bonjour
j'ai un perroquet dont je ne connais pas le sexe depuis 12ans nous l'avons eu à 3 mois et mon ami à continuer à le nourrir à la seringue .
si je demande de l'aide c'est pour vous m’expliquiez son comportement qui souvent nous contrarie et énerve .
nous l'avons habitué à être en liberté dés que nous l'avons eu .
depuis plusieurs mois il quick je ne sais pas comment nommer ce bruit .il s'accroche parfois à sa cage lorsqu'il est à l'intérieur et bat des ailes .nous le sortons mais il s'énerve quand même .on dirait qu'il n'est jamais content à ces moments là car il y a d'autres instants ou il est calme et calin
il est plutôt agressif si mon ami touche à sa cage alors qu'il accepte tout à fait ce qu'il lui donne à manger .
il se positionne souvent devant lui très longtemps l'aime t-il ou pas ? est-il là pour le surveiller ou parce qu'il veut être près de lui .avec moi c'est selon ,mais il veut souvent me nourrir
il a une très mauvaise habitude .nous avons un cellier ou il essaye toujours d'aller .si la porte est fermée il monte sur le long juqu'a la poignée.s'il y rentre bonjour les déguats
si l'on y va il se précipite les plumes relevées .. lorsqu'il est infernal à quicker et siffler nous le ramassons dans l'obscurité .
tellement il arrive à nous agacer .
il nous arrivent souvent de se demander si nous ne nous en débarraserions pas.
sa journée le matin vers 10 à 11 h00 je le sors et lui donne à déjeuner
puis après une heure ou il quick je le ramasse .puis ressort au repas puis vers 14h00 rebelote je le ramasse pour sa sieste.
puis le ressort vers 17h00
puis repas avec nous vers 20h00 puis retour au dodo vers 21h00
a par cela il parle bien chante parfois imite tous bruits ou animaux danse quelque fois comme mickael jackson
bref il est parfois très agreable et parfois super casse pieds
est-ce que de l'enfermer souvent lui est nuisible, s'en rend -t-il compte
merci de me conseiller amicalement
poplapop

) mais la mettre sur mon épaule pendant le brossage de dents. elle était super contente mais quand vient le moment de rincer la bouche la je me suis aperçu du problème....