quelle perroquet choisir?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

quelle perroquet choisir?

Messagepar Gaialouane » Lun Avr 27, 2015 12:31 pm

bonjour j ai 14ans et a la rentrée des vacances d été j aimerais achetée un petit perroquet j ai déjà eu une calopsitte eam je les gardée 5ans elle est morte d une maladie donc je mis connais un peut en oiseaux je me suis beaucoup renseignée mais j hésite entre plusieurs espece: le quaker: je l aime bien car il peut parlait, j aime bien son caractère mais le problème ces qu il n y a aucune personne qui en vend près de chez moi donc si vos connaissez des éleveurs de quaker sur marseille merci de me le dire :-) le pyrrhura:je pence que c est un de mes meilleure choix le seul problème c est pince-il beaucoup? c est la seul chose qui me pose problème avec le pyrrhura et le caÏque: un vrai petit clown pouvez vous m en dire un peu plus sur ces oiseaux? et j habite en appartement donc je voudrais savoir si il faisait beaucoup de bruit? :? connaissez vous d autre oiseaux dans ces critères? merci de vos reponces :D
Gaialouane
Coco
Coco

Pays: France

Re: quelle perroquet choisir?

Messagepar montanad » Lun Avr 27, 2015 12:44 pm

je ne peux pas t'aider (je débute complètement dans le monde des perroquets) mais les réponses sur les pyrrhura et les caïque m'intéresse :) (même si peso 'ai un coup de coeur pour le gris du gabon)
montanad
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Nadine.67 » Lun Avr 27, 2015 12:45 pm

14 ans c'est super de s'y mettre aussi jeune, tu peux aussi ajouter inséparables à cette liste, une caïque me semble un bon choix, un vrai clown, mais saches que c'est un choix important que tu devras assumer quelques années,un vrai bonheur. Choisis directement le perroquet chez un éleveur sérieux, va voir plusieurs fois l'élevage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alynn » Lun Avr 27, 2015 1:29 pm

Pour la caique j'y pensais pour mon premier plumeau mais apparement ils ont un caractere tres affirme qu'il faut savoir gerer et ils acceptent difficilement d'autres espece a voir si tu veux plusieurs oiseau ou non par la suite ^^

Pour les pyrhurra je pense aue c'est un bon choix je me tourne vers la conure molina qui fait partie de cette famille mais les piones sont bien aussi en appartement m'a t-on dit :)
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon

Pays: Malte

Messagepar Shamane » Lun Avr 27, 2015 3:31 pm

Les minis toui Catherine sont supers!! Petits, pas bruyants, clowns, pas mordeurs et HYPER MIGNONS!!!! :lineolated1: :lineolated2:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gaialouane » Lun Avr 27, 2015 5:00 pm

oui j ai toujours aimais les animaux j ai déjà un chien et un chat et je m en occupe beaucoup je pence prendre une conure molinae il y a beaucoup d élevage près de chez moi donc je suis sur de l avoir dans un bonne elevage le pionus et pas mal aussi surtout le maximilien j ai trouvais un elevage de caÏque près de chez moi si il en vende des apprivoisais je suis presque sur de le prendre mais je pence enlevais le quaker de ma liste on ma dit qu ils etaient bruyant et en plus pas d elevage pres de chez moi trop dur de choisir je voudrais tous les prendre :mrgreen:
Gaialouane
Coco
Coco

Pays: France

Cacatoes ducorps

Messagepar simonl » Lun Juin 15, 2015 3:17 pm

Bonjour, j'ai acheté un cacatoes ducoprs qui arrive dans quelques jours. Je trouve très peu d'info sur cette espèce. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? Je me suis énormément renseigné sur les cacatoes avant de me lancer :)
simonl
Coco
Coco

Pays: france

Retourner vers Les espèces