Madame Irma

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Madame Irma

Messagepar Alexeievna » Mer Mai 27, 2015 6:00 am

Âgée de 3 mois, Irma est arrivée à la maison hier. Et c'est une vraie petite crème. Elle a été élevée à la main et adore venir se poser tout près de nous, ou au moins nous avoir dans son champ de vision. Elle a tout de suite adopté ma moitié... et lui qui n'était pas fasciné par ses oiseaux a complètement fondu devant cette petite boule de plume qui venait se lover dans son cou. L'éleveuse y était vraiment attachée et a été contente de voir qu'elle était complètement à l'aise avec nous.

Bon, je vous avoue qu'elle a rechigné un peu à visiter sa nouvelle cage. Elle est pourtant bien plus grande que celle qu'elle partageait avant avec son frère et sa sœur ! Soit quelque chose comme 80x50x75. À mon avis, le fait qu'elle soit là toute seule a dû lui faire drôle un peu, un jouet coloré semblait ne pas trop lui plaire, et je l'ai enlevé. On verra bien par la suite... je compte aussi lui faire une plus grande cage, sur mesure et avec des jouets maison. Jusque là, c'est eux qu'elle semble préférer (j'en avais fait deux, "au cas où", elle passe son temps dessus hihi)

Je compte aussi bien lui laisser libre-vol dans l'appart et d'après ce que je vois ce matin, ça lui plait pas mal. Je crois aussi qu'elle aime bien aller voir ce qui fait du bruit. J'ai mis de la musique sur mon ordinateur et elle a aussitôt rappliqué, toute curieuse. C'était trop mignon ! :coeurs:

Image
Greyback (5 avril 2015) : Calopsitte Image
Alexeievna
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Madame Irma

Messagepar Fernand » Mer Mai 27, 2015 7:18 am

Beau bébé :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Mer Mai 27, 2015 7:46 am

Irma la Douce est très amusante ! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Mer Mai 27, 2015 2:43 pm

Très mignonne :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Darren1981 » Mer Mai 27, 2015 3:55 pm

Vraiment jolie la petite Irma :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar watson » Jeu Mai 28, 2015 1:39 am

Elle est très belle! :love: Je suis une amoureuse des cockatiels, je possède 2 femelles chez-moi et ce sont des oiseaux tellement attachants.

Les cockatiels adorent les jouets fait de papier et carton. J'ai fait un jouet pour Onyx il y a 5 ans et elle l'aime encore comme au premier jour. Un jouet en corde et des billes de plastiques pour petits oiseaux.

Kira elle aime sa pignata géante en papier, elle dort dessus à tous les soirs.

Les jouets en bois ont pas la cote chez-moi, mais ça dépend des cockatiels. Vas-y avec de petits jouets, elle va avoir moins peur. Aussi, ça peut prendre plusieurs jours avant qu'elle s'intéresse au jouet.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel oiseau.

Caroline
Sorbet : Turquoisine mâle né le 20 septembre 2013
Kira : cockatiel femelle cannelle née en juin 2011
Onyx : cockatiel femelle perlée née en février 2010
watson
Embryon
Embryon

Messagepar Alexeievna » Jeu Mai 28, 2015 3:55 am

Merci beaucoup ! :yahoo:

Le carton, c'est sûr, elle adore ! Et surprise... tout ce qui brille aussi. Elle passe la moitié de son temps à vouloir embarquer mes bijoux, des gros bracelets en argent jusqu'à mes petits piercings. Je crois que son nom n'est pas innocent finalement : elle nous prévoit plein de bonheur contre bijoux et beaucoup beaucoup d'argent hihi.

Pour le jouet trop coloré, je pense que je vais le "casser" moi-même pour séparer les couleurs, et je le rassemblerai différemment ensuite, ou en plusieurs petits jeux pour l'aire que je suis en train de lui faire. On verra bien ! (:

Mais pour le moment, difficile de s'y atteler, elle fait sa sieste sur mon épaule. :coeurs:
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Jeu Mai 28, 2015 5:39 am

Il faut par contre faire attention avec les bijoux :wink: . Certains métaux et alliages peuvent être nocifs. Et une petite breloque ou maillon peuvent se détacher et être avalés!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexeievna » Jeu Mai 28, 2015 8:06 am

Heureusement, je n'en ai pas tant que ça. :wink:

En vrai, ma peau ne supporte pas grand chose, donc je n'ai généralement que de l'argent et rien qui ne soit fragile (les mailles sont plus grosses que son bec) ou rien ne puisse se détacher facilement (sauf les piercing, mais je la laisse juste poser son bec dessus et je l'empêche d'aller plus loin ensuite pour pas m'arracher l'oreille... parce qu'ils ont été resserrés par un perceur et même-moi, je ne peux pas les enlever seule, donc elle m'arracherait l'oreille avant de prendre un bout de piercing).

En tout cas, merci de m'avertir qu'il y avait des métaux nocifs. Quels sont-ils ? Que je ne choisisse pas n'importe quoi pour ses jouets ou pour son aire de jeux.
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 28, 2015 1:35 pm

Bienvenue à Madame Irma! Elle est top chouchou! :yahoo:
J'espère que tu lui apprendras à tirer les cartes!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Elle si elle aime les bijoux, tu pourras aussi lui offrir une boule de cristal! :rofl: :rofl: :rofl:
Un petit conseil en passant... Tu dis [/quote]Je compte aussi bien lui laisser libre-vol dans l'appart et d'après ce que je vois ce matin, ça lui plait pas mal.
[/quote]
Fais juste attention, comme elle est toute jeune, qu'elle n'aille pas se cogner dans les vitres des fenêtres! Un choc sur le bec peut avoir des conséquences dramatiques, et qui ne sont pas forcément visibles tout de suite!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Alexeievna » Ven Mai 29, 2015 7:27 am

Méfie-toi si un jour tu vois des vidéos de voyance de la part d'une calopsitte ! :lolbounce:

Sur les fenêtres, j'ai mis de larges rideaux en voile pour qu'elle les voit et pour qu'elle ait un espace d'atterrissage au besoin, mais elle ne s'y aventure pas, elle vole pas énormément, et de préférence de moi à la table (où sont installées nourriture et eau) et de la table à moi, mais je vais être hyper-vigilante ! Pas envie qu'elle ait le moindre problème avec son petit bec.

Sinon, aujourd'hui, elle a presque arrêté de réclamer (comme elle le faisait pour avoir de la pâtée en étant toute bébé)... presque, parce qu'elle continue à pousser ce cri pour réclamer mais en mangeant toute seule, comme si elle avait associé ce bruit à sa nourriture. ^^ Mais le reste du temps, elle fait ses cris de rappel quand je m'éloigne et elle a commencé à pousser de nouveaux petits gazouillis très mignons quand elle joue ou sur certaines musiques. J'ai l'impression qu'elle découvre les gammes de son qu'elle est capable de produire en même temps que moi, c'est vraiment chouette ! :yahoo:
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Ven Mai 29, 2015 9:55 am

On lit ton bonheur à toutes tes phrases!!!! :yahoo:
Comme tu dis, c'est vraiment chouette! Alors profites-en un max!!! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nath05 » Ven Mai 29, 2015 6:13 pm

Elle est toute jolie !!! C'est super, je viens de lire ce que Fernand à dit concernant les bijoux. Je vais faire trés attention car j'ai toujours de grandes boucles d'oreilles à breloques et j'ai vu que mon Willy adorait jouer avec...Donc , faut que j'évite...

En tout cas profite bien de ta nouvelle petite protégée, elle est adorable.
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche

Pays: FRANCE

Messagepar Alexeievna » Sam Mai 30, 2015 9:01 am

Je compte bien en profiter ! :yahoo:

Mais tout le mythe de Madame Irma s'effondre... l'éleveuse était persuadée que c'était une femelle (outre toutes ses perles, elle avait vraiment un comportement type de femelle) et COUCOU, le résultat du test ADN qu'elle avait fait faire juste avant ses départs nous révèle que c'est un mâle. :sadcry:

C'est vachement moins rigolo qu'elle soit une Irma, du coup. Mais ça explique le fait qu'hier soir, elle ait tenté de répéter mon "bonne nuit" quand je l'ai couché. :')
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar watson » Sam Mai 30, 2015 10:23 am

Avec les cockatiels, c'est mieux un test adn tout de suite pour savoir le sexe, sinon faut attendre près de 9 mois avant de savoir si c'est une femelle ou mâle. Je me suis fait jouer le tour avec ma Onyx, ma cockatiel perlée

En attendant le résultat, j'étais persuadé que c'était un mâle....elle disait coucou et a les joues très très oranges...mais je me suis dit que je vais lui donner un nom mixte, onyx, ça fait autant pour une fille qu'un garçon.

Kira, c'est une femelle et dit coucou elle aussi et a un caractère de garçon....mais test adn fait, c'est une fille.....j'aurais mal vue le nom Kira pour un gars....

Aussi, le tien va sûrement devenir la tête toute jaune avec de belles joues oranges foncées.

Quel nom vas tu lui donner maintenant?
Sorbet : Turquoisine mâle né le 20 septembre 2013
Kira : cockatiel femelle cannelle née en juin 2011
Onyx : cockatiel femelle perlée née en février 2010
watson
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !