Zorba le cascadeur...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Zorba le cascadeur...

Messagepar Josy » Ven Mai 11, 2007 3:24 pm

Je recopie ici le post que j'avais mal placé dans "concours photo de Mai" :
"....Hier, j'aurai bien pu photographier Zorba dans un de ses mauvais coup !! Mais cela a bien failli finir en tragédie... Nous étions dehors en train de jouer au scrabble avec une voisine et Zorba était sur son perchoir à côté de nous ! et sous le perchoir, il y avait une petite table ronde de jardin avec des verres et un pichet. Le pichet était vide et Zorba qui adore boire avec nous a sauté dessus. Malheureusement, le pichet vide (en verre) a basculé sous son poids et Zorba s'est retrouvé sur la pelouse avec le pichet par dessus lui ! Cela aurait pu être très drole mais le pichet lui a cogné une aile et il a eu la peur de sa vie....et nous aussi... Il est resté plus d'une heure sur l'épaule de mon mari, le bec ouvert et en clignant des yeux, avec son aile un peu relevée. Je pense qu'il y a vraiment eu plus de peur que de mal ! Aujourd'hui il a retrouvé toute sa vivacité mais je pense que ce pichet lui fera toujours peur maintenant ! Et on a eu beaucoup de chance d'être sur la pelouse et non sur la terrasse... car l'herbe a amorti la chute et le pichet ne s'est pas cassé. sur la terrase, Zorba aurait certainement était coupé pr le verre................"
Donc cela, c'était le 8 Mai. Aujourd'hui 11 Mai, nous trouvons Zorba beaucoup plus calme que d'habitude. Il ne se plaint pas mais j'ai lu quelqe part que l'oiseau étant en position de proie ne montre pas sa faiblesse par instinct de protection. Il garde son aile très légèrement relevée (un demi centimètre) par rapport à l'autre. Je ne pense pas qu'elle soit cassée car il la bouge lorsqu'il fait sa toilette. Mais est-ce possible qu'il ait un hématome qui lui fasse mal ? Il mange bien et parle un peu mais moins que d'habitude. Cet après-midi j'ai prononcé les mots qui d'habitude l'électrisent : "tu danses, Zorba ?" et il a dansé quelques secondes puis il est retourné sur le bord de sa "chambre" dans sa cage. Je n'ai pas l'impression que ce soit très grave mais peut-être cache-t-il son mal ? J'ai besoin d'être rassurée.... :cry:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Ven Mai 11, 2007 4:08 pm

Pauvre petit Zorba...quelle expérience terrifiante pour lui et ses parents!

Oui, c'est possible qu'il se soit fait un ''bleu'' comme on dit en bon québécois :D. C'est déjà arrivé à Syrinx mais sur le bec. Il ne voulait plus manger car ça lui faisait très mal. Mon meilleur conseil serait: N'hésite pas à aller voir un vet si tu trouves qu'il semble avoir quelquechose suite à cet incident. Ou au moins, téléphone à un vet pour voir s'il y a lieu de consulter.

Becquer bobo Zorba! XX
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Ven Mai 11, 2007 9:55 pm

Josy, les perroquets sont faites forts (comme on dit ici). Il se peut que Zorba ait encore un bleu, mais de toute évidence il va mieux.

Tu peux imaginer tous les bleus que Victor peut endurer avec ses chutes.

Donc, ton Zorba n'y verra plus rien dans deux ou trois jours. Sois vigileante et si quelque chose ne te semble pas normal, va voir un véto.

Tiens-nous au courant...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bridge » Sam Mai 12, 2007 7:14 pm

hello Josy
Comment va Zorba? plus de peur que de mal j'espère...
Brigitte
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets