Besoin de soutien

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de soutien

Messagepar céline » Lun Avr 13, 2015 9:24 am

Bonjour,

J ai écrit il y a 15 jours pour vous dire que je venais d avoir mon gris du Gabon 5 mois mon mari m a dis qu il était plus jeune mais c'est pas cela le problème nous avons reçu le sexage c'est un mâle mais le soucis c'est que nous avons fait aussi le test du PBDF est celui-ci est positif, là une grosse claque, un coup de poignard dans notre coeur c'est pas possible mais pourquoi les larmes coulent à flot les enfants, moi même et mon mari les yeux rouge la tristesse est là. le samedi après midi nous somme allés à l' animalerie qu il nous l a vendu et nous à proposé de le reprendre et de nous rembourser mais nous y sont attaché il est gentil très calin un vrai Amour depuis jeudi dernier il siffle dis coucou imite le chien même si nous en avons pas c'est vrai que nous l avons pas depuis longtemps le 27 mars mais nous y sommes très attaché. Nous allons refaire le test d'ici 90 jours en espérant qu il soit négatif et que la maladie ne s'est pas déclarée après j ai lu qu il peux aussi être porteur mais ne pas avoir la maladie se déclarer. Si vous avait été dans la même situation comment ne pas y penser tous les jours.

Merci de m avoir lu
Céline
céline
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: Besoin de soutien

Messagepar Vicky.vk » Lun Avr 13, 2015 11:12 am

Il me semble qu'ici, il y a des propriétaires d'oiseaux atteints de la PBFD.
C'est une triste nouvelle mais c'est une bonne chose que tu ne l'aies pas laissé à l'animalerie. Qui, soit dit en passant, aurait contaminé tous les autres oiseaux et l'aurait surement revendu comme ils l'ont fait avec vous.

Il me semble (je m'avance un peu, les autres approuveront ou contrediront mes propos) qu'il est possible de vivre avec un oiseau atteint / porteur. Cependant, tu ne dois pas avoir d'auter oiseau, car il pourrait êter lui aussi contaminé, et ce très facilement.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar diko » Lun Avr 13, 2015 11:26 am

Après avoir lu ton message, j'ai effectué une recherche rapide sur Internet.
Le document suivant laisse un espoir (le diagramme est explicite) : La PBFD

Cependant, il est clair que toute la famille doit prendre d'énormes précautions pour éviter une contamination d'autres oiseaux qui pourraient être en contact avec l'un d'entre vous...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar céline » Lun Avr 13, 2015 11:56 am

Vicky.vk a écrit:Il me semble qu'ici, il y a des propriétaires d'oiseaux atteints de la PBFD.
C'est une triste nouvelle mais c'est une bonne chose que tu ne l'aies pas laissé à l'animalerie. Qui, soit dit en passant, aurait contaminé tous les autres oiseaux et l'aurait surement revendu comme ils l'ont fait avec vous.

Il me semble (je m'avance un peu, les autres approuveront ou contrediront mes propos) qu'il est possible de vivre avec un oiseau atteint / porteur. Cependant, tu ne dois pas avoir d'auter oiseau, car il pourrait êter lui aussi contaminé, et ce très facilement.

Oui je sais qu il ne faut aucun autre oiseaux mais je tiens à te dire que c'est eux qui m ont vendu un oiseau malade pour moi je pense que les autres perroquets ainsi que tous leur autres oiseaux sont contaminés malheureusement
céline
Coco
Coco

Messagepar céline » Lun Avr 13, 2015 11:59 am

dikosins a écrit:Après avoir lu ton message, j'ai effectué une recherche rapide sur Internet.

Cependant, il est clair que toute la famille doit prendre d'énormes précautions pour éviter une contamination d'autres oiseaux qui pourraient être en contact avec l'un d'entre vous...

oui merci de ta réponse
céline
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Lun Avr 13, 2015 1:56 pm

par dikosins » Lun Avr 13, 2015 10:26 am
Après avoir lu ton message, j'ai effectué une recherche rapide sur Internet.

Merci Diko pour ce document fort intéressant que je ne connaissais pas!
Sais-tu si ce qu'il en est au niveau d'un vaccin?

Car de mon côté, j'ai trouvé un document (2011!!) signé du docteur Jean-François Quinton qui est un vétérinaire renommé à Paris (clinique Advetia), disant:
Il n’y a malheureusement pas de traitement spécifique et efficace.
Un vaccin est en cours de développement.
Dr J-F Quinton, fév 2011.

Je mets le lien ci-contre: https://asaperroquet.sharepoint.com/Pag ... naire.aspx
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar diko » Lun Avr 13, 2015 2:21 pm

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il n'existe aucun traitement.
J'étais déjà surpris d'apprendre, par ce document (mais est-ce sérieux ?) que le porteur pouvait se soigner...

Pour ma part, moi qui suis pragmatique et désillusionné, je sais que si cela devait arriver à mes perroks adorés,, ma décision serait radicale...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Fernand » Lun Avr 13, 2015 5:21 pm

Un perroquet porteur du PBFD peut très bien vivre normalement. Il faut juste être très conscient que juste à aller à l'animalerie acheter des graines vous pouvez contaminer les autres oiseaux. Et ceux de vos amis s'ils en ont :cry: ... Sinon, un suivi vétérinaire vous tiendra au courant de sa santé. Mais au départ, attendez 90 jours pour faire refaire le test . Bonne chance :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar céline » Mar Avr 14, 2015 3:51 am

Fernand a écrit:Un perroquet porteur du PBFD peut très bien vivre normalement. Il faut juste être très conscient que juste à aller à l'animalerie acheter des graines vous pouvez contaminer les autres oiseaux. Et ceux de vos amis s'ils en ont :cry: ... Sinon, un suivi vétérinaire vous tiendra au courant de sa santé. Mais au départ, attendez 90 jours pour faire refaire le test . Bonne chance :-) !

Bonjour merci pour votre réponse, je ne savais pas que moi même pouvez contaminé comment faire alors pour se déplacer et acheter autres graines ou autres je suis très très mal ce matin 3 belle plumes rouge sont tombés mais qui espérer je trouve inadmissible de vendre des oiseaux malade je souffre alors que c'est lui qui aurait du me voir partir
céline
Coco
Coco

Messagepar céline » Mar Avr 14, 2015 5:38 am

dikosins a écrit:D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il n'existe aucun traitement.
J'étais déjà surpris d'apprendre, par ce document (mais est-ce sérieux ?) que le porteur pouvait se soigner...

Pour ma part, moi qui suis pragmatique et désillusionné, je sais que si cela devait arriver à mes perroks adorés,, ma décision serait radicale...

Que veux tu dire ta décision serait radicale
céline
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mar Avr 14, 2015 8:44 am

3 plumes rouges qui tombent ne veut pas dire que votre perroquet est malade, c'est la période de la mue, il perdra de temps à autre d'autres plumes.
Pour l'instant, votre perroquet est porteur sain et peut-être pas atteint. C'est une grosse découverte pour vous, un tremblement de terre, je comprends tout à fait, c'est complètement anormal de la part de l'animalerie qui l'aurait revendu par ailleurs et il y a de fortes chances que d'autres oiseaux soient contaminés.
Combien d'oiseaux sont vendus sans qu'on sache jamais qu'ils sont porteurs ?? (je ne devrais pas le dire, mais c'est la vérité - aussi longtemps que la maladie ne sort pas, on ne la voit pas). Par contre, je demanderai un remboursement au moins partiel à l'animalerie en gardant l'oiseau ...

Pour éviter ce genre de choses, dès que je rentre d'une animalerie ou expo, je me change complètement, met le linge à laver et passe sous la douche, difficile de faire plus.

Profitez de votre perroquet, il est là, vous avez eu le bon réflexe de le garder, refaites un test dans 90 jours, mais profitez du bonheur d'avoir votre perroquet, bien sûr le risque est là, mais combien d'oiseaux sont porteurs et on ne le sait pas ???
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique