par Vicky.vk » Lun Mai 04, 2015 4:12 am
Bonjour à tous !
Tout à l'heure avant de partir au travail, je suis allée faire mon controle et coucou quotidien à mes plumeaux.
Sauf que là, j'ai remarqué que ma petite ondulée, Léva, était blessée à la patte. Pas de blessure apparente, mais elle tenait sa patte comme un vieux bouquet de fleurs fané (pour vous donner une idée), pour monter au grillage, elle utilisait plutot le coude que ses doigts. Enfin c'est sûr, elle souffre à la patte.
Je l'ai donc attrapée pour regarder un peu, et aussi pour lui couper les ongles, car je sais que ça peut être responsable de certaines blessures dues aux accrochages. Vu qu'elle est EPP, je ne lui coupe pas les ongles, je vérifie juste de loin que la longueur est acceptable, et que ça ne la dérange pas. Je suis "en cours" d'apprivoisement alors moins je l'appeure mieux c'est, mais aujourd'hui, c'était essentiel.
Je lui ai donc coupé un tout petit peu les ongles, et là elle s'est mise à saigner sur une de ses griffes, justement de sa patte blessée, elle a quand même bien saigné. Au début c'était juste une toute petite goutte de sang mais ça ne voulait pas s'arreter.
Du coup je lui ai préparé une petite cage de transport (celles avec un fond en plastique et le toit en grillage arrondi) je lui ai mis un torchon dans le fond, de l'eau des graines. + 1 perchoir et un de ses jouets favoris avec un bout de millet à côté.
Je ne sais pas comment elle a pu se blesser, elle est sortie il y a peu de sa cage (en général, elle trouve cool de rester dans la cage pendant que les autres sont dehors) Plusieurs choses auraient pu se passer, comme fermer la porte sur sa patte, ou Cléo ma grise qui l'aurait chassé à un moment où Léva l'ondulée se posait sur sa cage. Mais pourtant, je ne pense pas qu'une des deux choses se soient passées, j'ai surveillé comme il fallait. Mais bon, on n'est jamais sur de rien j'ai peut être manqué quelque chose.
En tous cas là, je suis arrivée au travail, et j'aimerais savoir quels sont les meilleuurs soins pour le rétablissement de ma petite. Je suis inquiète et par manque de temps j'ai fait le minimum avant de partir.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .