Comme indiqué dans ma présentation, je m'appelle Naomie et suis à la recherche d'un compagnon à plume. J'ai le temps, l'adoption ne sera que dans deux ans, mais je veux profiter de ces deux années pour bien me documenter et ainsi faire au mieux.
Je vous laisse aller sur mon topic de présentation, afin que vous puissiez évaluer mon contact avec les animaux, ma manière de penser, les perroquets qui me plaisent etc. Bref la moitié des infos est sur ma présentation ^^
topic37862.html
Je vais cependant en profiter pour compléter ce que j'ai déjà écrit, quant à mon mode de vie, ce que je compte offrir à mon oiseau, les choses qui peuvent me déranger... pour que vous puissiez me guider sur les espèces de psittacidés qui pourraient le mieux me correspondre.
Comme je le disais, j'ai véritablement eu un coup de coeur pour le Pionus chalcopterus. Mais le physique seul n'est pas mon critère de sélection principal. Il passe même en dernier. C'est pour cela que j'avais établi une liste de perroquets qui me plaisaient physiquement. Au sein de la liste, il devrait bien y en avoir un ou deux qui convienne. Ou un que je n'ai pas cité (car je ne connais pas tous les perroquets disponibles à la détention) ^^
Concernant mon mode de vie, je suis mon propre employeur. Je gère donc mes horaires comme je le souhaite et en fonction de la demande. Donc je peux très bien être absente 6-7h dans la journée, sachant que je rentre toujours 1 ou 2 fois chez moi durant ce laps de temps. En effet, ayant un chien que je ne peux pas toujours emmener avec moi lors des cours d'éducation, je prends systématiquement le temps de rentrer et m'en occuper. Il peut également y avoir des jours où je travaille 1h à 3h dans la journée. C'est très variable.
Je prends également le temps de placer 6h d'absence dans la semaine pour travailler correctement de ma jument.
Actuellement, je suis en appartement, mais cette situation changera dans quelques années.
Niveau bruit. Je ne sais pas si l'on peut dire que je suis sensible au bruit... En général, les bruits ne me dérangent pas, qu'ils soient fort stridents, sauf s'ils sont prolongés (pendant des heures) ou incessants pendant la nuit.
Niveau fientes, et autres salissures... ben oui un oiseau c'est salissant, mais certains le sont un peu plus que d'autres. Je voudrai éviter de prendre un plumeau qui a des fientes trop liquides ou qui s’essaie trop à l'art contemporain avec sa bouffe sur mon mur
Concernant ce que je compte offrir à mon zoizeau. Une cage spacieuse, pour la nuit et mes absences. Semi liberté avec aire de jeu quand je peux le surveiller.
Je souhaiterai également pouvoir offrir à mon compagnon, une fois suffisamment bien éduqué, des moments de détente et d'éducation à l'extérieur. J'avoue que je me vois très mal garder mes petites ailes confinées dans mon appartement. Cela est-il possible ? Peut-on y arriver si l'entrainement est suffisamment bien supervisé ? Dans le cas de moments à l'extérieur, existe-t-il des balises/émetteurs/GPS ou autre que l'on peut fixer à l'oiseau pour le retrouver en cas de fuite ?
Au niveau du choix de l'oiseau, selon le perroquet que je vais choisir, mais admettons que je parte sur une pione noire, suis-je obligée de lui prendre un partenaire ? Cela ne risque-t-il pas d'affecter son comportement à mon égard ? Aussi, vous avez du remarquer que je préfère m'orienter sur du manipulé au nid que de l'EAM. Comment réagissent les pionus manipulé au nid par rapport aux EAM ? Les activités que je souhaite proposer (comme à l'extérieur par exemple) sont-elles en contradiction avec un jeune manipulé au nid plutôt qu'un EAM ?
Question budget, combien cela coûte-t-il d'entretenir un crochu ? (Alimentation, soins, test etc...)
Voilà, merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à partager votre expérience !

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013