Pendant votre abscence

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pendant votre abscence

Messagepar Vicky.vk » Ven Juin 05, 2015 4:26 am

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si vous laissez quelque chose à vos oiseaux lorsque vous n'êtes pas à la maison. Par exemple, la télé, la radio, de la musique ?
J'aimerais bien leur en mettre un peu, je suis sure que ça leur plairait mais si ça tourne toute la journée, je pense que ça les dérangerait pour leur sieste...

J'attends vos témoignages :wink:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Re: Pendant votre abscence

Messagepar Fernand » Ven Juin 05, 2015 5:45 am

Je leur laisse toujours la musique à bas volume :wink: . À savoir si ça change quelque chose... :shrug:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Ven Juin 05, 2015 6:42 am

Je laisse la radio sur FIP (beaucoup de musique et un peu de blabla: 105.1 à Paris) à bas volume + quelques légumes dans un foraging, une fois de temps en temps un artichaut nain accroché à un barreau de la cage + Une gamelle remplie de jouets (plays mobile et autres bricoles) :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar neznaye » Ven Juin 05, 2015 8:19 am

Un carton avec des jouets et des gâteries dedans. :)
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar Vicky.vk » Ven Juin 05, 2015 9:14 am

Eh bien je vais essayer de leur mettre la radio pour voir s'il y a un changement ou pas. S'ils ont l'air plus fatigués, ou au contraire, plus en forme !

Je commence à intégrer la notion de foraging chez moi. J'ai une noix de coco dans laquelle je mets du bazar et des petites friandises. Quand je laisse la noix de coco dans la cage, je peux être sure de retrouver tout par terre ! Sinon, je l'utilise pour habituer Cléo a son aire de jeu et à s'occuper seule même lorsqu'on la sort.
Je leur accroche aussi un rouleau de pq ou de sopalin de temps à autres, ils adorent mais ça ne dure pas plus d'une heure dans la cage ! (et encore, je suis large) :rofl:

J'ai aussi mes perruches dans la même pièce, je me demande si ils communiquent en notre abscence :what:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Ven Juin 05, 2015 12:15 pm

Je met aussi la radio. J'ai remarqué que mes perroquets deviennent un peu surexcités après une journée de musique populaire, alors je leur laisse du classique ou de la musique de relaxation. Les publicités sont moins irritantes, quand il y en a.

Forraging facile est simple: j'emballe des petites gâteries dans des papiers et je les dépose sur la cage. :twisted:
Ils arrivent toujours à les prendre à partir de l'intérieur de la cage, mais ça doit les faire travailler un peu.

Si tu peux leur faire prendre une douche avant de quitter la maison, c'est l'idéal, car ils passent alors beaucoup de temps à se toiletter tranquillement. Ça passe bien le temps.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Ven Juin 05, 2015 1:34 pm

C'est vrai que la coup de la douche avant de quitter la maison, ça les occupe un bon moment pour se sécher et se toiletter!
Pour la radio, si tu es absente, tous les jours de la semaine, et pendant un long moment, et que tu ne veux pas qu'ils aient la radio tout le temps mais juste par séquence, ce que tu peux envisager, c'est d'acheter un petit programmateur électrique sur lequel tu branches uniquement la prise de ton tuner. Ca coute pas très cher et ça permet de programmer des plages horaires avec ou sans la radio.... comme pour un terrarium avec la lumière et les lampes chauffantes! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Santé physique et psychologique