Repro gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Repro gris du gabon

Messagepar sophie34 » Mar Juin 02, 2015 3:14 am

Bonjour,

Je possede deux couples gris du gabon et l'un d'entre eux, donc les amoureux ont tout deux 8 ans ont reproduit deux fois. Première fois 2 oeufs vides. Ils sont recommencé suite à l'échec de la première couvée et 3 oeufs vides à nouveaux.
J'ai donc l'intention d'utiliser une couveuse pour la prochaine fois. Qu'en pensez-vous ? quel type de couveuse me recommanderiez vous ? on les enleve au fur et à mesure les oeufs ? on place des faux à la place j'imagine ?

Bref, merci pour vos conseils
Et bonne journée
Sophie
sophie34
Coco
Coco

Pays: france

Re: Repro gris du gabon

Messagepar Vicky.vk » Mar Juin 02, 2015 5:38 am

Sur le forum, on ne parle pas de reproduction je n'pense pas que tu auras de réponses. Je crois que c'est indiqué dans le règlement...
Tu devrais aller chercher des infos sur un forum plus axé repro :)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Re: Repro gris du gabon

Messagepar Fernand » Mar Juin 02, 2015 5:56 am

Je ne peux que vous suggérer de vous adreser à un éleveur de votre région pour vous aider...

21. Les sujets « bannis »

Ce forum a pour mission de favoriser les échanges des membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé et la psychologie des perroquets. Nous avons fait le choix de permettre et d'encourager les discussions sur des sujets qui nous tiennent à cœur et de bannir des sujets qui vont à l’encontre de nos valeurs et de nos convictions. Par conséquent, des discussions portant sur les sujets suivants n’ont pas leur place sur ce forum et seront supprimés sans préavis:

1. L’élevage ou la reproduction de vos perroquets

Se lancer dans la reproduction des perroquets n’est pas une mince affaire. Plusieurs croient qu’il suffit de laisser faire la nature, mais il n’en est rien et nous croyions que cela doit être réservé aux personnes avec l'expérience requise dans ce domaine. Conséquemment, si vous avez des questions sur ce sujet, il serait souhaitable de vous adresser à un forum d’éleveurs.

2. L’achat d’un perroquet non-sevré

En aucun temps, nous encourageons les membres à acheter un perroquet non-sevré. Ce faisant, vous mettez en péril la santé de l’oiseau et nous ne pouvons accepter que des gens avec un manque d'expérience, mais pensant bien faire, puissent être la cause de maladie ou du décès de celui-ci. C'est en s'unissant et en n'achetant plus de perroquets non-sevrés que nous ferons la différence.

Pour plus d’informations sur les graves conséquences physiques et psychologiques que peut entraîner un sevrage inadéquat sur un oiseau, veuillez lire ceci: topic46.html

Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique