'essai de travailler ça, que quand je change les bols, je fais du target dans sa cage et je lui demande d'aller à un autre perchoir avec du target, et je récompense par la suite, ce qui me laisse le temps de lui donner sa nourriture.
Puis quand il vole vers moi, j'essaie au moins qu'il atterrisse sur ma main vs ma tête, mon épaule ou toute autre partie de mon corps si je suis de dos ou peu importe. Je ne crie pas rien, c'est certain que ça surprend quand même, et qu'il que bien souvent ça m'ouvre la peau quand même. Mais bref, s'il m'atterit dans le dos ou sur l'épaule quand je suis de dos, j'essai de me "secouer" pour qu'il vole vers un perchoir. Si c'est sur ma main, bien souvent il va me mordre et encore une fois j'essaie de bouger pour le retourner au perchoir, ou s'il vient sur moi et qu'il semble marabout, bien je lui demande de faire un tour genre high five ou shake la tête pour changer les idées avant de le remettre sur son perchoir. À un certain moment, je n'ai pas vraiment le choix de le remettre dans sa cage, parce que tout ce qu'il semble faire c'est planifier sa prochaine attaque. Mais encore une fois, j'essaie de rendre le moment agréable, et de lui demandé de faire du target pour le remettre dans sa cage.
@Mijo Tu as bien raison pour les poicephalus, je lisais que c'est plutôt typique. Mais, tu serais confortable avec l'idée qu'il sorte très peu ? Ça peut durer longtemps cette phase là ?
Je suis bien consciente que je dois avoir une part de responsabilité dans mon attitude ou peu importe, je m'informe beaucoup sur le sujet, je lis beaucoup de livre, mais je semble pas trouver réponses à mes questions, dans le sens quel genre d'exercice je peux pratiquer pour diminuer ce genre de comportement. Souvent on donne des exercice pour le ''up'', le target, le rappel, etc. Mais ce sont toutes des choses qu'il fait très bien, lorsqu'il est de bonne humeur ahah :p