Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les tests PBFD et polyomavirus pratiqués sur les plumes ? Si quelqu'un a déjà essayé , est ce fiable ? On a l'habitude de voir qu'ils y a des faux négatifs a partir des prises de sang , qu'en est'il réelement sur les plumes en 2015 ?Je voudrais préserver mes perroquets qui sont en quarantaine pour le moment . Le laboratoire m'a assuré que l'analyse est fiable puisque c'est une analyse ADN. Je ne trouve pas de vétérinaire aviaire , je veux tester deux perruches qui étaient toutes déplumée sur le ventre quand on me les a donner il y a deux mois, leurs plumes repoussent mais se détachent toutes seule , la céleste a une fracture. Le vétérinaire que j'ai vu , m'a dit que c'est la teigne , il a des réserves sur la PBFD car le bec est en bon état !
Il y a un autre vétérinaire qui s'occupe de perroquets chez Truffaud , je téléphone tous les jours pour avoir un devis pour une prise de sang , rien que pour cela il faut prendre un rendez vous à 30 euros.
Je vais envoyer les plumes de mes perruches , je mettrais des photos quand je serais mois débordée à chercher des infos , et je vous dirais les résultats.