Les tâches jaunes sont chez moi beaucoup plus discrète, vraiment. Ici on en aperçoit une, en-dessous du coup, mais c'est très flou, désolée. J'essaierais d'en reprendre ^^
L'image est impossible à redimensionner, j'affiche donc le lien :
http://img15.hostingpics.net/pics/421047P1010667.jpgConcernant l'alimentation, j'essaie de la maintenir stable tout en variant un peu les fruits et légumes. Des graines diverses (y compris des tournesols, mais avec modération), des fruits (pommes, fraises, cerises, raisins et autres mais en fonction des saisons), des légumes (concombres, courgettes, endives, carottes...), quelques fois des graines germées, mais je n'y pense pas souvent, un bloc de calcium et un os de sèche (un seul de chaque dans chaque cage, il y en a deux : une contenant deux oiseaux, l'autre trois oiseaux), et de la pâtée (pas d'élevage, hein) lors des mues particulièrement éprouvantes, surtout quand je vois tout ce qui tombe au sol et parfois du millet (une fois par semaine à peu près, ou lors des 'séances' où je tente une approche pour les apprivoiser) ou des bâtonnets présents en animaleries (mais très rarement, une fois par mois et encore !). L'eau est changée une a deux fois par jour, les graines une fois tous les deux (voir trois) jours en fonction des quantités qu'il reste, mais sans les "bourrer" non plus (désolée pour le vocabulaire ><), les fruits et légumes sont changés tous les jours. Les blocs de calcium et os de sèches sont changés tous les mois, la pâtée, présente en petites quantités et pas très souvent, n'est pas changée, ils ont le temps de la finir en moins de deux jours
Impossible de les peser, vraiment. Essayez, vous comprendrez
J'ai essayé de détailler le plus possible; tout en sachant qu'ils mangent tous la même chose et goûtent à tout, ils ne sont pas capricieux ^^