Régurgitation trop répétée !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Régurgitation trop répétée !

Messagepar Fhuet08 » Mer Mai 20, 2015 2:19 pm

Bonsoir,
je viens vers vous car je me pose une question, je possède un amazone à front bleu qui ne peux voir que par moi (je suis le seul à pouvoir l approcher et le nourrir).
À chaque approches de ma part il ne cesse de vouloir régurgiter et ce à chaque coups ! Est-ce normal que ce soit à cette fréquence ?
Autre petite question, il m'a laissé le caresser une seule foi (tout en douceur sur les plumes du cou et sur le dessus de la tête) mais depuis il fuit ma main !! Et c est assez bizarre du fait que quand je m approche de la cage il viens me voir vraiment de tout près ! (Il est en liberté mais ne vole pas) je pense qu il en a envie mais je sens une certaine peur venant de lui. (Je pense que l ancien propriétaire n était pas patient ...) que faire pour le rassurer ? Laisser le temps qu il voit que je ne lui veux pas de mal ? (En revanche je peux lui toucher le bec sans soucis !!)
Fhuet08
Coco
Coco

Pays: France

Re: Régurgitation trop répétée !

Messagepar Fernand » Mer Mai 20, 2015 5:49 pm

Cette parade amoureuse qui mène à la régurgitation ne devrait jamais être encouragée :wink: . Et pourquoi pensez-vous qu'il vous laisse toucher son bec :D ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Fhuet08 » Mer Mai 20, 2015 5:59 pm

Je ne l encourage pas je m éloigne et l ignore pour lui faire comprendre que ca me fait partir. Et quAnd sa petite crise de termine je reviens et tente une approche en douceur, quand c est le bec ca paSse mais en revanche quand je veux lui toucher le cou ou le dessus de la tête elle s éloigne. Et parfois j au l impression qu elle est en transe accompagné de drôles de sonorités !
Fhuet08
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Mai 20, 2015 6:58 pm

C'est ça les hormones :D !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fhuet08 » Jeu Mai 21, 2015 1:54 am

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Question bête mais question quand même, ca dure longtemps ? Ou je vais devoir me faire à l idée qu elle veut s accoupler à moi tout les jours :o :o ?
Fhuet08
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 21, 2015 3:00 am

Bonjour Fhuet08, et bienvenue parmi nous!
J'ai lu tes différents messages et le petit souci que tu as avec ton amazone à front bleu... qui a l'air très amoureux!! :love:
Je résume. D'après ce que j'ai compris,, quand tu t'approches de ton amazone, il régurgite (parade amoureuse). Tu t'éloignes, il arrête..., Tu reviens vers lui, il recommence.
Donc tu crées un enchainement qui fait que ton perrok comprend que pour essayer de s'accoupler à toi, il doit faire en sorte que tu t'éloignes.
C'est ce que j'appellerai du "mauvais" renforcement positif. Donc plutôt que de partir et de revenir quelques instants plus tard, je te conseillerai de rester prêt de lui, mais de lui changer les idées en lui trouvant une occupation. Et si effectivement il change d'attitude, félicite le, verbalement ou avec une belle friandise, pour lui faire comprendre qu'il a davantage intérêt à faire ce que tu lui proposes plutôt que de régurgiter.
La vidéo de Darren et Danny avec Charlotte sur le topic "Hormones quand tu nous tiens!", montre très bien le processus. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fhuet08 » Jeu Mai 21, 2015 3:17 am

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes post, je vais me pencher plus sur le renforcement positif. Enfaite ca consiste à ne rien forcé mais plus à suggéré pour que ce soit fait d elle même c'est ça ?
Est ce que ses poussées d hormones font qu elle soit totalement exclusive à moi ? Car c est un petit peu ballot car à la base c'est un cadeau pour ma fiancé qui en voulait un depuis toute petite mais malheureusement il ne peut pas la blairer du tout !! Ses approche lui ont déjà coûté deux petits bout de peau !!
Cette petite amazone est très jalouse ! La preuve hier soir, nous étions tranquillement sur le canapé avec notre petite boule de plumes à ma droite, ma fiancé me prend la main et hop signe d avertissement de mon amoureuse à plumes !
Fhuet08
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 21, 2015 3:44 am

Je crois que ton amazone a 1 an, mais je ne sais pas si c'est un EPP, élevé par ses parents, ou EAM, élevé à la main (éleveur), et quelle âge elle avait quand vous l'avez eu.
Si c'est une petite EAM, à son adolescence, vers 2 ans, il est probable qu'elle fasse ce qu'on appelle chez nous humains sa crise d'ado et qu'elle se tourne vers une autre personne que toi pour vivre sa vie de grande fille! Et ce pourrait bien être ta chérie par exemple, qui n'a donc pas de raison de désespérer.
Ceci dit, vous avez tout intérêt à ce qu'elle s'habitue aussi à ta compagne dès maintenant en appliquant cette fameuse technique du renforcement positif.
As-tu lu tous les sujets de l'excellent site www.uneperledeperroquet.com ? Il y a une mine d'infos....passionnantes!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Jeu Mai 21, 2015 5:51 am

JulienPascal a écrit:Je crois que ton amazone a 1 an, mais je ne sais pas si c'est un EPP, élevé par ses parents, ou EAM, élevé à la main (éleveur), et quelle âge elle avait quand vous l'avez eu.

La méthode d'élevage compte pour très peu dans la balance :wink: . Tout perroquet devient ado ou adulte un jour... Et tout comme les humains, ils prennent parfois ce qui est disponible :D !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fhuet08 » Jeu Mai 21, 2015 5:57 am

Nous l avons que depuis une semaine environ, et tout de suite elle n a vu que par moi, en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre je vais regarder à tout ça.
Fhuet08
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique