avant achat

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

avant achat

Messagepar Jesus38 » Sam Mai 23, 2015 7:17 am

Bonjour,
Je recherche de plus en plus activement un gris du Gabon, je parcours surtout leboncoin, j'ai trouvé une annonce intéressante, mais je me pose plusieurs questions dites moi ce que vous en pensez.
L'oiseau à 4ans
Les propriétaires ne savent pas si il a été élevé main.
Il est bagué
Le prix est de 800€ avec la cage
Cela fait 1 ans que les propriétaires l'on et ils s'en sépare car il n'ont plus le temps de s'en occuper...

J'aimerais aller le voir, mais je trouve un peu étonnant le prix...
Qu'est-ce qui justifie le prix élevé des gris du Gabon ?

Quelle sont les critères à prendre en compte avant d'acheter un gris ?
Vaccin ?
Jesus38
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: avant achat

Messagepar sidech » Sam Mai 23, 2015 9:53 am

Qu'il soit ėlevé à la main ou non n'est pas important. Est-ce qu'il est manipulable ? S'il ne l'est pas, pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, j'ėviterais. C'est se placer dans une situation déjà difficile en partant.

Pour ce qui est du prix, aucune idée en France. Mais ici, les gris sont autour de 1200$-1500$.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Jesus38 » Dim Mai 24, 2015 1:15 pm

qu'elle sont les gestes à avoir pour savoir s'il est sociable ?
Faut il que je tente de le manipuler ?
Les prix tourne entre 700€ et 1800€... Pourquoi un tel écart ?
Comment se fait-il que c'est animaux soit aussi cher ?
Y a til des frais vétérinaire important à leur naissance ? Ou est ce que la rareté de cet animal justifi se prix ?
Toute ces questions servent à ne pas me faire avoir par une personne peu scrupuleuse.
Merci
Jesus38
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Dim Mai 24, 2015 3:13 pm

-Je te conseille de passer par un éleveur, plus que par une animalerie.
-La bonne moyenne de prix tourne autour de 1000 euros. 1200 maxi.
-Ne choisis pas, laisse l'oisillon te choisir, celui parmi ceux que te présentera l'éleveur qui ira vers toi.
-Il n'y a pas de truc pour savoir si ton Gris sera sociable, sauf l'avis de l'éleveur qui te dira que tel ou tel oisillon semble plus facile, plus gentil, qu'un autre.
-Les 1ers frais de vétérinaires, les tests, le sexage ADN, la bague ou le puçage, doivent être assurés par l'éleveur, ce qui explique en partie que le prix d'un Gris tourne autour de 1000 euros.
***Dernier conseil: Plus tu laisses l'éleveur nourrir ton perrok longtemps (c'est son boulot, pas le tiens!), mieux ce sera par la suite, pour lui et pour toi!
Si tu peux attendre que l'oisillon est 4 à 5 mois avant de le récupérer, c'est aussi bien...même si l'éleveur te dit le contraire car c'est dans son intérêt financier. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nadine.67 » Dim Mai 24, 2015 4:08 pm

j'ai cherché sur le bon coin mais pas trouvé une annonce qui correspondrait. J'aime bien voir l'oiseau en photo.
Je vais vous dire ma 1ère expérience avec un gris du Gabon, il avait 2 ans, je l'ai acheté sur photo (je reconnais que pas bien ...) mais franchement il avait quelque chose qui m'a plu et puis je n'étais pas consciente des problèmes des perroquets, jusque là je n'ai eu que de petits exotiques. Les gens le vendaient pour raisons personnelles, ils me l'ont même ramené à la maison avec cage et graines et j'ai eu un amour de perroquet, malheureusement décédé depuis, mais un amour. Il était sociable, parlait, ici il s'est éclaté avec mes chiennes ... Il a été le professeur de mes perroquets.
Alors un 2e, voire même un 3e main, tout est possible et je n'avais aucune expérience en perroquet. Il faut oser et aimer, savoir faire des concessions et aimer découvrir le caractère.

Dernièrement j'ai pris à une personne un perroquet en 4e main, un mordeur ..... le 2e jour c'était bisou, bisou ...
le seul qui me résiste c'est mon amazone à front bleu de 26 ans, il ne va qu'avec mon mari et me mord sauvagement alors que je le nourris tous les jours.

donc il faut voir le comportement de l'oiseau quand vous y êtes.

Pour le prix, quand les gens veulent vendre, ils baissent automatiquement le prix. Un Gris du Gabon se vend entre 900 chez un éleveur à 1 550 dans une animalerie - j'en ai vu en animalerie à 2 200 !!!
bon courage

demandez-leur quand même qui s'occupe de l'oiseau, s'il vient chez quelqu'un, quel est son comportement et surtout qu'ils le montrent. Parfois les gens vendent parce qu'ils n'arrivent plus à maîtriser leur perroquet, mais çà c'est un sacré problème alors et il faut connaître un minimum.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Les espèces