Sortie dehors: monde à l'envers!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Sortie dehors: monde à l'envers!!

Messagepar crimsonsoda » Mer Mai 09, 2007 9:52 pm

Ça fait deux jours que je sors Dax et Milo en harnais.

Milo bougonne une fois dehors, elle qui aimait tellement ça!!

Par contre, Dax qui elle, avait très peur, s'est mise à adorer ça! Elle jase, elle vocalise, même devant les étrangers. Et elle s'est mise à siffler (wolf whistle). En fait, les aras ne sifflent pas, mais elle fait le bruit quand même, et c'est très reconnaissable (elle a apprit à le faire en regardant le Bird Sitter DVD).

Dax était ma peureuse, ma anti-sociale. C'tait mon indépendante. Depuis un mois, elle est beaucoup plus sociable, va même voir Jeremy, parle plus, et c'est un vrai pot de colle. Elle a vraiment évoluée depuis son arrivée.

Une petite anecdote ne passant:

Dax faisait ses vocalises au bord de l'eau, et j'essais d'obtenir des réponses, genre: Que fait le chien?. Elle me répondait invariablement "Peek-a-boo!". Milo, de mauvaise humeur, a fini par répondre pour elle, d'un ton exaspéré: "Wouf!Wouf!"

J'ai bien rit!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Mer Mai 09, 2007 10:07 pm

j aurais bien aimé voir ca! j aimerais bien croiser des gens qui promenent leur oiseau une fois de temps en temps. j ai mis Maya dehors aujourd hui (dans sa cage sur le balcon) et elle n a pas eu l air d aimer ca, elle regardais dans la maison et ce tenait apresles barreaux en ayant l air de me dire "rentre moi au plus cr...." :evil: :lol: je l ai laissé 15 minutes, demain je la remettrai pour qu elle s habitue un peu, j espere pouvoir lui mettre un harnais l été prochain! c est notre but a atteindre :wink:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Sortie dehors: monde à l'envers!!

Messagepar Nadz » Mer Mai 09, 2007 10:43 pm

crimsonsoda a écrit:Une petite anecdote ne passant:

Dax faisait ses vocalises au bord de l'eau, et j'essais d'obtenir des réponses, genre: Que fait le chien?. Elle me répondait invariablement "Peek-a-boo!". Milo, de mauvaise humeur, a fini par répondre pour elle, d'un ton exaspéré: "Wouf!Wouf!"

J'ai bien rit!

:lol: :lol:
J'ai tellement rit en lisant cela!! J'aurais payé cher pour voir ça!!
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Milou » Jeu Mai 10, 2007 6:16 am

Il sont très drôles et charmants tes cocos Chantal !!! :lol: :lol:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Myreille » Jeu Mai 10, 2007 10:47 am

Ha !! c'est trop mignons :lol: :lol:
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mai 10, 2007 11:08 am

Chantal... c'est fou comme ils peuvent changer...
Et tu m'as bien fait rire avec ton anecdote!!! :lol: :lol:

Filante... est-ce que tu laisses ton oiseau seul dehors ou tu l'accompagnes?? Il aurait probablement besoin de sa sentinelle pour apprivoiser ce nouvel environnement. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Jeu Mai 10, 2007 11:21 am

Nous aussi nous en avons profité de cette belle journée pour se balader 25 deg.
Et elle a fait son vol en battant son record 23m. Mais elle a dut se consentrer bcp avant le dépard déjà vu la grande distance et en plus il y avait du vent.
C'est marrant dés fois avant d'arriver elle fait un peu de surplace 2 m au dessu de moi avant de se poser et defois elle arrive à pleine vitesse et attrape ma main pour s'arréter.
Tout le monde commence à nous connaitre.
Le jardinier qui sait que l'on vient sur le terrain pour l'entrainemet les gens reconnaise Diabolo quand elle passe mais pas moi. On a des phrases du type o je l'ai vu il y a deux jour. O on la en photo à la maison mon mari la prise quand vous etiez dans le parc la semaine dernière. Ou encore Ha c'est vous qu'étiez à l'expo de fleure la semaine dernière....
Et quand je suis sans elle on me demande pour les plus habitué . Elle va bien? .... Elle parle? .
Pourtant j'essai de la sortir vers 14 ou 15h dans la semaine c'est la ou il y a le moins de monde et je prend les petites rues les moins fréquentée.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar fée clochette » Jeu Mai 10, 2007 12:43 pm

nous aussi on est dehors sauf que Tattoo étais fru après ....le vent!!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Mai 10, 2007 12:44 pm

Je te trouve bien chanceuse de pouvoir les sortir ainsi. J'ai bien hâte de recevoir mes harnais. :lol: Ce matin, j'en ai sorti dans de petites cages. C'était trop drôle d'entendre Billy. C'est tellement beau de les voir. Ils sont attentifs à tous les bruits et à tout ce qui les entoure.

Hier, Pierre a sorti Billy, tout bonnement sur sa main. Pas de danger qu'il disait. :? Il est vite revenu à l'intérieur. Billy a voulu s'envoler. Il s'en est fallu de très peu. :roll: Ses ailes sont coupées mais il plane de plus en plus. Alors...vivement les harnais. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets