Problème avec nouveaux arrivés, je panique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème avec nouveaux arrivés, je panique

Messagepar kat1234 » Mar Juin 02, 2015 12:25 pm

Bonjours ,
Je vais assayer de faire bref . J'ai hériter d'un cockatiel d'une connaissance d'une de mes connaissance... La fille connaissait pas sa du tout et je me suis dit que j'allais pouvoir l'aider car il étais mordeur. Elle avait peur et elle voulais qui disparaisse de chez eu vite alors je me suis proposer .

Je l'ai mis en quarantaine et j,ai remarquer que c'est fiante étais bizarre, mais bon, il est stresser.
Après 2 semaine, pas d'amélioration . il a pas l'air malade ,jamais vue en boule par contre il a déja trembler comme si il avait froid mais il fesait 18 degrée .
c'est selle sont mole et s'écrase au sol comme si il a fait une fiante du plafond et il a beaucoup d'eau autour
il a comme un excroissance sur le bec mais c'est peu être normal vue son age ? , a peu près 5 ou 6 ans et a une pauvre alimentation . grain seulement mais additionner d'extruder style grain en vrack . Je stresse tellement ,j'aime pas sa . il est dans une autre pièce mais proche quand même. je lui ai mis un drap sur la cage mais il est sur le bord d'une fenêtre donc il voie dehors . il chante et fait des bruit .

Je sais que vous aller me proposer le véto et je vous jure que j'irais en courant . J'ai mon xylotest pour ma hanche a passer dans pas long et sa coûte 350 dollard et mes deux garçon c'est leur fête dans 2 semaine . avec mon faible budjet d'invaliditer je n'y arrive pas :sadcry: et je vais passer mes enfant et moi en premier même si sa me fait ch*%r. le plus stupide c'est que sa arrive en plein dans le pire mois . Si vous connaissez une place ou le prix est abordable j'aimerais savoir . J'habite dans lanaudiere et le plus proche que je connait c'est laval et je vous jure c'est pas donner .
Je pensais lui donner du bio-k au cas ou sa serais un dérangement intestinal . j'ai lut aussi que le diabète pouvait donner sa , alors j'ai remis sa diete au simple grain pour voir si ça stabilise les selle mais non ...Au début je penchais pour une carence allimentaire.
j'ai aussi peur de la chlamydiose en fait j'ai très peur et je suis ultra stresser car un jours il a sortie de sa cage pendant que je mettais de l'eau et mon conjoint a ouvert la porte au mauvais moment alors il a sortie dans la maison avec mes autre oiseaux pas longtemps mais j'ai très peur
J'aimerais vraiment trouver un véto très abordable ou si vous voulez me donnez des truc . des conseil , peut être me rassurer .

voici son bec
Image
sont bec est bizarre ou normal? puis-je lui limer le dessus?

les fiantes :
Image

sa cage
Image

merci énormement
kat1234
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: Problème avec nouveaux arriver, je panique

Messagepar Fernand » Mar Juin 02, 2015 12:40 pm

à voir son bec, il se pourrait que ce soit dû à sa mauvaise alimentation... Et ses fientes ne sont pas si pires, s'il ne mange que des graines. Surtout pas de BioK car c'est à base de produits laitiers et que les bactéries sont pour les humains :wink: . Mais seul un vétérinaire pourrait te confirmer.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar kat1234 » Mar Juin 02, 2015 1:03 pm

tu me rassure pour les fiante mais je trouve quand meme qu'il a beaucoup d'eau autour et je trouve sa spécial .
le veto, je voudrais bien aller mais pour les prochaine 4 semaine c'est impossible a moin d'urgence vital.
la il est quand même heureux mais je trouve ses fiante ont trop de liquide autour . et il ne sont jamais en ''boule'' comme les autres
son bec puis-je faire de quoi pour le rendre mieux?
Pour le bio-k j'ai lut sur le site et un membre habituer disait sa alors je trouvait une bonne idée de le gavée au bio-k comme elle\il disait ...
mais moi je les trouve vraiment bizarre ses fiantes :what:
sa se peut que je capote pour rien aussi mais bon j'ai peur
merci fernand , tu est toujours la pour me répondre :thumbsup:
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Juin 02, 2015 1:20 pm

Essaie d'augmenter la moulée. Les cockatiels ont le foie fragile ça devrait aider. Tu lui donnes des germinations? Réduit le tournesol aussi. Pour moi aussi je pense que les fientes sont acceptables. Lorsque tu auras des sous devant toi un visite voir Julie Hébert à Laval serait une bonne idée.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar kat1234 » Mar Juin 02, 2015 1:59 pm

Merci beaucoup pour les renseignement .Oui je lui donne des germination avec tournesol et grain avec tournesol. en fait c'est le seul qui mange autant de grain de tournesol a bien y penser car je lui donne encore le sac que l'ancienne propriétaire avait acheter. il sent encore bon et est frais alors pourquoi pas mais la je vais lui enlever les grain de tournesol et ajouter des extruder. Je le laisse en quarantaine et je vais regarder sa pour faire un bilan de santé .Je suis contente de voir que ses fiante sont surement acceptable
je vais mettre tout les chance de mon bord et je vais l'isoler et lui mettre une chaleur stable et aucun stresse . je vais augmenter les extruder et je vais observer.
merci je vous redonne des nouvelles.
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Juin 02, 2015 3:22 pm

Le tournesol germé est correct lui :wink:
Image
Mijo

Messagepar Boréale » Mer Juin 03, 2015 1:32 pm

Est-ce qu'il boit souvent ? Chez moi, Athéus boit régulièrement et beaucoup, alors que Roméo ne boit presque pas.
Leurs fientes sont très différentes: Athéus fait des flaques (parfois, il n'y a que de l'urine, surtout juste après une bonne gorgée d'eau) et Roméo me fait des belles crottes toutes en hauteur.

Je ne limerais pas le bec, à moins que le véto le recommande et le fasse.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 03, 2015 4:22 pm

franchement, les fientes sont bonnes et belles et normales, c'est tout à fait normal qu'il y ait de l'eau et en quantité.

Ce ne sont pas les mêmes fientes que celles des perruches qui sont dures et blanches et sans eau.

Enfin perso, je ne vois rien de spécial. Pour le bec, je laisserai tel que. Certains perroquets ont de petites excroissances qui ne les empêchent en rien de manger.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Vicky.vk » Jeu Juin 04, 2015 4:35 am

Pareil que Boréale chez moi pour les gris :shrug:
Pourtant je ne les vois pas plus boire en général, mais Cléo tous les matins boit beaucoup d'eau et doit surement faire de même pour la journée. Ca fait 2 ans qu'on a cette cocotte et rien n'a changé :)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar kat1234 » Jeu Juin 04, 2015 9:54 am

:shock: sa alors . merci beaucoup pour les renseignement :blush2: moi je n'avait jamais vue de telle fiante et j'avoue que je paniquait mais tout mes autre oiseaux ont des fiante très différente . J'avais jamais vue autant d'eau autour d'une fiante :jawdrop:
La, ses fiante on changer et sont plus dur et moins eau . j'ai lut que c'étais normal que l'aspect varie mais la il avait toujours plein d'eau .
j'ai lut qu'un oiseaux qui souffre de polyurie boit plus et fait des fiante plein eau. et qu'il peuvent souffrir de polyurie pour plein de raison.
En fait je m'étais renseigner quand j'ai eu ma première perruche . je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien mais bon ,le voila :roll:
http://www.perruche.org/t31840-les-fientes

pour les cockatiel j'ai pas trouver beaucoup d’information mais je suis nul en recherche alors...
merci pour les renseignement et surtout je me sent moins stresser.
je compte quand même aller voir le véto le mois prochain question de voir si toute est beau .

merci beaucoup encore
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Jeu Juin 04, 2015 3:21 pm

pas de quoi.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kat1234 » Dim Juin 07, 2015 10:18 am

en tout cas chose sur je ne croie pas que les fiante étais normal car depuis que j'ai changer son alimentation c'est a dire enlever les grain de tournesol , + d'extruder et germe, ses fiente sont redevenue normal soie une petite boule au lieux d'une flaque . je suis contente car j'avait peur d'un problème plus grave mais en changeant alimentation , ils a l'air mieux. Je croie comme mijo , alimentation trop grasse , sa peut être sa pas aider son foie . et comme fernard dit :une mauvaise allimentation
en tout cas les fiente sont mieux et je croie pas que c'étais normal .Les fruit peuvent rendre les fiente molle et plein eau autour mais sa ne doit pas rester comme sa toujours et sans raison .
il avait vraiment plein d'eau autour mais la c'est bien !
J’enlève tout les grain de tournesol et je les met a germer :lol:
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Dim Juin 07, 2015 12:40 pm

si on te dit que c'est normal, je pense que la moindre des choses serait de nous croire. S'il n'y a plus d'eau, c'est là où ce serait mauvais pour ton oiseau, chaque espèce fait des fientes différentes, il ne faut pas te focaliser juste sur la petite boule. Enfin à toi de voir.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Problème avec nouveaux arrivés, je panique

Messagepar kat1234 » Ven Juil 10, 2015 11:01 pm

Merci pour tout vos commentaire constructif . pico a maintenant de belle fiante :thumbsup:
A mijo :
je croie que tu a mis le doigt sur le bobo de plus que les cockatiel sont a risque de se genre de phénomène. J'ai toujours acheter de la nourriture sans grain de tournesol pour éviter cela . Sa nourriture a lui étais vraiment plein de tournesol... Il mangeais même pas de légume :shrug:
De plus, il a une grosse bedaine a comparer les autres :lol:
en tout cas Merci !

a Nadine 67
Peut être les photo ne reflétais pas la réaliter ? Avec 1 pouce d'eau autour de la fiante , c'est selon moi anormal. Les seul fois ou mes oiseaux on fait sa c'est en grande période de stresse (déménagement).
Oui, certain peuvent faire des fiente molle ou plein d'eau sans raison mais, pour en être sur , ont doit passer des prise de sang et tout.
Je ne peut pas affirmer que tout est beau car je suis pas voyante ni vétérinaire . donc c'est pour cela que je suis septique .

Merci a tous.
kat1234
Embryon
Embryon

Re: Problème avec nouveaux arrivés, je panique

Messagepar Fernand » Sam Juil 11, 2015 8:52 am

Content de lire que ça va mieux :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur