Tout d'abord je me présente, je suis l'heureux propriétaire de deux gris du Gabon, un mâle de 8 mois, Bobby, et tout récemment une femelle de 4 mois, Louna.
Avant Louna, tout était super avec Bobby, il adorait les câlin, petite gratouilles sur la tête, revenait au rappel, etc.. il était toujours un peu régissant lorsque nous allions le chercher sur le haut de sa cage pour le rentrer, mais à coup de friandise, il revenait toujours
Seulement voilà, depuis Louna est arrivée..
Elle se trouve pour l'instant dans l'ancienne cage de Bobby, une cage "standard" pour perroquet, le temps d'être totalement autonome, avant de le rejoindre dans sa nouvelle cage prévue pour les accueillir tous les deux ! (Cage Denver 2 de Montana).
Et donc arrivent les problemes, et mes questions.. lol
Déjà, Bobby ne supporte pas Louna, lors des sorties commune, il l'approche doucement, frotte son bec contre celui de la petite qui n'est pas forcément rassurée à ce moment, et hop, d'un coup il la pince violemment au cou ou alors au bec.. Je ne sais pas quoi faire face à cette situation, ni comment faire pour espérer qu'ils puissent au moins se tolérer..
Mais cela n'est pas tout, puisque depuis ce moment, Monsieur a également décidé de nous bouder !
Impossible de le rappeler, ou même daller le chercher pour le rentrer lors des sorties sans se faire mordre, impossible egalelent de lui gratouiller la tête par exemple quand il daigne venir se poser sur la main ou à côté de nous, il refuse même presque toujours les friandises données à la main (mais il mange toujours très bien dans sa gamelle).
Bref, j'avoue que la je suis un peu décontenancé, je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part, et je ne sais pas comment y remédier, j'espère que quelqu'un ici pourra me donner de bons conseils

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013