fiabilité des test sur plumes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

fiabilité des test sur plumes

Messagepar YOCOCHO » Jeu Mai 21, 2015 8:40 am

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les tests PBFD et polyomavirus pratiqués sur les plumes ? Si quelqu'un a déjà essayé , est ce fiable ? On a l'habitude de voir qu'ils y a des faux négatifs a partir des prises de sang , qu'en est'il réelement sur les plumes en 2015 ?Je voudrais préserver mes perroquets qui sont en quarantaine pour le moment . Le laboratoire m'a assuré que l'analyse est fiable puisque c'est une analyse ADN. Je ne trouve pas de vétérinaire aviaire , je veux tester deux perruches qui étaient toutes déplumée sur le ventre quand on me les a donner il y a deux mois, leurs plumes repoussent mais se détachent toutes seule , la céleste a une fracture. Le vétérinaire que j'ai vu , m'a dit que c'est la teigne , il a des réserves sur la PBFD car le bec est en bon état !
Il y a un autre vétérinaire qui s'occupe de perroquets chez Truffaud , je téléphone tous les jours pour avoir un devis pour une prise de sang , rien que pour cela il faut prendre un rendez vous à 30 euros.
Je vais envoyer les plumes de mes perruches , je mettrais des photos quand je serais mois débordée à chercher des infos , et je vous dirais les résultats.
YOCOCHO
Coco
Coco

Pays: France

Re: fiabilité des test sur plumes

Messagepar YOCOCHO » Jeu Mai 21, 2015 8:44 am

http://www.perroquet-perroquets.com/pic ... oquets.php a défaut de photos , ma perruches est exactement dans le meme état que la perruche de la cinquième photo.
YOCOCHO
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Mai 21, 2015 1:00 pm

La prise de sang, associé à un prélèvement du cloaque et des choanes, sans oublier les plumes est un test quasiment infaillible :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar YOCOCHO » Jeu Mai 21, 2015 3:18 pm

Merci , je vais voir l'autre vétérinaire alors....
YOCOCHO
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Jeu Mai 21, 2015 5:44 pm

Les tests sur les plumes seulement ne sont pas fiables du tout. Il est très facile d'obtenir de faux négatifs en procédent de cette façon. Fernnd a tout a fait raison. Plumes, choanes, cloaque et sang.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Santé physique et psychologique