Hochement de tête très lent

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Hochement de tête très lent

Messagepar Nefnef » Dim Mai 17, 2015 3:35 pm

Salut a tous et a toutes!! 8) 8) 8)

Donc voila, comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'acquérir un Conure Soleil d'un an. Cependant je me pose une question sur un geste qui est le hochement de tête du haut vers le bas, dès que je lui parle ou que je m'approche et que je reste devant sa volière. J'ai chercher sur notre ami G***** et je ne trouve pas vraiment de réponse. A part des "hoche la tête et régurgite" ou des "hoche la tete de gauche a droite" mais pas du haut vers le bas.

Donc je souhaiterais savoir si cela est plutôt bon signe ou mauvais signe ? :)
Nefnef
Coco
Coco

Pays: France

Re: Hochement de tête très lent

Messagepar Darren1981 » Dim Mai 17, 2015 4:27 pm

Perso, quand ma louloutte fait ça, c'est parce qu'elle veut me régurgiter un petit cadeau... C'est leur façon de nous faire plaisir et de nous offrir un petit cadeau. Mieux vaut ne pas encourager ce comportement. Tu peux chanter, lui donner son jouet favorit... Bref, lui changer les idée ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Nefnef » Dim Mai 17, 2015 4:36 pm

D'accord sa marche! Merci :)

Donc dès qu'il hoche la tête j'essaye de le faire pensé a autre chose :)
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Dim Mai 17, 2015 4:52 pm

C'est mieux ;)

Ce n'est pas que c'est très grave... C'est une petite offrande. Mais lors des périodes hormonales, celà risque de virer en cadeau nuptial :rofl: :rofl: et il pourrait vous prendre pour son compagnon :mrgreen:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nefnef » Dim Mai 17, 2015 5:04 pm

J'en connais une qui sera pas très contente ahah :P

Cependant une dernière question, en animalerie, il n'avait aucune maisonnette pour la nuit, maintenant il en a une, mais elle ne rentre pas dedans. Elle dort accrocher au barraux ... Est ce possible que le trou soit trop petit ou faut il un certain temps pour qu'elle commence a entrée dedans ?
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Dim Mai 17, 2015 5:17 pm

Maisonette.... Genre un petit nid?

Parce que si c'est le cas, il s'agit encore là de quelque chose à éviter... Ou plutôt à retirer de la cage. :rofl:
Ce qui arrive, c'est qu'en ayant un nid, ils sont plus enclins à dévelloper des comportements hormonaux (voir sexuel). Quoi de mieux qu'un beau nid pour y élever sa progéniture?

Un perchoir en corde ou en bois de bonne dimension pour ses pattes serait à prioriser poir son dodo la nuit venue ;)
Tu peux le placer le plus haut possible à l'intérieur de la cage aussi car les perrok aiment bien être en hauteur afin de voir une vue d'ensemble :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nefnef » Dim Mai 17, 2015 5:23 pm

Voila une photo ;) J'avais lu partout qu'ils adoraient ce genre de maisonnette pour y passez la nuit justement :lol:

Image

Actuellement elle dort accrocher au barraux a côté de cette maison :lol:
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar sidech » Dim Mai 17, 2015 11:00 pm

Si elle dort accrochée aux barreaux c'est qu'elle a peur ou n'est pas à l'aise. Peut-être même de ton nid. S'accrocher aux barreaux lui permet de s'en éloigner. Un oiseau confiant dort sur un perchoir, les plumes un peu ébouriffées et la tête sous l'aile, ou pas.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nefnef » Lun Mai 18, 2015 1:11 am

Au début elle monte dessus justement pour dormir dessus avec la tête dans les plumes, et au bout de 30min - 1h elle décide d'allez au barrau et dort la tête dans l'ailes aussi, tout ébourifer comme tu dis accrocher au barrau. Je vais rajouter des perchoires dans ce cas, il y a une branche, assez grande qui part du bas de la volière, jusqu'à environ la moitié (qui possède deux branche qui se disperse). J'en avais d'autres, mais trop vieux et plus très propre (quelques années dans une cave certain bois n'aime pas :lol: )
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar Nefnef » Lun Mai 18, 2015 2:48 pm

Je reviens vers vous pour les hochements de tête. Ma copine qui est assisstante vétérinaire, viens de me dire qu'apparement cela veut dire aussi qu'il veut que je le nourrisse. Est ce possible ? Car je crois que les bouchon (ou croquette sa dépend comment vous appellez sa :lol: ) il n'en mange pas ou très peu. J'ai vue aussi hier soir que ce sont de très mauvaise croquette ... se sont les psittacus, que le vendeur nous a conseiller alors qu'on voulais partir sur les nutri bird.
Vous en pensez quoi ?
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Mai 18, 2015 2:52 pm

Il faudrait mettre une vidéo, ça aide beaucoup à comprendre. Effectivement ça pourrait être les deux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nefnef » Lun Mai 18, 2015 2:56 pm

Bon la il viens de se mettre au dodo, demain je vous ferais une vidéo alors ;)
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar Nefnef » Mar Mai 19, 2015 2:38 am

Voila, ce matin je l'ai filmer étant donner qu'elle n'arrête pas dès qu'elle me voit :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=j3HdUOds2P8&feature=youtu.be
Nefnef
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 19, 2015 8:31 am

Moi j'crois qu'il chante une chanson dans sa tête et il suit le rythme lolll :rofl: :rofl: :rofl:
Je blague :lolbounce:

C'est difficile à dire comme ça puissequ'il est accroché au bareaux... Si tu le déposes sur une surface plane par exemple, est-ce qu'il met la tête par en arrière le bec vers le haut quand il le fait? Dans ce cas je crois que ça signifirait qu'il veut être nourris lolll
Tandis que s'il reste debout et droit, c'est qu'il voudrait te nourrir... Du moins je crois. Attend quand même l'avis d'experts qui pourront peut-être te répondre mieux que moi sur ce comportement ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nefnef » Mar Mai 19, 2015 9:27 am

Alors en premier lieu je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec le sens du hochement :lol:

Ensuite, je vais refaire une vidéo quant elle est sur moi ou sur une surface plane ;) (si elle veut bien rester sur place et pas venir en courant chez moi :mrgreen: )

Ensuite par supposition par rapport a ce que je vois, ce que tu répond je pencherais pour le fait qu'elle veut que je la nourrisse. Elle ne mange quasiment rien. (je crois qu'elle a du manger deux ou trois croquettes depuis qu'elle arrvié) elle ne mange que les raisin sec que je lui donne (1 le matin au moment de dire bonjour et 1 le soir en rentrant du travail) la carotte j'ai fait des rondelles elle recrache (on va tenté de faire des batonnets avec) et la j'ai récupérer une pomme chez mon père pour essayer se soir. Je lui est mis un morceau de pain dur de hier aussi.

Mais comme dit elle fait ces hochement de tête uniquement au moment ou elle me voit, et au moment ou je lui donne son raisin elle arrete jusqu'a se que elle l'a terminer ;) .

En tout cas merci pour vos réponses ;)
Nefnef
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets