Bon et bien ce soir, j'ai pris ma douche avec Sky!

C'est pas parce que le petit bonhomme est craintif qu'il faut pour autant le priver d'activité et de divertissement tout de même.
Évidement, je n'ai pas pris ma douche avec lui sous la douche, mais j'ai apporté sa cage dans la salle de bain. Il a bien aimé le bruit de l'eau qui coule si je me fie à ses petits pépitements

La pièce s'étant réchauffé par l'humidité de la douche, j'en ai profité pour l'arroser un peu avec quelques gouttes d'eau qui coulaient de mes doigts. Au début, il semblait perplexe... Mais quand il s'est apperçu que l'eau était bien agréable, il s'est mit à gonfler ses plumes et à faire sa toilette en gazouillant

bref, il semblait bien content
J'ai ensuite ouvert sa cage pour changer ses petits plats d'eau et monsieur en a profité pour se faire un petit vol libre dans la salle de bain!
Évidement, je savais que je n'aurais pas d'autre choix que de l'attraper

ou sinon de passer les prochaines semaines dans la salle de bain à essayer de l'apprivoiser pour qu'il se laisse prendre
Je m'avançais doucement la main à plat en lui parlant doucement... Bien sur il se sauvait à tous les coups
Finalement, il se posa sur le sol devant mes pieds. Je me suis penché en tendant la main et il est monté dessus

J'ai mis la main devant sa cage et il est rentré tout de suite
Je n'osais pas refermer la porte tout de suite, alors j'ai laissé sa porte ouverte pendant que je brossais mes dents. Il est sorti et monté sur le toit de sa cage. J'ai réussis à le prendre et le mettre dans une serviette pour l'éponger un peu avant qu'on ressorte de la salle de bain où l'air était moins chaude et humide.
Pas une fois il a essayé de me pincer. La première seconde il a un peu paniqué dans la serviette... Mais finalement, on dirait qu'il s'est dit: oh, on est bien au chaud ici!!

il gazouillait doucement et fermait ses yeux. Pendant tout ce temps, je lui parlais tout doucement. J'ai approché mon doigt et je lui faisais des petites gratouilles sur les joues. Encore là, il fermait les yeux tout doucement. Il semblait très bien!!! Je l'ai ensuite remis dans sa cage. Ce petit moment semble lui avoir plutôt plu
Il s'est mis à manger et jouer avec ses jouets comme si de rien n'était