Nous sommes sa troisième famille. Sa première l'ayant placé, le refuge et nous.
Ce soir, je regardais cette petite bonne femme pleine de vie, d'énergie et d'amour. Je la regardais jouer, parler et crier.
Soudain, un immense boule bloque ma gorge. Au moment ou je vous écris ces lignes, j'ai les yeux plein d'eau et cette boule est revenue dans ma gorge. Elle semblait s'amuser comme si de rien n'était... Peut-être que c'est stupide, on a souvent tendance à humaniser les animaux... Mais en la voyant, je me suis dit qu'elle avait lâché prise, comme si elle se disait: Bon, eh bien une famille de plus!! Je sais que c'est ridicule. Je ne crois pas qu'elle rationalise ainsi... Mais quand même...
Je suis de ceux qui croient en la capacité d'aimer des animaux. Et je me sentais triste pour elle... Triste parce que je me dis qu'elle ne comprend surement pas que Le refuge où elle habitait était temporaire... Crois-t-elle avoir été abandonnée???
Évidement, nous humains, savons que ce n'est pas le cas... Mais elle, le comprend-elle?
Avec le temps, les années qui passeront, elle finira bien par voir que nous sommes toujours là... Que finalement, nous sommes sa nouvelle famille pour vrai et pour la vie...
Mais grand sensible que je suis, je ne peux m'empêcher de me questionner sur la façon qu'elle a de vivre ça en dedans d'elle. C'est certains qu'elle doit vivre une certaine émotion... Si ce n'était pas le cas, alors placer un oiseau serait banal et on ne tenterait pas par tous les moyens d'essayer d'aider les gens afin qu'ils ne se débarassent pas de leur plumeau!
Charlotte a maintenant une nouvelle famille. Nous ferons tout ce qui nous est possible de faire pour qu'elle soit heureuse et qu'elle sente qu'elle est importante pour nous. Et si je peux vous portez à réfléchir... Pensez à votre plumeau, mettez-vous dans ses plumes avant de penser à le placer... Posez-vous toutes les questions qui cause le comportement qui fait que vous désirez placer votre oiseau... Pouvez vous y changer quelque chose? Pouvez vous faire mieux? Que faites vous qui n'est pas correct?
Biensur, les gens avec un problème de santé causé par la présence de l'oiseau, ce n'est pas la même chose. La santé est si fragile et si importante.
Mais quand c'est seulement parce que ça ne vous tente plus... C'est un peu triste pour l'oiseau qui n'a rien demandé
Et tous ceux qui pensent acheter ou adopter... Pensez-y... Êtes vous prêt à aller au bout? Êtes vous prêt à vous investir?
Parce que nous parlons d'une vie ici, pas d'un jouet qui parle et répète tout ce qu'on dit
Pensez-y sérieusement avant de franchir le pas. C'est une belle aventure certe.... Mais une aventure qui dure une vie.
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

un ara ararauna mon rêve...